hdj 80 et kzj73, ressorts ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

FouDeToy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: body lift

Message par FouDeToy »

toy73 a écrit :coucou arnaud tu ne devait pas monter un body lift toi?
j'aimerais que l'on m"explique l'intérêt d'un body lift, le chassis reste à la même hauteur et c'est juste la caisse qui remonte, donc les angles ne sont pas meilleurs enfin rien est mieux en fait :( une réhausse par la suspension est nettement mieux non ? :o :
KDJ 120 VXV
alex2a
Quatre-Quatreux

re: hdj 80 et kzj73, ressorts ?

Message par alex2a »

salut arnaud , si tu as le temps de monter tes cales , tu pourras envoyer des photos , et au faites les cales tu les as fait faire ou ? et si tu peux aussi m'expliquer toutes les modifs qu'il y a entreprendre et de quel gain de hauteur le kz va prendre . d'avance merci
Arnaud
Quatre-Quatreux

Re: body lift

Message par Arnaud »

foudetoy a écrit : j'aimerais que l'on m"explique l'intérêt d'un body lift, le chassis reste à la même hauteur et c'est juste la caisse qui remonte, donc les angles ne sont pas meilleurs enfin rien est mieux en fait :( une réhausse par la suspension est nettement mieux non ? :o :
Les intérêts que je vois :
- Nettoyage grandement facilité car les recoins entre caisse et chassis sont dégagés
- Possibilité de faire passer de plus grands pneus
- Meilleur dégagement ventral
- Et surtout, centre de gravité non modifié (ou si peu).

Arnaud
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

alex2a a écrit :salut arnaud , si tu as le temps de monter tes cales , tu pourras envoyer des photos , et au faites les cales tu les as fait faire ou ? et si tu peux aussi m'expliquer toutes les modifs qu'il y a entreprendre et de quel gain de hauteur le kz va prendre . d'avance merci
J'ai fait faire les câles en polyu..machin chose via combines ;) . Elles font 3.7 cm. Cela suffit pour ce que je recherche (facilités de nettoyage).
Donc, le KZ va prendre environ 4cm.
Modif à entreprendre : déplacement du roof, c'est tout normalement.

Arnaud
Fini le 4x4 !
alex2a
Quatre-Quatreux

Message par alex2a »

salut arnaud , desolé mais ça veut dire quoi déplacement du roof ?
je sais que chez japocat ils font des entretoises de ressort avant a +10mm ,j'ai bien envie de les commander et de les faire refaire chez un professionnel sur le meme gabarit a +30mm , car chez japocat ils fournissent des entretoises arrière a +30mm
j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ? d'avance merci
toy73
Quatre-Quatreux

entretoise

Message par toy73 »

à ce compte là change ton kit rehausse!!! et prends des ressors king spring (appel outback import : 04 90 95 41 70 ils sont cools et te renseigneront
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

alex2a a écrit :salut arnaud , desolé mais ça veut dire quoi déplacement du roof ?
C'est le carter plastique qui entoure les pâles de l'hélice du visco-coupleur de refroidissement du radiateur d'eau.
alex2a a écrit : je sais que chez japocat ils font des entretoises de ressort avant a +10mm ,j'ai bien envie de les commander et de les faire refaire chez un professionnel sur le meme gabarit a +30mm , car chez japocat ils fournissent des entretoises arrière a +30mm
Je suis du même avis que Toy73 !

Arnaud
Fini le 4x4 !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

alex2a a écrit :je sais que chez japocat ils font des entretoises de ressort avant a +10mm ,j'ai bien envie de les commander et de les faire refaire chez un professionnel sur le meme gabarit a +30mm , car chez japocat ils fournissent des entretoises arrière a +30mm
salut,
j'ai des cales japocat +30 a l'arriere pour mon 95 quand je suis chargé (vacances, raid). c'est du bon matos, pas de risque de casse.
toutefois, je m'en sert comme "precontrainte" et je les enleve une fois le toy vidé.
en theorie, moins t'as de pieces, mieux c'est.
mais avec certains ressorts comme eibach par exemple, il n'y a presque pas de rehausse (ou pas tjours suffisante), donc cales si tu veux plus.
avec d'autres ressorts comme ome (sur mon lj de 92) et kingsprings je pense que la cale est inutile car ces ressorts remontent deja bien le toy...
@+, pascal
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Il paraît que c'est la m.... pour mettre des cales à l'avant sur un kzj 7* car il n'y a pas de coupelle de retenue sous le support haut du ressort donc risque de déboitage du ressort + desctruction de l'amortisseur car il est dans le ressort, ces cales m'intérresse aussi car je voudrais relever le nez de mon kz, mais un gars de chez equip'raid ma expliqué que c'était pas vraiment l'idéal :)
KDJ 120 VXV
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

effectivement, sur mon LJ j'ai une espece de guide (fer plat avec 2 vis) qui retiend le ressort a sa place (partie superieure)...
c'est l'ancien proprio qui l'a mi car mon LJ a fait 2 BB...

Arnaud n'a pas ce guide sur le KZ, c'est donc pas d'origine

pascal
Répondre