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Merci Pat

Posté : mer. sept. 27, 2006 10:05 am
par torqueux
Je te remercie pour tes réponses Mr Pat.........
En fait je vais faire un tour à la neige une semaine par an (pour le ski et pour faire le plein de ricard en espagne ;) ;) ), alors si je dois chainer le train AV 7 fois dans l'année c'est pas bien grave :) je le faisais bien quand je roulais en plate !!!!Au moins avec cette solution je peut monter un powertrax, rouler en 4x4 (plus sécurisant, surtout dans les descentes ou tu sais pas oû et quand la glissade va s'arréter !!!!) et profiter d'une bonne efficacité en trial. Moi perso ça me plait bien comme solution. C'est sûr que si j'habitais en Isére je dirais pas ça :mad:
Merci encore....et si tu vois quelque chose à rajouter, ben n'hésite pas !

re: Pont avant HZJ73

Posté : mer. sept. 27, 2006 10:09 am
par torqueux
Satamax a écrit :Bon, torqueux, si t'est pret a prendre un ARB, je te balances l'adresse d'un gars qui a une solution moins chère! Et logiquement ça se montes sans prob dans ton pont http://cgi.ebay.fr/Differential-Differe ... dZViewItem

Si le hi pinion ne se monte pas il en a d'autres sur demande, dans le mêm genre de prix, exepté les putains de diffs de HJ61 :confused:

Merci pour l'info SATAMAX mais je comprends pas l'allemand et je vois pas bien ce qu'est ce différentiel sur E-bay auquel renvoi ton lien (?).

re: Pont avant HZJ73

Posté : mer. sept. 27, 2006 10:30 am
par Pat
torqueux a écrit :Je te remercie pour tes réponses Mr Pat.........
En fait je vais faire un tour à la neige une semaine par an (pour le ski et pour faire le plein de ricard en espagne ;) ;) ), alors si je dois chainer le train AV 7 fois dans l'année c'est pas bien grave :) je le faisais bien quand je roulais en plate !!!!Au moins avec cette solution je peut monter un powertrax, rouler en 4x4 (plus sécurisant, surtout dans les descentes ou tu sais pas oû et quand la glissade va s'arréter !!!!) et profiter d'une bonne efficacité en trial. Moi perso ça me plait bien comme solution. C'est sûr que si j'habitais en Isére je dirais pas ça :mad:
Merci encore....et si tu vois quelque chose à rajouter, ben n'hésite pas !
Je crois que tu n'a jamais chainé un 4x4 :D

Une plate, en 5 minutes c'est fait et tu sais bien quel est le moment ou il faut les mettre, y'a un souvent un panneau :p . En 4x4, tu va essayer d'aller plus loin et le probleme c'est qu'on attend souvent d'être en difficulté pour prendre cette décision :confused: , En plus c'est très chiant à faire, lourd, et les chaines neuves sont hors de prix, voir se rapproche du prix de pneus hivers qui sont autrement utile sur route.

Voila c'est mon avis sur les chaines :D

Pour le nez de pont avant de Satamax, c'est pour le HDJ80, je ne sais pas que ca se monte dans le corps de pont de ton HZJ 73 ??? voir l'inter de D3ni5 et regarder le code de tes ponts sur la plaque VIN, pis faut récupérer un boitier de commande.

A ta place j'attendrai la fin du reportage de Runner sur le montage d'un powertrax sur le pont avant de son BB, tu pourra te faire un avis ;)

re: Pont avant HZJ73

Posté : mer. sept. 27, 2006 10:48 am
par Runner
Le reportage en photo est fait c'est celui de Pete l'australien :D c'est le passage en reel qui se fait samedi au plus tard, vu que le WE dernier il me manquait juste une douille Torxe E14 :tron: :tron: voilà maintenant j'ai des douilles en plus :p

re: Pont avant HZJ73

Posté : mer. sept. 27, 2006 11:03 am
par Satamax
si c'est un HZJ73 c'est exactement le même que celui du 80 a l'avant allors, exepté les quelques montés avec des ponts de 9 pouces a l'avant. Il tfaudras aussi un des deux arbres de roues, et encore je ne suis pas sur le blocage marchant differement que les vieux blocs a cables. Et puis ça reste tout toyota. Mais bon, c'est pas moi qui sort les sous, donc je ferme ma gueulle. :D