Page 3 sur 4

Et ben ....

Posté : mer. oct. 29, 2003 9:47 pm
par PierrAuverland
Au sujet des débattements, je précise qu'il y a des sangles qui brident l'avant et l'arrière, afin de préserver les amortisseurs. Mais j'aime tellement les croisements de ponts à l'extreme que l'une d'entre elles à céder. Alors j'ai testé sans les sangles à l'avant et c'est carrément bluffant. A suivre....
Pour les photos, j'ai pas compris le système pour les envoyer. A l'aide !!!![/img]

re: Vive la France

Posté : mer. oct. 29, 2003 11:23 pm
par MG94
Pour poster des photos, il faut qu'elles soient stockées auparavant sur un serveur web (ton espace perso chez ton fournisseur d'accès).
Après, tu indiques l'adresse de la photo en l'encadrant avec les balises "Image" après.

Comme ça :
Image

re: Vive la France

Posté : jeu. oct. 30, 2003 9:50 am
par Buzz
Demandons a funtoy et son Kzj 70 :D

re: Vive la France

Posté : sam. nov. 01, 2003 10:18 am
par funquad
Buzz a écrit :Demandons a funtoy et son Kzj 70 :D
il ne faut pas oublier un détail, le pilote ... :D

j'avoue que j'ai encore à apprendre en franchissement, je n'en fais pas beaucoup ...

cependant, si je compare le troll et le KZ, je pense que cela doit être similaire, des débattements équivalents, le KZ a un peu plus de couple mais pas le blocage AR, par contre sa réduction est un peu plus courte que sur le troll, 2,30 contre 2,02 de mémoire ...

cela dit, on peut mettre un blocage AR aussi sur le KZ comme d'ailleurs sur le Def, c'est dispo en option ...

en fait pour être objectif, faudrait comparer les véhicules sans blocages ... :D

si on parle franchissement pur, difficile de battre un 4x4 coupleux avec 3 blocages séparés, en théorie je donnerais le G vainqueur (un cabrio pas trop lourd, hein) , par contre je ne connais son taux de réduction ...?

par contre, en rando hard, un G n'est pas meilleur que mon KZ, il est malheureux dans le très mou (boue ou sable)

re: Vive la France

Posté : sam. nov. 01, 2003 10:32 am
par MG94
La réduction du transfert des G c'est 1/2,14 (pour bien faire, il faudrait comparer l'ensemble boite/boite transfert/pont).

Pour info mon G baché fait 1840 kilos à vide.

Dans le très mou ou le sable, les G sont effectivement handicapés par leur poids et là, les blocages ne servent à rien sinon à s'enterrer. Autrement sur sol porteur : :idée: .

re: Vive la France

Posté : sam. nov. 01, 2003 10:43 am
par pattbo
si 1840 Kg c'est un handicap, que penser des New LC et patrol GR à 2,2 Tonnes....

allez , ne sous estime pas ton G dans la boue. faudra bien essayer un jour ! :D

re: Vive la France

Posté : sam. nov. 01, 2003 10:53 am
par funquad
salut, MG ;)
Pour info mon G baché fait 1840 kilos à vide.
super, je crois que c'est le bon compromis, le 280 :idée: , la valeur du couple c'est combien ?

je parlais surtout des modèles diesel (plus courants en randos) principalement les 300 et 350 .

presque impossible à comparer objectivement les véhicules, en effet, il y a tellement de critères à prendre en compte, même dans une même marque, les modèles, les moteurs, les options etc ...

re: Vive la France

Posté : sam. nov. 01, 2003 11:09 am
par funquad
pattbo a écrit :si 1840 Kg c'est un handicap, que penser des New LC et patrol GR à 2,2 Tonnes....

allez , ne sous estime pas ton G dans la boue. faudra bien essayer un jour ! :D
;) salut Patrick

je vais vous préparer un test pour le printemps si ça vous dit, il faut juste que je cherche des passages un peu plus hard pour pimenter les itinéraires que j'ai ...

histoire de pas vous faire venir pour rien ... :D

bon, faudra vous coltiner la route en pneus TT (et en Def pour toi) :D

après la chasse, pas en février cause vacances, et faut que je prépare un peu, disons en mars ...

si ça vous tente, ça peut se faire samedi 27 ou dimanche 28 mars éventuellement ...

re: Vive la France

Posté : sam. nov. 01, 2003 11:12 am
par pattbo
bien sûr que ça m'interesse ! :idée:

Par contre, je pense que ce serait idéal d'avoir une CB !

A+

re: Vive la France

Posté : sam. nov. 01, 2003 11:25 am
par funquad
en effet :idée:

je peux peut-être t'en prêter une, ou cas ou ...

faudra juste me le dire un peu avant ...