blocage de differentiel

Modérateur : romainletu

têtard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: blocage de differentiel

Message par têtard »

buck a écrit :
têtard a écrit :entre nous, ne t'enmerde pas avec des blocages, prends toi des POWERTRAX et tu veras, plus de gaine qui ce detende, de blocage qui ce debloque quand ils veulent..............................
salut tétard comment y lé.

je suppose que tu veut parler du measson qui se débloque quand il veut.

hé ben en fait je me pose encore sérieusement la question mis à part le coté financier. Le measson faut apprendre à le maitriser et si quand tu veux enlever le blocage tu donnes une trés légére accélération ou tu décélére selon la situation il se débloque bien. L'avantage du measson c'est quand même qu'on à pas une direction dure tous le temps en TT.

Le lock rite AV cela est nouveau pour moi à l'avant et je trouve quand même que quand il faut tourner vraiment court en descente dans un endroit ou on n'a normalement pas besoin du blocage par exemple et ben je suis parfois obligé de faire une marche arr av pour pouvoir passé. Comme je l'ai dis plus haut cela est nouveau pour moi le lr, je ne l'ai pas bien encore en main et peut être qu'avec des petites accélération décélération il me tirerai un peu moins droit. Cela dis la motricité reste top et on ne craint plus les croisements de ponts :idée:

a+
Slt Jérome,lé la

pour ce qui est de la direction dure, une seule solution s'offre à toi: direction assisté de vitara (bientôt une épave qui doit rentrer :) )

@+
fracass
Quatre-Quatreux

Message par fracass »

c'est quoi ces histoires du measson qui se debloque pas ??? il est pas fiable ? ...j'allais m'orienter vers ca justement...
mattmac

Message par mattmac »

Krono a écrit :Si tu n'as pas peur de bouffer du pneu, ou si le 410 n'est destiné qu'au TT, tu peux aussi bien souder l'entre-dents des planétaires. Une autre soluce consiste à couler de l'étain ou du plomb directement dans la cage de diff c'est réversible facilement (un coup de chalumeau).

J'ai essayé, le Sam reste conduisible malgré les "scrichhhh...." dans les virages serrés. Et impec en TT !

Ca reste la solution la moins chère :)

nan :o : t'a tester :diable:

j'y crois pas, tu blague là :bang: :lol:

le coup de l'étain/plomb me plait bien :lol: :lol:

peut tu préciser s'il te plait :?: :D
têtard
Quatre-Quatreux

Message par têtard »

fracass a écrit :c'est quoi ces histoires du measson qui se debloque pas ??? il est pas fiable ? ...j'allais m'orienter vers ca justement...
si, il est fiable, mais comme le disait Buck, son utilisation est loin d'être probante et je pense que pour une utilisation ludique, le système EZ,LR,ect......... est plus agreable a la longue et ne nécéssite aucun entretien ou quelconque réglage par la suite

si le problème de dureté de direction pose un problème, la différence de prix entre 2 blocages et 2 EZ ou autres, peut éventuellement financer l'achat d'un boitier de direc-assis de Vitara ainsi que de sa pompe, reservoir,durites,Et supports divers (300€ l'ensemble dans une bonne casse chez vous en métropole),et je peut vous dire qu'une dir-ass est vraiment utile, voir plus que le blocage AV, elle permet de braquer trés vite,même avec du 33",et en trial, le but est de passer dans des endroit trés téchnique avec des des changements de direction trés courts

a vous de voir ;)

@ le tetard
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

têtard a écrit :
fracass a écrit :c'est quoi ces histoires du measson qui se debloque pas ??? il est pas fiable ? ...j'allais m'orienter vers ca justement...
si, il est fiable, mais comme le disait Buck, son utilisation est loin d'être probante et je pense que pour une utilisation ludique, le système EZ,LR,ect......... est plus agreable a la longue et ne nécéssite aucun entretien ou quelconque réglage par la suite

si le problème de dureté de direction pose un problème, la différence de prix entre 2 blocages et 2 EZ ou autres, peut éventuellement financer l'achat d'un boitier de direc-assis de Vitara ainsi que de sa pompe, reservoir,durites,Et supports divers (300€ l'ensemble dans une bonne casse chez vous en métropole),et je peut vous dire qu'une dir-ass est vraiment utile, voir plus que le blocage AV, elle permet de braquer trés vite,même avec du 33",et en trial, le but est de passer dans des endroit trés téchnique avec des des changements de direction trés courts

a vous de voir ]

N'est-il pas plutôt mal utiliser pour qu'il ne se débloque pas ?

