Convertiseur 12v/220V

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

lacouric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Convertiseur 12v/220V

Message par lacouric »

Bernard_83 a écrit :Ne pas interpreter mes propos svp il n'est ecrit nul par que je dis dans le compartiment moteur.
Bernard_83 a écrit :tu fais l'erreur fatale[/size] !
il faut mettre le convertisseur au plus pres de la batterie
J'interprètre, faute de mieux .....
Bernard_83 a écrit :dans un cable il n'y a aucun probleme a transporte du 220. il n'y a aucune reference de potentiel avec la terre le risque n'exite qu'entre les deux conducteurs.
D'accord avec toi, suffit que le câble ne soit pas déterioré par les vibrations/chocs du véhicules en marche.
Bernard_83 a écrit :je vous en parle parce que j'utilise ce systeme depuis longtemps sans aucun proleme . :idée:
merci Bernard, l'expèrience c'est plus de 50% de réussite. Et puis le coût d'un fil de 25 mm² avec du fil de 2,5 mm², :D

Néanmoins, mon frigo est à l'arrière; peut-être que tout compte fait je peux l'alimenter en 220V/50Hz....
reste le problème du compressair d'air.

Sur ce, je m'en vais voir où je peux mettre ce convertisseur "au plus prés" de la batterie.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
serge13
Quatre-Quatreux

Message par serge13 »

pol 4x4 a écrit :Perso, j'ai recuperé un onduleur du boulot dont la batterie était HS. J'ai démonté celle-ci et branché à la place 2 fils avec une prise 12volts au bout.
J'ai aussi demonté le buzzer ]http://www.globe-trooper.com/img/imgfor ... duleur.jpg[/img]
salut ,qu appllee tu un onduleur,?peut tu m expliquer ,stp?est-ce un vieux poste a souder de type onduleur ou un autre systeme?merci de m eclairer :) (en 220 ) :lol:
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

serge13 a écrit : salut ,qu appllee tu un onduleur,?peut tu m expliquer ,stp?est-ce un vieux poste a souder de type onduleur ou un autre systeme?merci de m eclairer :) (en 220 ) :lol:

Tu aura toutes les infos neccessaire ici: http://www.aidenet.com/informa9.htm
Pol (Toujours plus haut!)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pour donne un avis de l'interet d'avoir du 220.

charheur de batterie de tous type de la maison (pas de surcout d'adaptateur en 12) le nombre de prise allume cigare en 12 est limite .

camescope
chargeur pile(photo)
PDA
lampe rechargeable
glaciere en 220
lampe de bureau en 220 pour l'eclairage au bivouac Image c'est le top
j'ai essayer avec une lampe economique (11W restitue 60 W ) de type neon c'est super mais ca eclaire trops fort et trops blanc ca attire les papillons les moustique enfintout un tas de petites bestioles qui :grr: la soirée.

utilisation d"une prise multiple avec inter et voyant l'on voie quand ca fonctionne
Image

modification innexistante sur le cablage d'origine + - sur la batterie et c'est tout.

enfin en 220 il est possible d'utilise une rallonge de 50 M sans aucun probleme , totalement impossible en 12 V.

pour info un convertisseur 12 -> 220 a un rendement de 90 a 95 % selon le modele il ne chauffe absolument pas a vide, (pas de charge)

donc expl : pour une lampe de 20 W (ca eclaire fort la nuit !) il consommera 21 W sur 12 v celà represente 1,8 A
pour un batterie standard de 70Ah celà donne une autonomie de 40 H
les soirées vont etre longues.

Pour la puissance je ne vous conseil pas des convertisseurs trops puissant s je prefere une limite de 300 W la taille reste raisonnable et celà limite naturellement votre consomation.

Tout ceci ne sont que des conseils vous etes libres de faire come bon vous semble.
:D
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bernard_83 a écrit :Pour donne un avis de l'interet d'avoir du 220.

