LOCK-RIGHT POWERTRAX sur VITARA
Modérateur : romainletu
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: LOCK-RIGHT POWERTRAX sur VITARA
- suzkay
- Quatre-Quatreux
dit moi
comme j'ai des cardans en 26 cannelures et que j'aimerai les conserver, est ce que c'est possible de faire le montage ainsi?
j'attends réponse et en attendant je démonte mon pont arrière pour y installer mon diff powertraxé
@ tout à l'heure
st
- suzkay
- Quatre-Quatreux
j'ai règlé un jeu perceptible sur le pignon d'attaque grande couronne bloquée, est ce bon??
puis l'autre question reposée:
comme j'ai des cardans en 26 cannelures et que j'aimerai les conserver, est ce que c'est possible de faire le montage du diff de 413 (avec 4 satelites bien sur) ???
C'est le diff de l'avant ou de l'arrière que je prends sur le 413???
attends réponse @+ st
- Seb
- Quatre-Quatreux
- suzkay
- Quatre-Quatreux
mais pour le différentiel du 413, c'est celui de l'avant ou de l'arrière qu'il faut prendre???
j'en ai trouvé à vendre sur le net mais je sais pas lequel prendre
merci de votre réponse ST
- crampon13
- Quatre-Quatreux
Salut, sur les 413 les diff av et ar sont les mêmes.A+suzkay a écrit :des planétaires j'en ai à revendre donc c'est ok
mais pour le différentiel du 413, c'est celui de l'avant ou de l'arrière qu'il faut prendre???
j'en ai trouvé à vendre sur le net mais je sais pas lequel prendre
merci de votre réponse ST
- suzkay
- Quatre-Quatreux
je vais pouvoir commencer à entreprendre l'installation à l'avant.
j'ai installé le LR 1532 à l'arrière, et ça marche
c'est curieux le changement de comportement de la voiture, en tournant, en faisant des crénaux etc... il y a des bruits de clic de clang et de clong.
je vais tester ça aujourdh'ui sur un terrain avec mes pôtes.
en tout les cas ce n'est plus la même voiture
merci encore @+ st
- suzkay
- Quatre-Quatreux
2 questions:
le nez de pont est tenu par huit boulons, est ce ça??
les diff de 410 et 413 sont t'ils semblables??
merci de vos réponses
@+ st
- suzkay
- Quatre-Quatreux
j'ai commandé un LR 1510 pour l'avant, entre temps j'ai acheté un diff de 413, j'ai monté ça aujourd'hui, voici les détails:
aucun problème pour monter le 1510 LR sur le diff de 413
ensuite réglage de l'entredent, (mettre de l'huile sur les roulement est conseillé pour le réglage, je m'en suis aperçu)
ensuite,
là ou les problèmes commencent c'est que le demi arbre de grand vitara en 26 cannelure que j'ai monté sur mon TURBO D avec pont de grand vitara est trop long d'environ 1 cm, (probablement à cause du diff de 413:hein
aprés reflexion, pas de problème, un coup de disqueuse pour diminué la longueur et ça s'adapte sans probléme.
par contre pour le cardan du côté passagé c'est un autre probléme le cardan entre en butée aprés son diamètre de cannelure qui s'épaissit (1 cm de trop) donc la disqueuse toujours branchée, je me met à dégrossir ces 1 cm pour permettre au cardan d'aller plus loin dans les cannelures du planètaire, une fois tout ça réalisé, vient l'éssais sur route:
je déconseille fortement la mise en 4 roue motrice sur route comme cela à été déjà dit sur plusieurs post, même avec la direction assistée, ça craint grave en roulant y a des retours de volant et il faut le tenir à deux mains et dans les entrées et sorties de virages c'est vraiement dingue.
mais par contre sur tout terrain, mais par contre sur tout terrain y a pas de mots
c'est le must, le top, la folie, enfin j'sais plus quoi dire, le vitara passe absolument partout, exemple: je me suis bloqué sur des racines sur un terrain y a quelques temps, et aprés 8 tentatives j'ai renoncé. aujourd'hui j'ai retenté et du premier coup et en plus c'était mouillé et l'autre jour c'était sec???, j'ai même arrosé ça ce soir
Je recommande vivement le powertrax à l'avant de nos VITARA's
c'est bizzare mais il me semble qu'a l'arr on sent moins les mêmes effets bénéfiques que sur l'avant.
mot de la fin: je suis fiers de mon vitara et merci à tous sur ce forum qui m'ont aidé à métamorphoser mon Vitara grace à leurs conseils et merci aussi aux Américains pour la diversité des produits qu'ils fabriquent pour nos bêtes avec des prix corrects, s'ils n'était pas là
trés Fiers aussi de faire partie de votre communauté de passionné
@+ ST
- crampon13
- Quatre-Quatreux