pour en avoir acheté un d'occase en 2000 et l'avoir mieux entretenu jusqu'en 2004:
vérifier:
l'usure normale sur les 4 pneus (pas d'escaliers ni de côtés usés)
l'absence de fuites d'huile importantes
la bonne réponse du démarreur au tour de clé(le soneloïd est un point faible)
l'absence de fumée au ralenti et à l'accélération
l'absence de sifflement avant en 4x4
l'absence de jeu dans la colonne
l'absence de rayures régulières au niveau du bord mince inférieur de la carrosserie (passage au marbre)
le bon fonctionnement des 4 vitres si électriques
L'état de l'échappement: rouille au niveau des assemblages soudés
L'état des courroies (je perdais des dents réguliérement au bout de 5 ooo kms)
le bon fonctionnement du réglage des phares
l'état du pare buffle (qui rouille et se perfore trés vite) idem pour le marche pieds
le bruit moteur en reprises (cliquetis=pb injecteur ou pompe décalée)
sur le mien mes soupapes se sont retrouvées ouvertes par vibration des vis de réglage: fumées, manque de pêche et bruit à l'échappement
conso normale=9 litres/100 km
vérifier aussi les charnières de portes avant, celles ci sont fragiles et supportent avec mal le poids des portes lourdes(la tôle se déchire autour des fixations)
vérifier aussi les fixations des amortisseurs arrière sur les axes montés sur plaques boulonnées. Mes boulons de plaques étaient dessérrés et mon pont "flottait et claquait", les amortisseurs ont battus aussi sur leur axe (bagues mortes) et j'ai du changer les deux plaques support arrière
Un témoin de préchauffage qui clignote: bougie(s) défectueuse(s) ou relais
sinon c'est vrai que j'ai eu beaucoup de plaisir avec...........l'allume cigare qui ne m'a jamais fait défaut !
