Page 3 sur 4

re: Nettoyage injecteurs

Posté : dim. déc. 25, 2005 7:39 pm
par steph.4runner
christian.styling a écrit :le kérosène c'est le truc sans odeur pour les chauffages japonais ?

ben ça c'est du Kerdane

apres

Kerdane = Kerosene ça je ne sais pas :?: :?:

re: Nettoyage injecteurs

Posté : dim. déc. 25, 2005 9:02 pm
par christian.styling
je me demande si c'est pas à peu près le même genre de produit... ?

Kérosène :
On l'utilisait initialement dans les lampes à kérosène (on l'appelait aussi pétrole lampant), dont l'usage a été abandonné lors de l'avènement des ampoules électriques.


KERDANE
OU PETROLE DESAROMATISE
C'est un combustible pour les poêles et lampes à pétrole. Il sert d'additif au gazole comme antifigeant.

re: Nettoyage injecteurs

Posté : lun. déc. 26, 2005 9:35 pm
par Fred62138
steph.4runner a écrit :
christian.styling a écrit :le kérosène c'est le truc sans odeur pour les chauffages japonais ?

ben ça c'est du Kerdane

apres

Kerdane = Kerosene ça je ne sais pas :?: :?:
Désolé, je ne me suis pas connecté ces derniers jours... pour le kérosène, c'est bien ça, du Kerdane , kéro bazar ou autre nom aussi jolis les uns que les autres... le produit de base reste le même et pour le nettoyage le Kérosène de la pompe à "Pétrole de chauffage" c'est suffisant car meme si il y a une petite odeur ... on s'en fout...
Si l'huile marche mieux c'est a essayer, promis au prochain controle tech la Nissan aura certainement + de 500000, et fumera encore plus donc j'essayerai le colza!!! ;)

re: Nettoyage injecteurs

Posté : lun. déc. 26, 2005 11:25 pm
par Crusty128
est ce que ce serait utile de faire cette manip sur le 2.5L turbo de mon LJ de 1992 avec 144000km au compteur?

merci!

re: Nettoyage injecteurs

Posté : mar. déc. 27, 2005 8:53 am
par quim
C'est quoi les proportions à mettre ?

@+

re: Nettoyage injecteurs

Posté : mar. déc. 27, 2005 9:07 pm
par Fred62138
Crusty128 a écrit :est ce que ce serait utile de faire cette manip sur le 2.5L turbo de mon LJ de 1992 avec 144000km au compteur?

merci!
Honnetement je ne pense pas car ton moteur doit pas rejeter des masses de suies vu le kilométrage... perso dans mon Runner à 145000 km je carbure qu'au bon diesel de chez esso express!! et il ne fume pas du tout...
pour les vieux diesels atmo des années 80, pour le CT, 50% Kéro et un filtre neuf ou retiré pour l'épreuve ça aide drolement... l'opacité des fumées est divisée par 4 dans ces proportions.
malheuresement ça ne refera pas des injecteurs neufs ! :cry:

re: Nettoyage injecteurs

Posté : mer. janv. 25, 2006 2:16 pm
par christian.styling
aujourd'hui j'ai discuté avec un "pro" en carburants qui m'a recommandé de ne mettre ni Kérosène ni Kerdane dans nos réservoirs !

re: Nettoyage injecteurs

Posté : mer. janv. 25, 2006 2:30 pm
par moudj
salut
le kero dans les diesel est une vraie saloperie
c est bien connu en afrique; les petits revendeurs coupent le diesel au kero parce que celui ci est detaxe generalement et coute trois fois moins cher
le kero est moins gras que le diesel et esquinte les pistons de pompes
une pompe qui tourne au kero ne va pas loin, a moins de faire un melange avec de l huile pour sa lub
pense pas que tourner au melange decrasse quoi que ce soit
A+

re: Nettoyage injecteurs

Posté : mer. janv. 25, 2006 3:22 pm
par boula
Fred62138 a écrit :J'ai testé recement un nettoyant injecteur, pas cher (- de 9€ pour 10litres) et super efficace sur un moteur de Nissan qui avait échoué 2x au controle technique avec +de 7 au premier passage et 6.3 aprés remplacement des filtres... la il fallait faire un choix... soit rouler sans CT :~: soit passer au plan "B" qui fut de faire 50 bornes, de nuit pour la tranquilité du trafic en poussant copieusement tout les régimes à 4200tr puis 20 bornes à fond de 5eme et tout cela avec un mélange 20% gasoil 80% Kérosène ... et résultat... 1.24 à la contre-visite.... le gars à bloqué! il m'a demander la marque du produit... je lui ai dit ..euh .. "Liqui-Moly".... il m'a dit, ah oui, c'est le meilleur!!! Tu m'étonnes! :D
Je précise que le véhicule se porte bien depuis, il a 413000 Km et entièrement d'origine au niveau moteur et circuit d'injection!
J'aime mon Toy, mais ma Nissan, c'est qd même fouttrement Fiable et solide... du moins en 1989... :idée:
c'est pas de passer la cinquiéme vitesse et de rouler à fond qui fait que ça décrasse, c'est de rester un peu dans le haut des tours, perso pour éviter les flash ou contrôles nocturnes de nos amis bleus, je reste soit en troisiéme ou quatriéme tout dépend si je suis sur départementales ou nationales et ainsi no blémes avec les bleus, car aucunes lois ordonnent de passer la cinquiéme.
Voilà @+

re: Nettoyage injecteurs

Posté : mar. janv. 27, 2015 12:55 pm
par AuverAuverland
J'ai sorti le tractopelle...... ;)