Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J4X a écrit :Salut
par chez moi en montagne il preferent un susuki samourai avec une remorque
ben avec une remorque je serais trop conseillier le sam en dernier,tu vas te prendre une grosse lecons d'humiliter meme dans un pré plat avec le faible poid de ce 4x4 tu serras a la ramasse sur tout les terrains et meme si c'est une remorque de seulement 500 kilo je t'assure que c'est top pour ce planter en off road
faut dire que les chemin sont etroit et que ça grimpe dur
ayant discuter avec un bucheron du coin
il ma avoué que ses colegue ayan un 4x4 plus gros etais limité LoL
j'ais travaillier en montagne.si il y a bien un endroit ou le 4x4 est inutile c'est la montagne autend dans les landes ou il y a du sable et c'est tres accesible un peu partout le 4x4 peut saverer rentable pour remplir de gazoil une abbateuse autend la montagne c'est pas rose a pied et impossible en 4x4
sinon l'onf fait des routes forestieres dans ces massifs pour l'exploitation forestiere mais meme celle si sont des fois pas praticable,et pour le reste dans le secteur privé pour les gros proprietaire forestier qui ont les finance il font des pistes d'exploitations c'est pareille et les chantier de petite superficie zarbi c'est souvent mal branler du genre ta dix proprietaire terrien diferent sur 500 metre et ta les barbelers de partout
par experience la premiere journée tu marche et tu observe si tu trouve une passe qui te permet de gagné dix minute le jour d'apres tu l'utilise
si c'est au proprietaire pour lequel tu exploite son bois tu lui demande l'accord sinon tu envoie un courrier et t'attend la reponse des autres proprietaires sa te permet de te defendre si il y a un soucie par la suite au tribunal,mais franchement il y a pas le temp au reperage sur le terrain
et quand une equipe de bucheron est formé par ce que c'est un metier ou tu travaille pas seul il y a au minimum un abbateur et deux ebrancheur
et pour des raisons de coup ont fais du covoiturage et pour les grosse equipe c'est genre utilitaire 4x4 9 place en locations c'est grave rentable
comme koi mieux vaut avoir un ptit qui passe partout qu'un gros qui reste
a la porte
il y a une adequation entre le travaille et l'outil cela ce calcul
et pour la largeur il y a pas de soucie dans les massif forestier car ceux la sont planter d'une manierre tres ordonner et c'est pas les vignes il faut que l'ecartement entre les arbres permette de faire passer un debusqueur donc meme avec un dodge 3500 a roue jumeller il y aurras encore la place pour faire passer un quad a coter
christian.styling a écrit :les Land Rover pas fiables ? non, c'est des conneries : on en voit tellement des vieux Def et même des Séries... comment ils auraient fait pour traverser les années si ils étaient pas fiables ? ce qui est vrai c'est qu'il faut savoir les entretenir... si on a deux bras gauches faut mieux rouler en Japonais...
tu est beau
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!
christian.styling a écrit :les Land Rover pas fiables ? non, c'est des conneries : on en voit tellement des vieux Def et même des Séries... comment ils auraient fait pour traverser les années si ils étaient pas fiables ? ce qui est vrai c'est qu'il faut savoir les entretenir... si on a deux bras gauches faut mieux rouler en Japonais...
tu est beau
tu dirais pas sa si tu verrais ce qu'il a ecris sur son voisin d'en face qui as un def 90
il roule, c'est quand capt flam avait organisé les nissanManiacsdays sur le terrain des grands simons que nous avait indiqué Batchole... mais là on pourrit le sujet
: Les GROS ils y vont a l'arrache
Pas cool pour ..........................
Faut mettre de la Vaseline pour passer entre
C'est sur quand les fille vois mon ptit .......
Mais quel effet KISS COOL
Elle en redemande
Ta un PB avec les Gros Non pas du tous t juste un ptit pneu envelopé
Comment ça envloppé Ben ta un peu de gras
Tu va voir si g du gras
Ze vole, Ze vole
Suzuki Samourai baché 98 essence
pneus BlackStar Brodway ( 50/50 )
jumelles changés +2cm (origine suz)
Pot relevé de 2cm et plaque ar refixé plus loin
2 Crochets AV et AR
J4X a écrit : : Les GROS ils y vont a l'arrache
Pas cool pour ..........................
Faut mettre de la Vaseline pour passer entre
C'est sur quand les fille vois mon ptit .......
Mais quel effet KISS COOL
Elle en redemande
Ta un PB avec les Gros Non pas du tous t juste un ptit pneu envelopé
Comment ça envloppé Ben ta un peu de gras
Tu va voir si g du gras
Ze vole, Ze vole
mais François, mon copain/voisin en DEF, il va pas à l'arrache... il enveloppe tout les obstacles et les croisements de ponts sur un filet de gaz et si tu regardes bien sa gueule sur la photo ébin il est juste en train de sourire... on vit pas sur la même planète 4x4 tous les deux... moi à sa place je me demanderais ce qui va se passer après , lui non... il roule en Def... ça assure
-
-
-
-
j'ai gagné le droit d'être Landmaniac tu peux pas t'es Nissanmaniac !