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re: Toilette

Posté : mer. oct. 22, 2003 9:59 pm
par pattbo
Bon, je sais, c'est une astuce a 2 euros mais elle vaut ce qu'elle vaut et ca marche sur plein de trucs la lessive...
y compris sur les joints ??? :D

Attention aux évents ou prise d'air moteur, boite , pont ...
Attention aux soufflets caoutchoucs divers : ça se coupe.
attention au filtre à air.
Attention à l’électronique
Attention à vous : les retours de karcher boueux dans les yeux c'est pas génial.
Attention aux isolants phoniques, qui vont s'arracher et garder l'humidité.
Attention aux bouchons divers, pas toujours étanches (remplissage moteur, frein!!! , direction, etc..)
Attention : re graissage indispensable des cardans après.
etc..


Si vous avez un essence : interdit , si non risque de ne pas redémarrer .

Moi je n'utilise le karcher que pour le dessous et l’extérieur, et encore. pour le moteur, c'est le jet d'eau classique : on maîtrise mieux le jet, on en fou pas partout, on ne repousse pas la merde là où il ne faut pas.


après un bain de boue, il faut de toute façon nettoyer en particulier :

- les bols pour les essieux rigides
- les rotules et autres articulations.
- les jantes (extérieur, mais surtout intérieur )
- les freins (*)
- les radiateurs (*)
- le carter inférieur d'huile moteur.

(*) = Danger si négligé, suicidaire si pas fait ! toujours essayer ses freins avant de reprendre la route
A+

re: Toilette

Posté : jeu. oct. 23, 2003 1:23 am
par vertvert
Il vaut mieux proteger:
La tete de delco ( allumage electronique fragile)
le filtre a air ( le melange air eau n'est pas encore tres performant)
et l'alternateur ( le pont de diode et le regulateur n'aiment pas les courts circuits)
Tout ceci est assez bien protege, mais il suffit d'un peu d'eau pour que la note soit salée ( :o: )

re: Toilette

Posté : ven. oct. 24, 2003 7:35 pm
par funquad
cortel a écrit :ben dans le tube d'aspiration de detregent du Karcher (tu sais, le ptit tube qui sert a rien :lol: )
Comme je dis a mes ptits gars RTFM (read the Fucking Manual).
MDR :D :D :D

juste un peu de jugeote ...

il suffit de regarder son moteur, il n'y a pas de recette miracle ça dépend des modèles ...

sur le KZJ 70, ce qui craint le plus, c'est l'alternateur (il est en bas ) et la (ou les) batterie, bien sûr ...

un plastique avec un gros scotch (pour l'alternateur) et hop ...

re: Toilette

Posté : lun. oct. 27, 2003 11:58 am
par Runner
heu question c*# : quand on pâsse un guet, on ne met pas de plastique avec un gros scotch? :o : Pourtant vu que l'alternat est bas dans le moteur et si le guet est lui profond, ca va baigner non? :~: :idée: