Page 3 sur 4
re: comprendre les hd, kz
Posté : jeu. déc. 29, 2005 7:25 pm
par chelele
jidgi a écrit :chelele a écrit :
C'est quoi çà le 120 KXR
C'est un KDJ "modifié" par les espagnols.
Je comprend mieux l'appelation differente puisque plus d'origine,
quelles sont les modifications efectuées ?
re: comprendre les hd, kz
Posté : jeu. déc. 29, 2005 8:17 pm
par Oliv-68
chelele a écrit :jidgi a écrit :chelele a écrit :
C'est quoi çà le 120 KXR
C'est un KDJ "modifié" par les espagnols.
Je comprend mieux l'appelation differente puisque plus d'origine,
quelles sont les modifications efectuées ?
En principe, les Espagnols changent le moulin pour des soucis de tVA, les moteurs Toy sont beaucoup trop cher à l'import pour les bourses espagnols, ils préfèrent y mettre des VW ou autres, paraitrait il...
Oliv'
re: comprendre les hd, kz
Posté : jeu. déc. 29, 2005 8:19 pm
par chelele
Oliv-68 a écrit :
En principe, les Espagnols changent le moulin pour des soucis de tVA, les moteurs Toy sont beaucoup trop cher à l'import pour les bourses espagnols, ils préfèrent y mettre des VW ou autres, paraitrait il...
Oliv'
Et toyota laisse faire, ou c'est carrement eux qui preconisent le changement pour faire baisser les prix alors ....
re: comprendre les hd, kz
Posté : jeu. déc. 29, 2005 8:49 pm
par Oliv-68
chelele a écrit :Oliv-68 a écrit :
En principe, les Espagnols changent le moulin pour des soucis de tVA, les moteurs Toy sont beaucoup trop cher à l'import pour les bourses espagnols, ils préfèrent y mettre des VW ou autres, paraitrait il...
Oliv'
Et toyota laisse faire, ou c'est carrement eux qui preconisent le changement pour faire baisser les prix alors ....
Les Spains importent directement les caisses et châssis sans motorisation, puis assemblerait sur place...
Oliv'
Raid vous avez dit raid ....
Posté : jeu. déc. 29, 2005 8:51 pm
par voyageur
Dans ce cas c'est un KDJ 120 version Gx préparé raid avec modification des jantes, un treuil, des phares supp, un schnorkel en option, etc ...
Re: Raid vous avez dit raid ....
Posté : jeu. déc. 29, 2005 8:56 pm
par chelele
voyageur a écrit :Dans ce cas c'est un KDJ 120 version Gx préparé raid avec modification des jantes, un treuil, des phares supp, un schnorkel en option, etc ...
Salut,
tu connais les modifs pour un Kxr ?
re: comprendre les hd, kz
Posté : mar. janv. 03, 2006 10:47 am
par roussje
Les kx ET kxr espagnols sont des véhicules orientés moins électronique et plus tout terrain que les séries normales

, ils devraient donc intéresser les baroudeurs et se trouver plus dans les champs que dans les villes

. Les moteurs sont tout à fait d'origine, seul le bloquage du différenciel arrière et des accessoires sont ajoutés comme l'a indiqué Voyageur. Le KXR à plus d'accessoires que le KX, dont le snorkel si je ne me trompe. L'avantage principal est que tout ces éléments sont vendus comme s'ils étaient d'origine, et donc n'entraînent pas des complications administratives (en Espagne, en théorie, pour l'ajout d'un treuil il faut repasser un contrôle technique spécial avec un document du garage qui l'a installé, de même pour le snorkel etc

). Mais je n'en ai pas encore croisé.
re: comprendre les hd, kz
Posté : mar. janv. 03, 2006 5:57 pm
par Guistou
wildbear a écrit :....
Le chiffre des dizaine correspond a la serie, ce qui est le plus simple a voir pour le commun des mortel: serie 4, serie 6, serie 7...8 ...9...10...12 (pas de 11 ! certain parle du Runner pour cette serie)...
Et là dedans il manque encore les séries 1, 2, 3 et 5.....
Mais comme tu disais avec toutes les déclinaisons exotiques existantes c'est 1 vrai sac de noeuds
1 petit récap' sympa sur
Birfield.com
re: comprendre les hd, kz
Posté : mar. janv. 03, 2006 7:34 pm
par wildbear
Excellent document... je suis justement en train de le traduire en francais !

re: comprendre les hd, kz
Posté : mar. janv. 03, 2006 7:37 pm
par Guistou
wildbear a écrit :Excellent document... je suis justement en train de le traduire en francais !
Je peux t'aider au moins pour le titre: "Toyota Croiseur des Terres-Foire Aux Questions"
Pour le reste quand t'as fini je suis prenneur
Bon courage