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re: LA VERITE SUR LES HJ61 ???
Posté : mer. déc. 14, 2005 1:27 pm
par maxigaz
salut les gars,
ben moi pareil je trouve que le 61 c'est une grosse chiasse, le mien depassait peniblement le 170 km/h, parfois 180 en descente, et puis pas trop de couple, parce qu'avec 3 tonnes aux fesses, plus moyen de depasser le 130.
bref decu.
en plus faut refaire le moteur tous les 300000 km, ca coute un oeil!
serieux, le 61 c'est pas ca.
stef qu'est a pied et qui regrette son tombereau sans couple.[/code]
re: LA VERITE SUR LES HJ61 ???
Posté : mer. déc. 14, 2005 1:37 pm
par d3ni5
Oliv-68 a écrit :
En plus si il a un IC, ce dervrait être un avion de chasse ton bazard, amha, il est mal règlé ou le moulin est rincé, il fume ? Si ça se trouve, y a un IC, mais n'y le turbo n'y la pompe n'ont été réglé, donc perte de charge dans l'IC et le turbo pisse dans un violon, ça, c'est la première explication, donc en premier, ouvre la pompe, monte un mano sur la durite de la wastgate et contrôle la pression d'ouverture, si c'est 0.6b, t'es encore d'origine et voilà ton problème...
Oliv'
Le seul ajout d'un intercooler, même sans réglage, ne peut pas faire diminuer les performances ! il faut chercher ailleurs !
re: LA VERITE SUR LES HJ61 ???
Posté : mer. déc. 14, 2005 1:41 pm
par TOY HJ 61
re: LA VERITE SUR LES HJ61 ???
Posté : mer. déc. 14, 2005 1:42 pm
par maxigaz
c'etait juste pour detendre l'atmosphere!

re: LA VERITE SUR LES HJ61 ???
Posté : mer. déc. 14, 2005 1:44 pm
par TOY HJ 61
re: LA VERITE SUR LES HJ61 ???
Posté : mer. déc. 14, 2005 1:50 pm
par Oliv-68
d3ni5 a écrit :Oliv-68 a écrit :
En plus si il a un IC, ce dervrait être un avion de chasse ton bazard, amha, il est mal règlé ou le moulin est rincé, il fume ? Si ça se trouve, y a un IC, mais n'y le turbo n'y la pompe n'ont été réglé, donc perte de charge dans l'IC et le turbo pisse dans un violon, ça, c'est la première explication, donc en premier, ouvre la pompe, monte un mano sur la durite de la wastgate et contrôle la pression d'ouverture, si c'est 0.6b, t'es encore d'origine et voilà ton problème...
Oliv'
Le seul ajout d'un intercooler, même sans réglage, ne peut pas faire diminuer les performances ! il faut chercher ailleurs !
Ok, donc si je monte juste un IC à la place de la tubulure alu, je ne change rien aux caractérisitiques moteurs ?
Oliv'
re: LA VERITE SUR LES HJ61 ???
Posté : mer. déc. 14, 2005 2:06 pm
par d3ni5
Oliv-68 a écrit :
Ok, donc si je monte juste un IC à la place de la tubulure alu, je ne change rien aux caractérisitiques moteurs ?
Oliv'
Si : tu refroidis l'air dans l'admission, donc le moteur chauffera un poil moins, et le turbo le poussera plus facilement. Dans le pire des cas, sauf si la plomberie rajoutée est vraiment très mauvaise, tu ne perds rien.
re: LA VERITE SUR LES HJ61 ???
Posté : mer. déc. 14, 2005 2:10 pm
par Oliv-68
d3ni5 a écrit :Oliv-68 a écrit :
Ok, donc si je monte juste un IC à la place de la tubulure alu, je ne change rien aux caractérisitiques moteurs ?
Oliv'
Si : tu refroidis l'air dans l'admission, donc le moteur chauffera un poil moins, et le turbo le poussera plus facilement. Dans le pire des cas, sauf si la plomberie rajoutée est vraiment très mauvaise, tu ne perds rien.
Ok, merci du tuyau Denis

Oliv'
re: LA VERITE SUR LES HJ61 ???
Posté : mer. déc. 14, 2005 2:52 pm
par djéé hj&bj
bin moi j'en suis plutot content c'est sur c'est pas un hdj mais ça pousse bien par rapport au bj quoin que le 3b a quand meme du repondant mine de rien .....c'est vrai la 4 un peu molle mais pas au point de retrograder en cote

: ,sinon ya un bleme je pense

....a++
re: LA VERITE SUR LES HJ61 ???
Posté : mer. déc. 14, 2005 9:43 pm
par FouDeToy
Un patrol 3.3td à du mal à suivre un suivre un 61 avec un plateau et un bj attelé au cul, c'est pour dire, et pour le trou entre la 3 et la 4 c'est un peu le défaut des boites toy mon kz a aussi se si léger défaut mais pas au point de ralentir quand tu mets la 4