Vu la qualité du travail de M. Measson, je doute un peu de ces dires :(
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

mattmac a écrit :
Krono a écrit :Si tu n'as pas peur de bouffer du pneu, ou si le 410 n'est destiné qu'au TT, tu peux aussi bien souder l'entre-dents des planétaires. Une autre soluce consiste à couler de l'étain ou du plomb directement dans la cage de diff c'est réversible facilement (un coup de chalumeau).

J'ai essayé, le Sam reste conduisible malgré les "scrichhhh...." dans les virages serrés. Et impec en TT !

nan :o : t'a tester :diable:

j'y crois pas, tu blague là :bang: :lol:

le coup de l'étain/plomb me plait bien :lol: :lol:

peut tu préciser s'il te plait :?: :D

Sans problèmes ! :)

Même si les LR ne sont pas chers, ils le restent encore trop pour certains (ce qui est une fausse économie si c'est pour raboter ses pneus sur le macadam, mais je confirme que c'est viable sur route et valable en TT).

Image

L'idée première du "Lincoln-Locker" (nom aux US du poste à baguettes) est de simplement souder les pinions entre eux. On voit bien ici la difficulté de le faire dans la cage de diff. (métal trempé, huilé jusqu'à la moelle ..)

Une solution plus facile (pour ne pas souder) est de couler de la matière directement dans la cage de diff pour bloquer tout ça, du plomb ou de l'étain pouvant en plus facilement se retirer.

Une solution plus smart est de modifier uniquement le pinion de bout de demi-arbre de cette manière (soudage des l'entre-dents) ou "Fozzy-Locker"
Image

La dernière possibilité est d'acheter une "Mini-Spool" pour 99$ (un simple bloc avec les cannelures pour les demi-axes et le passage des petit axes)
Image

Voilà pour les "blocs sauvages" :cool:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

buck a écrit :
têtard a écrit :entre nous, ne t'enmerde pas avec des blocages, prends toi des POWERTRAX et tu veras, plus de gaine qui ce detende, de blocage qui ce debloque quand ils veulent..............................
salut tétard comment y lé.

je suppose que tu veut parler du measson qui se débloque quand il veut.

hé ben en fait je me pose encore sérieusement la question mis à part le coté financier. Le measson faut apprendre à le maitriser et si quand tu veux enlever le blocage tu donnes une trés légére accélération ou tu décélére selon la situation il se débloque bien. :idée:

a+
:hello: Je confirme, un mien amis est équipé M.Méasson et parfois, ça se débloque pas bien :tomate:

De toute façon, pour moi qui ne suis pas un trialiste, mais juste un humble quatre-quatreux le LR Powertrax est largement suffisant et avec la substancielle économie effectuée, il y à pas mal d'autres équipements qui sont installés avec le budget :!:
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Krono a écrit : J'ai essayé, le Sam reste conduisible malgré les "scrichhhh...." dans les virages serrés. Et impec en TT !

Et à l'expertise? :D :lol:
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Barzi a écrit :
Krono a écrit : J'ai essayé, le Sam reste conduisible malgré les "scrichhhh...." dans les virages serrés. Et impec en TT !

Et à l'expertise? :D :lol:

... ben j'vais déjà essayer de passer avec mon LR :ange:
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

j'utilise mon POWERTRAX AR depuis bientôt 2 ANS

et le POWERTRAX avant depuis 6 mois... sur un WRANGLER

aucune réaction perceptible en TT ou sur route avec la direction assistée...

le wrangler passe dans les pires zones volant tenu par 2 doigts

(voir éventuellement vidéos sur http://www.putfile.com/azimut )

du coup mon copain FRED a équipé son VITARA de 2 Lock Right POWERTRAX depuis presqu'un mois.... Effectivement la direction assistée serait bienvenue.. elle était déjà dure avant le LR avant.. peut-être le KIT CALMINI ? Mais le VITARA passe de DIEU et suit le WRANGLER quasi-partout... ne lui manque qu'une DA et des rapports courts!!!!

Têtard FRED-G te réserve la D-A / merci pour lui !!! :idée:

Image
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Répondre