Pont avant HZJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

torqueux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Merci Pat

Message par torqueux »

Je te remercie pour tes réponses Mr Pat.........
En fait je vais faire un tour à la neige une semaine par an (pour le ski et pour faire le plein de ricard en espagne ;) ;) ), alors si je dois chainer le train AV 7 fois dans l'année c'est pas bien grave :) je le faisais bien quand je roulais en plate !!!!Au moins avec cette solution je peut monter un powertrax, rouler en 4x4 (plus sécurisant, surtout dans les descentes ou tu sais pas oû et quand la glissade va s'arréter !!!!) et profiter d'une bonne efficacité en trial. Moi perso ça me plait bien comme solution. C'est sûr que si j'habitais en Isére je dirais pas ça :mad:
Merci encore....et si tu vois quelque chose à rajouter, ben n'hésite pas !
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
torqueux
Quatre-Quatreux

re: Pont avant HZJ73

Message par torqueux »

Satamax a écrit :Bon, torqueux, si t'est pret a prendre un ARB, je te balances l'adresse d'un gars qui a une solution moins chère! Et logiquement ça se montes sans prob dans ton pont http://cgi.ebay.fr/Differential-Differe ... dZViewItem

Si le hi pinion ne se monte pas il en a d'autres sur demande, dans le mêm genre de prix, exepté les putains de diffs de HJ61 :confused:

Merci pour l'info SATAMAX mais je comprends pas l'allemand et je vois pas bien ce qu'est ce différentiel sur E-bay auquel renvoi ton lien (?).
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

torqueux a écrit :Je te remercie pour tes réponses Mr Pat.........
En fait je vais faire un tour à la neige une semaine par an (pour le ski et pour faire le plein de ricard en espagne ;) ;) ), alors si je dois chainer le train AV 7 fois dans l'année c'est pas bien grave :) je le faisais bien quand je roulais en plate !!!!Au moins avec cette solution je peut monter un powertrax, rouler en 4x4 (plus sécurisant, surtout dans les descentes ou tu sais pas oû et quand la glissade va s'arréter !!!!) et profiter d'une bonne efficacité en trial. Moi perso ça me plait bien comme solution. C'est sûr que si j'habitais en Isére je dirais pas ça :mad:
Merci encore....et si tu vois quelque chose à rajouter, ben n'hésite pas !
Je crois que tu n'a jamais chainé un 4x4 :D

Une plate, en 5 minutes c'est fait et tu sais bien quel est le moment ou il faut les mettre, y'a un souvent un panneau :p . En 4x4, tu va essayer d'aller plus loin et le probleme c'est qu'on attend souvent d'être en difficulté pour prendre cette décision :confused: , En plus c'est très chiant à faire, lourd, et les chaines neuves sont hors de prix, voir se rapproche du prix de pneus hivers qui sont autrement utile sur route.

Voila c'est mon avis sur les chaines :D

Pour le nez de pont avant de Satamax, c'est pour le HDJ80, je ne sais pas que ca se monte dans le corps de pont de ton HZJ 73 ??? voir l'inter de D3ni5 et regarder le code de tes ponts sur la plaque VIN, pis faut récupérer un boitier de commande.

A ta place j'attendrai la fin du reportage de Runner sur le montage d'un powertrax sur le pont avant de son BB, tu pourra te faire un avis ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Le reportage en photo est fait c'est celui de Pete l'australien :D c'est le passage en reel qui se fait samedi au plus tard, vu que le WE dernier il me manquait juste une douille Torxe E14 :tron: :tron: voilà maintenant j'ai des douilles en plus :p
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

si c'est un HZJ73 c'est exactement le même que celui du 80 a l'avant allors, exepté les quelques montés avec des ponts de 9 pouces a l'avant. Il tfaudras aussi un des deux arbres de roues, et encore je ne suis pas sur le blocage marchant differement que les vieux blocs a cables. Et puis ça reste tout toyota. Mais bon, c'est pas moi qui sort les sous, donc je ferme ma gueulle. :D
Regardez ça!
Répondre