.../...
pour info un convertisseur 12 -> 220 a un rendement de 90 a 95 % selon le modele il ne chauffe absolument pas a vide, (pas de charge)
.../...
Tout ceci ne sont que des conseils vous etes libres de faire come bon vous semble.
:D
Bonsoir,

je ne connais pas le rendement d'un onduleur, mais le rendement des petits convertisseurs 12->220v courants me semble bien inférieur à 90%, en fait bien plus proche de 70%, d'après ce que j'ai constaté sur 2 appareils :?: :

Par exemple dans mon Toy le fusible 10A (fourni par erreur) sur mon convertisseur 150W ne tenait pas qd je branchais l'alim mon portable (80W).
De la même façon le convertisseur 300W d'un ami est protégé d'origine par un fusible 45A (pas facile à trouver), pas 30A?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est normal celon ce que tu branches le courant d'appel est important, par contre il faut prendre un convertisseur "SOFT START" ce type de convertisseur limite le courant en entre.

moi ce sont des valeurs mesurés sur une consomation d ampoule de 100 W 220 v sur un convertisseur donne pour 150 soit ~ 70 % de charge.

mais je te crois il se peut que celon les marques les performances varies celon l'electronique employée.

un fusible n'est jamais calibre pour la puissance d'un appareil !
il est là pour 'sauter' en cas de probleme grave , donc en cas de courant tres important.

expl: un moteur (électrique) appel au demarrage 10 fois sont intensite nominale donc si tu calibres ton fusible juste a la puissance du moteur il va sauter a chaque démarrage. fusible type AM

c'est pour cela que par exemple sur un convertisseur 12 220 tu ne pourras pas faire fonctionner un refrigerateur a compresseur si tu prend juste la puissance du frigo il te faudrat au minimun 5 X la puissance
expl: un frigo de 100 W (en fonctionnment) ne demarre que sur un convertisseur de 500 W

--
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci pour les précisions Bernard :idée: .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jenal

Message par jenal »

Bernard_83 a écrit :c'est normal celon ce que tu branches le courant d'appel est important, par contre il faut prendre un convertisseur "SOFT START" ce type de convertisseur limite le courant en entre.

moi ce sont des valeurs mesurés sur une consomation d ampoule de 100 W 220 v sur un convertisseur donne pour 150 soit ~ 70 % de charge.

mais je te crois il se peut que celon les marques les performances varies celon l'electronique employée.

un fusible n'est jamais calibre pour la puissance d'un appareil !
il est là pour 'sauter' en cas de probleme grave , donc en cas de courant tres important.

expl: un moteur (électrique) appel au demarrage 10 fois sont intensite nominale donc si tu calibres ton fusible juste a la puissance du moteur il va sauter a chaque démarrage. fusible type AM

c'est pour cela que par exemple sur un convertisseur 12 220 tu ne pourras pas faire fonctionner un refrigerateur a compresseur si tu prend juste la puissance du frigo il te faudrat au minimun 5 X la puissance
expl: un frigo de 100 W (en fonctionnment) ne demarre que sur un convertisseur de 500 W

--
comment ça pas calibrer sur la puissance ?
le fusible est calibré selon : la puissance absorbée de l'appareil ( I= P/U )
dans la limite de l'intensité admissible dans le cable ou fils
pour les moteurs il y a des fusibles a accompagnement ( ils ont une certaine inertie ) mais c'est un autre probleme
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Salut a tous,

Comme je vous vois tous lancé dans les calcules, j'aimerai savoir si vous avez un calcule qui permet de savoir combien je consomme en entrée par rapport a ce que j'utilise en sortie.

Je reflechit a ce systeme pour installer un minimum d'éléctricité dans un chalet et donc je dois calculer ce que je consomme pour savoir quel type de baterie je monte dessus et surtout qu'elle solution je peux envisager pour tenter de recharger un minimum la baterie.

Merci d'avance ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

comment ça pas calibrer sur la puissance ?
le fusible est calibré selon : la puissance absorbée de l'appareil ( I= P/U )

:D :D alors si tu fais ca t'ais mal ... vas voir ta boite a fusible et racconte nous les calibres.

Expl : fusible clignotants = 10 A -> 10 *12 = 120 W

sachant qu"une ampoule de cligno fait 21 W 1 av 1ar + 1 voyant 2W
21 + 21 +2 = 44 W

il y a 80 w de trop
il faudrait un fus de 4 A = 48 W
Répondre