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re: Carburateur pour Samurai

Posté : dim. janv. 22, 2006 6:23 pm
par Aloïs
Le mono-point c'est peut-être une vraie m.. mais au moins c'est fiable, pas affecté par les températures et l'altitude, ne déjauge pas et gagne quelques chevaux par rapport au carbu.

Si on en a un sous la main, ce serait bête de ne pas l'installer :)


a+

re: Carburateur pour Samurai

Posté : dim. janv. 22, 2006 7:04 pm
par Sk_Flowne
Et j'ai cru comprendre que la comsomation des SJ413i était bien mieux maitrisée que celle des SJ413(c)

re: Carburateur pour Samurai

Posté : dim. janv. 22, 2006 7:06 pm
par Aloïs
Sk_Flowne a écrit :Et j'ai cru comprendre que la comsomation des SJ413i était bien mieux maitrisée que celle des SJ413(c)
Oui, je fais 10lt/100km ou 10km/lt immuablement (sans économiser, avec ou sans TT)


:cool:

re: Carburateur pour Samurai

Posté : dim. janv. 22, 2006 9:27 pm
par pat 25
Tous les constructeurs laissent tomber petit a petit le monopoint pour le multipoint, il y a bien une raison.

re: Carburateur pour Samurai

Posté : lun. janv. 23, 2006 7:14 am
par Aloïs
pat 25 a écrit :Tous les constructeurs laissent tomber petit a petit le monopoint pour le multipoint, il y a bien une raison.
Pas assez compliqué :bang:

re: Carburateur pour Samurai

Posté : lun. janv. 23, 2006 8:30 am
par phil38
Mon carbu de ZX 1.4 de 1994 marche toujours impec, avec son starter manuel + double corps a commande mecanique..... :idée: :D

re: Carburateur pour Samurai

Posté : lun. janv. 23, 2006 2:05 pm
par Sk_Flowne
Bien évidemment, une multipoint est une "vraie" injection électronique qui intègre plusieurs facteurs comme la pression atmosphérique, la température de l'air admis, la position du papillon (plusieurs niveaux de charges dictant des tables de richesse et d'allumage différentes selon que l'on roule plein gaz ou sur un simple filet), le régime moteur...etc...

Avec la gestion des sondes lambda et la mémoire flash intégrée au calculateur on peut même afiner automatiquement la carto usine aux conditions d'utilisation pour chaque véhicule en fonction de son environement.

Si en plus on rajoute par dessus la gestion des systèmes d'arbre à cames alternatives, au calage d'admission variable (permettant de jouer sur le croisement des AAC), au circuit d'admission à géométrie variable...etc... la boucle est bouclée.

Toutes ces chôses une (trop) simple injection mono-point (qui reste un carbu piloté améliorant la fiabilitée en terme de finesse de réglage et de conservation de ces réglages dans le temps) ou une archaïque injection mécanique (genre K-Jetronic Bosch) ne peuvent les gérer.

Dans l'absolu la meilleure solution pour un SJ c'est un 1.3i 16S de Jimny.
(il n'a été monté dans les dernier Sam' d'ailleurs ?)

Mais dans le cadre d'un upgrade sur un 1.3c une mono-point reste beaucoup plus facile a adapter (par rapport à une multi) pour une efficacité presque identique.

En plus si la mono de TU 1.4 peut se monter aussi facilement que le carbu de TU c'est un indéniable plus, parce que une multi de Suzuki va en trouver dans une casse :~:

re: Carburateur pour Samurai

Posté : jeu. janv. 26, 2006 10:55 am
par zukman
Bonjour!
Je suis tout neuf sur le forum! Moi j'ai aussi des problème avec ce satané carbu d'origine :o : ma solution a été de mettre une conversion carbu SU à voir ici c'est le top et il fonctionne même à l'envers!!! j'ai un pote qui à testé! (bon c'était pas exprès :D ) J'ai aussi des photos de la conversion ICI dite moi si vous arrivez à voir les photos car j'ai parfois eu des soucis...

Mais voici mon petit problème vu que mes ami qui vendent ce kit sont en Grande Bretagne ben ils on la conduite à droite et du coup leur compartiment moteur est tout de travers :( je n'ai pas réussit à connecter le boitier à air d'origine et du coup avec le K&N direct j'ai un peu de peine quand il fait froid! J'ai fabriqué un tube long avec un clapet chô/froid avec une prise d'air sur l'échappment... ça va un peu mieux mais c'est pas encore top! Auriez-vous quelques suggestion sur une cure pour les temps froid?

Ah et pour ceux qui sont en Suisse yen à qui ont réussit l'expertise (CT en suisse) avec des modifs de carbu???

En tout cas il à l'air cool votre forum!!!

re: Carburateur pour Samurai

Posté : jeu. janv. 26, 2006 11:12 am
par Sk_Flowne
Je pense que le mieux est de farfouiller les casses à la recherche d'une boîte à air pouvant s'adapter au carbu et à la baie moteur.

re: Carburateur pour Samurai

Posté : jeu. janv. 26, 2006 12:40 pm
par Aloïs
zukman a écrit :Bonjour!
Je suis tout neuf sur le forum! Moi j'ai aussi des problème avec ce satané carbu d'origine :o : ma solution a été de mettre une conversion carbu SU ...
J'ai fabriqué un tube long avec un clapet chô/froid avec une prise d'air sur l'échappment... ça va un peu mieux mais c'est pas encore top! Auriez-vous quelques suggestion sur une cure pour les temps froid?
...

Hello Zukman !

Le carbu, c'est bien la deuxième "maladie" du Sam (avec la rouille).

A ce niveau, l'injection monopoint a vraiment bien résolu le problème : pour ceux qui ont un Sam en vue d'acquisition, je ne saurais que trop recommander de choisir un Sam "i" !

A+