Powertrax

Modérateur : romainletu

maxou87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Powertrax

Message par maxou87 »

bien sur que je suis en 2 roues motrices sur la route mais pour info que tu sois en 2 roues ou 4 c'est pas le probleme .
le probleme c'est le diff qui est bloqué donc la ça devient problematique.
c'est pourquoi il faut des moyeux :idée:
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

maxou87 a écrit :bien sur que je suis en 2 roues motrices sur la route mais pour info que tu sois en 2 roues ou 4 c'est pas le probleme .
le probleme c'est le diff qui est bloqué donc la ça devient problematique.
c'est pourquoi il faut des moyeux :idée:
sauf peut etre si le couple d'entrée est nul (non craboté) "la libération" du diff se fait sans a-coup ?

a vérifier
(je n'ai pas étudié le système, ce n'est qu'une suposition tout a fait réaliste)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

le LOCK RIGHT POWERTRAX ou le NO SLIP POWERTRAX
ont un comportement similaire et sur route donc sur un
Train AVANT no problemo.... Si vraiement le gars
craint l'incident il se rassure en mettant des moyeux
débrayables...
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

Pour pouvoir dire que le LOCK RIGHT POWERTRAX ou le NO SLIP POWERTRAX on un comportement similaire il faut dans un premier temps le tester .
et non pas parler juste avec Les quelques bruits de couloirs capté sur les forums ou par le bricoleur du coin.

Le LOCK RIGHT et le NO SLIP on la même fonction et la même efficacité enTT
je pense que le so slip est plus performent sur route que le LOCK RIGHT du fait de sa conception.
Mais la encore un fois peut être un bruit de couloir car j’ai vue personne qui en a monté sur un sam et de sur crois a l’AV.

Par contre ce que je peux dire c’est que j’ai vue fonctionner le no slip monté a l’av et a l’ar sur une jeep wangler 4. Litres et le comportement routier était normale.a premiere vue.

La jeep a du poids en plus une direction assistée puissante que le sam non.

Pour repondre a la question de pipiche 59
Le différentiel est toujours craboté il faut donc une différence de rotation entre la roue gauche et la roue droite pour pouvoir faire sauter les crans du LOCK RIGHT .

Si tu envoies du couple sur l’entrée du pont il est transmis par couple conique/boitier diff/arbre de roues.
Si le diff est toujours bloqué dans les courbes tu vas avoir un volant très dure mais comme le loock right se libère en sautant des crans pour rattraper (un petit peu) la différence de rotation entre la roue gauche et droite et que pas d’assistance de direction et bien ça se traduit par des coups de volant involontaire du au simple sautage de crans du mecanisme.

Sinon je suis contant du montage car c’est très efficace et a un prix raisonable.
Le fait de monter des moyeux est un confort de conduite sur route et de securité.
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

maxou87 a écrit :Pour pouvoir dire que le LOCK RIGHT POWERTRAX ou le NO SLIP POWERTRAX on un comportement similaire il faut dans un premier temps le tester .
et non pas parler juste avec Les quelques bruits de couloirs capté sur les forums ou par le bricoleur du coin.
.../...
eh le MAXOU un copain a pris la peine
de monter 2 LR sur un WRANGLER qui avait 2 NS
pour tester la différence... et aucune différence sur route
dans le comprtement... juste le cliquetis perceptible
si on tend l'oreille....

la question ne se pose même pas pour les ZUKi
le POWERTRAX n'existant qu'en LR avec ou sans coupleurs pour ceux-ci

donc c'est loin d'être des paroles dans le vide
ce que je clame :discute:
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

je mets a disposition mon vehicule pour celui qui veut essayer
localité limoges ;) ;) ;) ;)

ah oui azimuteTT il n'y a pas d'attaque contre toi ni personne mais la tu parles d'un montage sur un wangler
moi je te parle du resultat sur mon vehicule et c'est un sam ;) ;) ;) :D
LOCK RIGHT av
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

[quote="maxou87"]je mets a disposition mon vehicule pour celui qui veut essayer
localité limoges ]

dans la commande groupée que nous avons faites (un 10aine)
il y en a pour ZUKi - je pourrai effectivement comparer et ensuite confirmer ou infirmer, t'inquiètes... :idée:
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

le tiot VITARA avec son KIT CALMINI s'est vu doté du POWERTRAX Lock Right ARRIERE pour le moment

premiers tours de roue en test, hier après-midi...

3 photos :

Image

Image

Image

c'est déjà phénoménal mais avec le LOCK RIGHT à l'avant aussi ce serait encore mieux :idée:
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
buck
Quatre-Quatreux

powertrax

Message par buck »

salut à tous, je me présente buck ile de réunion. Membre azimut TT

J'ai justement fini de monter samedi dernier un powertrax lock rite dans mon pont avant. Pour ce qui est de la réaction sur la route je peux vous dire qu'on ne se sent même pas. Il faut vraiment tendre l'oreille, eteindre la radio et dire aux gamin d'arrété de faire du bruit pour percevoir des petits clic dans les virages. Je tiens également à dire que je n'ai pas monté pour l'instant de moyeux débrayable. J'attend de voir les réactions dans sur route mouillé aprés j'aviserai car ma femme conduit le zuk plus souvent que moi.

Bonne et heureuse année à tous. :cool:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Merci de ton compte rendu Buck
En attendant de trouver le truc permettant d'en monter un à l'avant du Jimny Bonne année :champ:
Répondre