pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

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boula
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#21

Message par boula »

et puis " le changement d'huile de ton moteur 3 à 4 fois par année" bon sang je suis loin de faire 40 000 bornes annuellement avec mon Zinzin.
1 vidange par an (en ce qui me concerne) est bien.
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boula
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#22

Message par boula »

disons que le mieux pour éviter de faire plusieurs vidanges tous les X temps, c'est de faire celles des ponts toutes les deux vidanges moteur de ton Zinzin et entre ces deux vidanges tu regardes tes niveaux de ponts.
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chelele
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#23

Message par chelele »

Floflo a écrit :
6.5turbodiesel a écrit :Pour usage normal..xj..Tu change l'huile à 48.000 km...ensuite à 96.000km.
Autrement dis 4 à 5 fois dans la vie de ton jeep..une job de 30 minutes,qui te donne la chance de voir l'états des pignons....

C'est pas comme le changement d'huile de ton moteur 3 à 4 fois par année.
Moi même je démonte ma panne à l'huile du moteur une fois par année,pour allé voir....

Un bon sealant que j'utilise...Le LOCTITE-GASKET ÉLIMINATOR-518.

Bonne soirée à vous...
Tu changes l'huile de pont de ton XJ tous les 48000Km ??? :?: :?: :o : :o :
Oui, c'est ce qui es preconisé sur le tableau de maintenance pour une utilisation normal du vehicule :idée:
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#24

Message par chelele »

boula a écrit :ah oui FLOFLO, j'avais pas percuté ce doit être limite goudronneux, aprés certains s'étonnent de péter ceci ou cela.
Cela n'a rien à voir, c'est quand meme des donné constructeur.
La frequance des vidanges tous les 48000 explique certainement le pourquoi du manque de bouchon de vidange sur les bols de ponts.
Il ne faut pas etre paranoiaque du bidon d'huile, tous les 16000 kms, c'est de l'exgeration pour un pont de JEEP....
et c'est pas 16000 kms de TT non plus.
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boula
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#25

Message par boula »

effectivement Chelele tu as certainement raison, pour ma part cela fait 15 ans que je suis dans les 4x4 et à mon 6éme, tu vois je suis un novice en ce qui concerne cette pratique là, pour les preco des constructeurs laisse moi glousser gentiment, combien de "conducteurs" sont revenus dans les divers garages en disant "je ne comprends pas le constructeurs dit de faire la vidange tout les 25000 km et moi je n'ai que 21000 et j'ai pété le moteur", bin ouais mais le constructeur ne stipule pas qu'il faut regarder les niveaux entre, et puis une huile reste une huile, tout dépends comment le véhicule est mené, dans quel climat il évolut, et sur quels revetement il se déplace.
Il faut savoir que l'entretien d'un 4x4 n'a rien mais alors rien à voir avec celui d'une plate, tiens ne serais-ce que le déjaugeage pour l'un c'est inconnu, pour l'autre cela est plus fréquent, et puis d'autres exemples aussi, l'univers 4x4 est bien propre à lui même, et ça certains en sont conscients d'autres le seront.....;plus tard (à coup de factures).
Aprés chacun fait comme bon lui semble, perso je donne mes impressions et surtout mon vécu concernant les 4x4 aprés......................
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#26

Message par boula »

j'oubliais le plus important: "la mécanique est comme nous elle a de la mémoire et sait te le rappeller en tant voulus", à méditer.
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#27

Message par Floflo »

j'ai remarqué que mon pont AR commencer à faire du bruit au delà de 20 000 km après la vidange, juste au démarrage.
dès que je fais la vidange avec de l'huile pour glissement limité bien sur, tout va bien, et aucun bruit.
Donc je pense vraiment qu'il ne faut pas dépasser ce kilométrage. Du moins pour mon xj.

Effectivement le constructeur préconise tous les 60000 pour un moteur diesel et tous les 50000 pour un essence.

mais bon... je suis pas cet avis.


C'est comme quand le garagiste me dit que je peux faire la vidange moteur que tous les 15000 km, moi je la fais tous les 7500 km.
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#28

Message par boula »

bin voilà un bel exemple qui conforte mes dires, mais bien sûr, le plus important c'est de faire qu'un seul avec son Zinzin, c'est d'être (comme dans un couple) à l'écoute de l'autre ainsi cela durera beaucoup plus longtemps, et ne pas attendre une défaillance pour y remédier, et je sais de quoi je parle (pour les 4x4), mon couple? ça va aussi, merci!
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#29

Message par chelele »

Salut

Tu n'a besoin de personne pour conforter tes dire puisque tu a eu 6 4x4 :D
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrf.

Entre diviser par deux ou diviser par trois les vidanges, il y a un pas que je ne trouve pas utile de franchir, un pont qui fait du bruit à 20 000 e bien il fait du bruit à 20 000 mais tous les ponts ne font pas du bruit à 20 000, le mien n'a jamais fait le moindre bruit et quand j'ai vidangé le pont avant l'huile était clair de clair ! et je fait du TT avec.

un Jeep qui ne fait pas de bruit est un jeep morte !!!

Un jeep n'es pas un Land, pas un patrol et encore moins un Mitsubishi, chaque marque a ses specifités et dire j'ai fait çà sur le patrol alors je le fait sur la jeep n'a aucun sens.

Un vehicule qui à 10 ans, 15 ans, 20 ans, utilise une huile de bien meilleur
qualitée que celle de ses debuts, et il faudrait tripler les vidanges :hein:

le probleme ne se situerait il pas ailleurs par exemple ?

Etre à l'écoute de son véhicule n’est pas l'exclusivité du 4X4 mais de tous les pistons cylindres. Tous ne jouent pas la même mélodie.....

Mick
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#30

Message par boula »

ah non, comprenons nous bien, je dis bien chacun fait comme bon lui semble, perso je continue ce dont j'ai toujours fait, aprés dire que faire ceci ou cela sur tel ou tel marque de 4x4 et de dire que certains ont moins besoin de ceci ou cela que d'autre c'est autre chose mécaniquement et à l'usage, c'est identique, sinon cela se saurait, une transmission de land est identique (en effort) que la transmission d'un Jeep ou d'autre, le travail d'un glissement limité est lui aussi pour un 160 ou 260 qu'un XJ (par exemple) et puis voilà, comme je dis "aprés............".
De toutes maniére je ne pense pas me tromper en disant que si je n'ai jamais cassé quoique ce soit sur mes 4x4, c'est que justement l'écoute et l'entretien (même rapproché) étaient présents.
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