salut
bas pour la partie negative et positive
sur ce point tout le monde est d'accord
donc ta un ecuanteur positif ce qui est appeler aussi depport qui a mon avis pousse a la mauvaise comprehenssion
en toute logique deport dans la tete de tout le monde sa veux dire quoi
une jante qui as du deport ont comprend par une jante qui se deporte c'est a dire quelle sort de la carrosserie
et ben si ont ont remplace le terme bien francais ecuanteur par deport qui est ausi un terme uniquement francais il n'en est rien car c'est le contraire
quand ta un deport positif ta jante elle ce trouve dans le negatif et quand ta un deport negatif alors ta jante est "dans le positif elle veut sortir de de l'aile"
par contre si t'oublie ce mot deport je trouve que sa deviens plus simple tu integre le mot qui est entrain de partir aux oubliette "ecuanteur" sa deviens plus clair car ensuite ce mot deport viens pas semer la pagaille.
puisque si tu as un ecuanteur positif "ou deport positif" et ben ta jante elle ce trouve plaquer pour shematiser vers t'es ammortisseur
hors tu dis a quelq'un qui parle francais mais qui ne maitrise pas ces deux cas de figure dis lui tu as du deport positif alors que la jante ce trouve dans le train il risque de tiquer
par contre
le croquis j'ais pas dis qu'il etais faux il est juste
il y a effectivement que je chippote sur ce terme entre ecuanteur et deport
sinon sur ta jante ou t'on disque
tu as peut etre des indications graver
sur le rebord extérieur de la jante,
soit sur la surface extérieure du disque,
autour du trou central ou entre les trous de fixation.
a plus tard
et on faite t'avais parler sur t'on premier message d'une cote je crois que c'etais 3
mais c'etais quoi cette cote,et tu utilise quoi des milimete ou des centimetre le pouces?