manif des chasseurs

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: manif des chasseurs

Message par christian.styling »

Galopper 59 a écrit :[...]

mais de là a concretiser une action de grande ampleur..... :~:
non mais si on arrêtait de se considérer comme des ennemis ça serait déjà ça de gagné... :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

christian.styling a écrit :

non mais si on arrêtait de se considérer comme des ennemis ça serait déjà ça de gagné... :)
un partenariat nature

au lieu d'un partage(chacun dans son coin...)

ce serait COOLLLLLLL

bon je commence

"cher papa Noel

...." ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

christian.styling a écrit :

je pense que même les écolos et la gauche pourraient etre de notre coté si on arrive a leur démontrer qu'il se font manipuler par le gouvernement de droite
L'effet conjugué des PDIRM et de la circulaire Olin risque de créer une désaffection des chemins non inscrit, les gens préférant un itinéraire banal mais sans PV

Le cout de l’entretien des PDIRM risque de rendre l’aliénation très tentante Pour les budgets concernés

A mon avis on est à l’aube d’une privatisation des chemins non inscrit longuement préparé

- on vote une loi sur les PDIR et PDIRM
- on interdit à coup de circulaire et de PV Les autres chemins
- les chemins ne sont plus ou très peu fréquentés par des gens « qui ne laisse pas de traces »
- ils deviennent aliénables
- on brade les chemins aux propriétaires des terrains soit disant pour financer les PDIRM
- on accuse les 4x4 et autre randonneur motorisé d’être la cause de ces ventes
- tout cela avec l’aval des écologistes

si l'on veut contrer cette logique il faut ouvrir les yeux des écologistes, des chasseurs, des oppositions municipales et gouvernementale
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... c&start=40
Cherokee xj 4L 97
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

Pour les prix annoncés, je précise aussi les timbres divers à ajouter
comme le "Gibiers d'eau" ou "Grands gibiers."

Validité du permis 1 an :(

De fin septembre à fin fevrier ca fait pas vraiment 1 an...

Sauf autorisation de tir d'été au sanglier ou chevreuil pour ceux qui le demandent.

Et encore je chasse sur une propiété privée, peut etre que les forets domaniales louées l'hiver sont interdites de tir l'été. :?:

Je ne suis pas pour les manifs destructrices, mais c'est comme pour le 4x4, ceux qui connaissent le moins la chasse se permettent de gueuler le plus fort.

Ca me rappel les citadins-ecolos, "ennemis" communs...
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Effectivement pas de Pb avec les chasseurs et pourtant c'est une activité très pratiquée ici, c'est une question de respect mutuel.

Un petit bémol pour ceux provenant de RP ou de l'étranger et du fait de payer se considèrent parfois en terrain conquis et à qui il faut demander l'autorisation de passage sur "leur terres" .... communales :o : !!!.... Souvenir souvenir, on était tombé sur "un bon" gardien :lol:
Landmaniac :)
patrol gr 93
Quatre-Quatreux

Message par patrol gr 93 »

christian.styling bonjours,l'eclusivité des chemins n'appartient pas aux chasseurs et si en plus ils sont communale tu peux passer sans bleme.personnelement je m'investi depuis quelques années a interdire de chasser le long des chemins ,merde le territoire est assez grand ,pas la peine de chasser au bord des routes.qu'en j'appercoie un promeneur ,vtt ou un 4*4 je leur fais toujours un signe bonjours mais le probleme c'est les connards qui vont trouver les autres utilisateurs des chemins arme aux poings ,avec un air de tout m'appartient ,bien souvent ils n'ont meme pas un lopin de terre.bref la tache est rude mais pas impossible surtout que je suis assez tenace.a+seb
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

patrol gr 93 a écrit :christian.styling bonjours,l'eclusivité des chemins n'appartient pas aux chasseurs et si en plus ils sont communale tu peux passer sans bleme.personnelement je m'investi depuis quelques années a interdire de chasser le long des chemins ,merde le territoire est assez grand ,pas la peine de chasser au bord des routes.qu'en j'appercoie un promeneur ,vtt ou un 4*4 je leur fais toujours un signe bonjours mais le probleme c'est les connards qui vont trouver les autres utilisateurs des chemins arme aux poings ,avec un air de tout m'appartient ,bien souvent ils n'ont meme pas un lopin de terre.bref la tache est rude mais pas impossible surtout que je suis assez tenace.a+seb
Ouai generalise pas non plus.

Et c'est valable dans l'autre sens ton histoire.

Sur la propriété de mes grands parents closes de murs et barbelés on trouve souvent des promeneurs qui n'ont rien à y faire.
Je reste toujours sympa avec.

Sauf les abrutis pretextant que "la nature est à tout le monde".

Moi je vais pas faire de barbecue dans leurs jardin le dimanche... :bang:

Tout comme les cavaliers : Certains sont sympas et respectueux.
D'autres sont des gros :grr:
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
patrol gr 93
Quatre-Quatreux

Message par patrol gr 93 »

cedric je suis de ton avis a 100% c'est valable aussi dans l'autre sens.perso j'ai acheté il y a quelques années 3 hectares de pature que je boise petit a petit .nous avions des chevaux dans cette pature et enormement de champignions.les gens venaient en ceuillir et cela ne me derangé pas .seulement un jour j'ai retrouvé des canettes et des sacs de supermaché accroché a ma cloture.de plus un jour ,une citadine en mal de verdure m'a carrement insulte sur mon propre bien (je venais voir si les chevaux avaient encore de l'eau)tout ca pour dire que l'orsque l'on donne la main ,les gens en profite pour prendre le bras.la seule solution est le respect des autres et essayer de connaitre leurs passions.
wwwkematoy
Quatre-Quatreux

Message par wwwkematoy »

Je ne suis pas chasseur mais je suis d'accord pour que l'on ce sert les coudes avec eux contre les nuisibles et leur mentalités à la con, ne devraient on pas essayer de communiquer avec eux pour s'unirs face a l'adversaires.
toyourien
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Cette interdiction d'utiliser les appelants, c'est une interdiction définitive ou juste une mesure contre la grippe aviare
Car début novembre, j'avais entendu parler d'une interdiction possible des appelants pour éviter leur contamination par des oiseaux sauvages contaminées.

Il y a quelques années, avec la vache folle ou une maladie du mouton, la circulation des chiens a été interdite.
Résultat les miens sont restés enfermés un mois dans le chenil et le véto a été super content €€€€€€
3 bastos minimum par semaine. Fallait bien que les chiens se dépensent d'une manière ou d'une autre.

Bon les chasseurs ont eu une dérogation au bout de 15 jours.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre