Ou mettre la 2e roue de secours sur le TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Ou mettre la 2e roue de secours sur le TII

Message par christian.styling »

GRIZZLY63 a écrit : je ne sais pas mettre de tof sur ce forum
a +
:)
un hébergeur gratuit qui charge photo par photo...
=clic=> http://www.imageshack.us/
(penser à redimmensionner la photo pour pas qu'elle gêne ceux qu'ont pas l'ADSL)

pour mettre la photo sur le forum
on colle l’URL obtenue de la photo entre deux balises :
[img]ici%20l’URL%20de%20la%20photo%20sans%20espace[/img].
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dams.lecopo a écrit :salut
y a pas besoin de depenser de la tune la dedans tu le decolle avec le pied du higl lift
tu met t'on pneu a laplond de t'on par choc
tu met la semelle "suport"du high lift sur le flancs du pneu
tu manipule le levier de t'on high lift comme si tu voulais soulever t'on 4x4 par le par choc
et la du coup sa vas ecraser t'on flan de pneu lever legerement t'on 4x4 aussi et le pneu se decoleras
:clown:
alors là j' y crois pas :( désolé de vous contredire .... mais on a essayé déjà ce "truc" avec le hi-lift et ça ne le fait pas du tout :~:

avec un Range V8 , on mis la roue a l' aplomb du parechoc , le lift et vas-y petit , on pompe sur le lift , résultat : c' est le range qui se soulève et le pneu reste collé a la jante :grr:

le 2ème problème , en admettant avoir réussi a décoller le pneu , il faut le regonfler ce pneu et là c' est pas avec un volcano que ça le fera !
il faut un compresseur qui débite balaise sinon le pneu ne se remettra pas en place
lasoluce la moins chiante , en raid , c' est la 2ème roue de sec
perso je l' ais casé dans le coffre :

http://olivelb.free.fr/Bruno/coffre%20v ... lift_2.JPG

http://olivelb.free.fr/Bruno/coffreporte_2.JPG

la roue est rangée sous le plancher , elle n' y est pas sur la photo :D .. mais le plancher permet de rattraper toute la surface du coffre :idée: et ça bloque la roue de secours en place
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Super, merci les mecs. Il me semblais effectivement avoir lu un post ou le type décolait son pneu avec le Hi lift en utilisant le poid du 4x4. Faudra que je m'entraine un peu avant de partir, histoire de ne pas faire mes premiers essais au milieu du désert... faut quant même le remonter avec un chambre à air après, et la on doit bien utiliser autre chose que le hi-lift non ?

Grizly, mon email est philippe_huegens@yahoo.fr
Merci d'avance pour tes photos !

Bien à vous tous.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Salut Tanguy,

Génial ton aménagement de coffre, ca donne des idées.Donc ta table fait juste la hauter de la roue de secour qui vient se ranger dessous. Il te reste de la place pour caser d'autre bidules en dessous ?
Terranoman
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit :on a essayé déjà ce "truc" avec le hi-lift et ça ne le fait pas du tout :~:
d'où l'intérêt peut-être du "truc" qui se monte sur le hi-lift et qui ressemble à la technique utilisée en atelier ???
Image
Tanguy a écrit :en admettant avoir réussi a décoller le pneu , il faut le regonfler ce pneu et là c' est pas avec un volcano que ça le fera !
il faut un compresseur qui débite balaise sinon le pneu ne se remettra pas en place
avec un montage sur chambre à air aucun problème... avec un montage sans chambre on m'a raconté la technique qui consiste à écraser le pneu contre la jante avec une sangle à cliquet ??? sinon je me demandais si on pouvait gonfler la roue de secours à sept BAR et la relier au pneu à recoller avec un tuyau et deux embouts ??? est-ce que le "débit" d'air serait suffisant ? on peut utiliser les deux techniques en même temps ??
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Philou4x4 a écrit :Salut Tanguy,

Génial ton aménagement de coffre, ca donne des idées.Donc ta table fait juste la hauter de la roue de secour qui vient se ranger dessous.
exact !
Il te reste de la place pour caser d'autre bidules en dessous ?
voui , il reste la palce pour les bidons d' huile , le volcano , la bouteille de gaz ( du réchaud ) et d' autres bricoles :idée:
la première année je mettais le sac de la tente à côté de la roue
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

le temps perdu a dégonfler / réparer / remonter une roue ..... sans compter l' énervement :( vaut le coup de se pencher sur le transport d' une 2ème roue avant le départ :idée:
ça laisse la possibilité de rouler péinard la journée et une fois au bivouac du soir de réparer calmement
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Ca fait réfléchir,effectivement. Je continue à creuser l'idée des barres des toit (la roue sur le toit ca fait baroudeur, mpais c'est pas top pour le cnetre de gravité....) et de l'aménagement du coffre.
Terranoman
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

le centre de gravité ... moui , mais le terrano n' est pas trop haut , il reste que 30kgs a monter et descendre du toit ( le moins souvent possible :D voir même pas du tout ) c' est bon pour les bras :lol:
si tu ne parts pas a 4 personnes , la roue dans le coffre reste envisageable
sinon j' ais viré les banquettes arr. et créé un plancher qui vient jusqu' au dos des sièges avant
c' est très bien pour la répatition de la charge , mais il n' y a plus que 2 places asises :D
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Ce coup ci on ne part qu'a 2, donc virer les sièges arrières est aussi envisageable. Tu aurais une petite photo de ton plancher ? J'ai vu assi que tu avais confectionné des bavettes dignes de ce nom, c'est aussi dans mon cahier des charges après le remplacement de la suspension d'origine par 4 koni et 2 ressorts OME.
Terranoman
Répondre