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re: tirant de pont avant
Posté : mar. janv. 09, 2007 4:48 pm
par fracass
re: tirant de pont avant
Posté : mar. janv. 09, 2007 6:24 pm
par Feub
Désolé, j'ai pas des silent bloc d'origine...

re: tirant de pont avant
Posté : mer. janv. 10, 2007 3:56 pm
par damslecopo
salut
j'ais pâs les valeurs pour te repondre avec exactitude
mais de ce que je m'en souviens 40 ° montage libre c'est a dire monter coter cornierre chassis sans le pont
tendu avec une sangle de 10 tonne a mort pour un transport de chassis et javais fais attention a cela
j'avais evaluer que l'angle etais a 42° degrés si sa me joue pas des tours
le travaille sans y venir avec force 15°
pour cela au pif je peut te dire que tu devrais etre en tenssion avec le montage complet en dessous de 28° pour sur
re: tirant de pont avant
Posté : mer. janv. 10, 2007 4:00 pm
par damslecopo
Feub a écrit :A mon avis, c'est plutôt coté pont, pour corriger l'angle de chasse des pivots?
Ou alors... je demande a voir le truc
sa j'aimerais bien, en discuter

re: tirant de pont avant
Posté : mer. janv. 10, 2007 4:03 pm
par damslecopo
archibal3 a écrit :c'est surement pour une réhausse
alors on pourait dire que c'est max 5 cm de rehausse sans modifier les tirant sinon faut modifier a cause de l'angle de chasse .
je vois pas pourquoi vous parler de chasse avec une rehausse sur un essieux rigide de land
ont pas sur roue independante par exemple ou la chasse est effectivement un point qui peut modifier la tenu ou le cap de la voiture
re: tirant de pont avant
Posté : mer. janv. 10, 2007 7:57 pm
par Feub
En fait, si tu réhausse un land, le pont avant étant a jambes de force, cette jambe de force entraine le pont dans une rotation. certes pas de beaucoup, mais quand même!
Donc, a plat sur la route, le pont ayant tourné a cause d'un ressort plus haut, l'axe des pivots s'est déplacé... Il me semble que c'est ce qu'on appelle l'angle de chasse?
Bien sur, avec une petite réhausse, ca passe...
Par contre, pour avoir vu un range avec quelque chose comme un +20

et les roues braqués, je t'affirme que la modification de l'angle des pivots se voyait a l'oeil... je sais pas comment le gars faisait pour rouler avec son truc

re: tirant de pont avant
Posté : mer. janv. 10, 2007 8:21 pm
par damslecopo
je vais manger un morceau et je reviens en discuter feub

re: tirant de pont avant
Posté : mer. janv. 10, 2007 11:27 pm
par Feub
Y mange longtemps le dam's

re: tirant de pont avant
Posté : mer. janv. 10, 2007 11:48 pm
par Skritch
Feub a écrit :Y mange longtemps le dam's
grosse faim sans doute

re: tirant de pont avant
Posté : jeu. janv. 11, 2007 1:30 pm
par archibal3
dams.lecopo a écrit :je vois pas pourquoi vous parler de chasse avec une rehausse sur un essieux rigide de land
ont pas sur roue independante par exemple ou la chasse est effectivement un point qui peut modifier la tenu ou le cap de la voiture
je me suis peut etre gouré de terme
mais si tu rehausse le tirant de pont vas faire basculer ton pont vers l'avant tres legerement ce qui : fait travailler tes croisillon diferenment
et ta direction ce trouve plus dans l'axe et tu sera en tres leger picement
c'est pas tres clair mon explication
j'essaye de faire pire que dam's mais j'y arrive pas
