La Dynex Dux 75 de chez Hampidjan révolutionne le treuillage
Modérateur : MG94
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La Dynex Dux 75 de chez Hampidjan révolutionne le treuillage
En effet, je reconnais à Leigh un grand professionnalisme et l'absence de langue de bois ce qui est appréciable pour un commerçant.
Le problème du vieillissement pose en effet problème, j'ignorais cet aspect. Par contre, un câble peut également vieillir très rapidement lorsqu'il se tord sur lui-même. Certes le câble est moins cher à remplacer, mais le remplacement peut intervenir plus rapidement.
La question que je me pose vis à vis de la corde de Leigh, c'est pourquoi elle n'est pas gaînée comme celle de Masterpull ? Moi j'ai peur d'une chose avec un tel produit : qu'il se charge de boue et de sable juste avant de tracter ce qui va le dégrader très vite.
Alors je me faisais la réflexion suivante : il serait peut-être intéressant d'acheter un peu moins long de corde (eg. 20 m) de plus gros diamètre et de moindre qualité, gaînée. Ainsi on la remplace sans regret dès qu'elle n'est plus en état ou qu'elle a vieilli.
C'est juste une idée comme ça...
@+
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance !

merci d\'en changer stp
- Rangertom
- VIP
Pour RangerTom,

Je mets un lien d'exemple mais pas taper hein

http://www.axe4.fr/Treuil%20tract%20acc.htm

-
- Quatre-Quatreux
Concernant les inquiétudes quant au vieillissement prématuré, il est tout de même relatif dès lors que le câble est utilisé dans les règles de l'art et entretenu correctement.
Rappelons qu'il ne craint pas l'eau, résiste bien mieux que les sangles de traction aux UV et aux outrages du temps. Comme tout câble de treuil il faut l'inspecter régulièrement pour déceler des éventuelles sections de fibre. (rappelons que les câbles synthétiques dont nous avons parlé sont tous constitués de 12 brins principaux eux mêmes constitués de 12 brins secondaires.)
Les câbles synthétiques pardonnent beaucoup plus les erreurs de manipulations que les câbles acier (pas de mémoire de forme, pas d'écrasement qui ne disparaisse dès que l'on manipule le câble, pas de risque de détérioration par chevauchement à l'enroulement ...)
Quant au gainage intégral, il est certe très interessant dans l'absolu, sauf que pour un même câble (9mm soit 3/8") et pour 30 mètres (100') le prix passe de 256$ à 428$ chez Masterpull soit une plue value de +67% sur le prix de vente. Celà en fait un produit alors très élitiste et réservé à des utilisations à la fois intensives et extrèmes comme les winch-challenge où les compétiteurs vont treuiller plusieurs dizaines de fois par jour dans certains cas, celà pendant 4 à 5 jours d'affilé et sans pouvoir laver le câble aussi souvent qu'ils le souhaiteraient.
Nous travaillons sur une version gainée en complément, mais très honnetement, l'écart de prix ne se justifie pas pour 95% des acheteurs potentiels

Quant à ton idée de prendre 10m de moins, avec un câble de moindre résistance mais gainé, tu vas te heurter au problème suivant :
> Il n'existe pas à ma connaissance de câble "d'entrée de gamme" (non étirés et sans coating) qui soient proposés gainés.
Cordialement
Leigh
Leigh
- domtoy
- Quatre-Quatreux

j'ai deja tésté le DYNEEMA ca se vrille des que l'on mouffle et le plasma ca pete comme un rien

-
- Quatre-Quatreux
Voilà une inter comme je les aime : constructive, argumentée et par voie de conséquence explicite et fort utile à la communautédomtoy a écrit :Les câbles synthétiques c'est de la Me....![]()
j'ai deja tésté le DYNEEMA ca se vrille des que l'on mouffle et le plasma ca pete comme un rien![]()

Tout retour d'expérience est utile, encore faut-il permettre aux autres d'en comprendre les tenants et abouttissants.
1) Une dyneema : Quelle dyneema ? Quel grade ? Quelle finition ? Quelle origine ? (France ou étranger ? Marine ou 4x4 etc ...)
2) Késako " ça se vrille dès que l'on mouffle " ? Moi pas comprendre
3) Qui Quoi Quand Ou " plasma ça pete comme un rien" ?
Allez, un petit effort, je suis sur que tu as plein de choses interressantes à nous dire et à nous faire partager

Leigh
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
waouh, si!si! continue comme çà, man,domtoy a écrit :Les câbles synthétiques c'est de la Me....![]()
j'ai deja tésté le DYNEEMA ca se vrille des que l'on mouffle et le plasma ca pete comme un rien![]()

faudra me faire penser à changer ma signature: "heureusement qu'il ya des cons autour de moi pour me rappeler ô combien je ne le suis pas tant que çà"
z'en pensez quoi, de ma future signature?

Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Ce sera plus constructif que de mettre une vanne en siganture, même très drôle, pour se moquer des petits camarades.

Jean-pierre

- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

j'm'xcuse , m'sieur, j'f'rai plus

(pfffffff si on peut plus rigoler, alors

j'peux quand même garder ma nouvelle signature ???

Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
D'une manière générale, je pense que la main tendue vaut mieux que le bourre-pif (au moins en première approche... après, si y'a récidive et obstination, je dis pas

Sinon en signature, y'a aussi "les cons ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait"

Jean-pierre

- Emeric60
- Quatre-Quatreux

A+