Page 3 sur 4

re: conseil sur un patrol ebro 2.8 4 cylindres

Posté : ven. nov. 25, 2005 12:02 pm
par christian.styling
le TD 2,7 L est un moteur Nissan c'est ce que j'ai sur mon baroud :lol:
le "Ebro" qui avait un 2,7 L c'était un Perkins
mais c'est pas grave
;)

re: conseil sur un patrol ebro 2.8 4 cylindres

Posté : ven. nov. 25, 2005 5:15 pm
par manu le malin
salut christian

pas grave je confirme ton baroud passe tres bien :idée: :idée: :idée: :idée:

Moteur A4 28.

Posté : ven. nov. 25, 2005 9:57 pm
par oliver.sea
Bonjour à tous,

Je confirme que le moteur 4 cylindres est bien un 2.8 L
Chez Nissan, il est répértorié comme type moteur A 4 28.
Existe aussi le TD 27 qui lui est bien un 2.7l

le 2.8 en moteur Perkins est vieux comme mes robes!! :o :

En ce qui concerne l'A4 28 C'est pas un foudre de guerre, à peine 80 cv
mais assez robuste.pas de souccis particulier sur ce moteur en usage ''courant''.

re: conseil sur un patrol ebro 2.8 4 cylindres

Posté : mar. sept. 17, 2019 10:38 pm
par HJ61alex
Un petit up concernant le moteur perkins A4.28 d un ebro de 1990...
quelqu un aurait un lien sur les spec du moteur ?
je ne trouve vraiment rien, nada...

est ce une courroie, une chaine ou une cascade de pignon sur ce tracteur ?

Les sites de vente de pieces ne connaissent mm pas ce modele,
Nissan semble l avoir renié :D et ne connait que le rd28...

ceux qui en ont un vous l entretenez comment du coup ?

re: conseil sur un patrol ebro 2.8 4 cylindres

Posté : mer. sept. 18, 2019 11:43 am
par candy
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai eu un EBRO 2.8 (A4.28) dans ma jeunesse.

De mémoire, c'est une chaîne de distribution (ou peut être cascade de pignons, mais en tout cas pas une courroie, c'est sûr.)

Mon père l'avait acheté neuf en 1987, je l'ai revendu en 2006
il avait 260.000Km, et avait fait une seule visite en réparation dans sa carrière pour un problème de piston ou un truc dans le genre !

En tout cas, a part ça, il a jamais eu de problème.

Par contre, c'était pas violent comme conduite, il ne faut pas être pressé. (autour des 70cv je crois)
C'est très mou.

Ce que j'aimais bien, c'était la boite "à l'envers" (la première était a la place de la seconde, et la marche arrière a la place de la première, c’était agréable et intuitif, encore aujourd'hui il m'arrive de tirer le levier et de me retrouver en seconde au lieu de la première !)

Quand je l'ai revendu, il roulait nickel, par contre, la caisse n'avait pas la même robustesse que le moteur, on voyait la route sous les pédales !

Si tu cherches "A428 manual", tu devrais trouver des manuels atelier en espagnol ! (c'est déjà ça...)

re: conseil sur un patrol ebro 2.8 4 cylindres

Posté : mer. sept. 18, 2019 1:44 pm
par HJ61alex
Merci,
Tant mieux si pas de courroie.
Je cherche de l ultra simple limite tracteur,
Si ca se fait je reviendrai presenter la bestiole. ;)

re: conseil sur un patrol ebro 2.8 4 cylindres

Posté : mer. sept. 18, 2019 2:37 pm
par christian.styling

re: conseil sur un patrol ebro 2.8 4 cylindres

Posté : mer. sept. 18, 2019 3:29 pm
par HJ61alex
Ben merci Christian,
j ai bien parcouru les historiques...
Mais les productions iberiques ebro, sensees contourner les quotas d importation japonais on duré un peu plus que la periode indiquee, vu qu il y a des ebro a428 de 1990...
Ces annees 87-90 on pouvait donc recevoir un patrol japonais 3,3 ou un ebro espagnol selon l arrivage ? :hein:
L enquete n a pas tout revelé sur les catalogues de l epoque...
Comme sur les bj73 2,5td vm...les proprio ont du se sentir lésés de pas avoir le 3b...

re: conseil sur un patrol ebro 2.8 4 cylindres

Posté : mer. sept. 18, 2019 3:37 pm
par christian.styling
en espagne ils fabriquaient des modèles qui n'étaient pas forcément proposés dans le réseau nissan français...

re: conseil sur un patrol ebro 2.8 4 cylindres

Posté : mer. sept. 18, 2019 4:24 pm
par platplat
HJ61alex a écrit :Ben merci Christian,
j ai bien parcouru les historiques...
Mais les productions iberiques ebro, sensees contourner les quotas d importation japonais on duré un peu plus que la periode indiquee, vu qu il y a des ebro a428 de 1990...
Ces annees 87-90 on pouvait donc recevoir un patrol japonais 3,3 ou un ebro espagnol selon l arrivage ? :hein:
L enquete n a pas tout revelé sur les catalogues de l epoque...
Comme sur les bj73 2,5td vm...les proprio ont du se sentir lésés de pas avoir le 3b...
A mon avis, les acheteurs ont été informés de ce qu'ils achetaient.