Histoire de plaques .....
- gic
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Histoire de plaques .....
. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
Ca dépend de la galerie bien sur....
Sur Defender , Galerie bearmach : trous dans renforts galerie verticaux, tige filetée de 12, ecrou, contre écrou

Sur HDJ80, galerie Rhinorack : plaque alu/contre plaque prenant en sandwich la galerie, trou, tige filetée de 12, ecrou/contre écrou

Pour les fixations des plaques : fer plat mis en forme de U, ecrou papillon
Croyez moi, ca tient fort, et aucune vibration parasite (je rajoute aux endroits ou ca touche sur la galerie, des petites plaques de caoutchouc collées à la néoprène - sur le defender)
-------------------
A adapter ensuite en fonction de sa galerie
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
sa habille le 4x4 c'est bien si c'est bien plaquer sa ne vibre pas
mais leur d'un usage frequant c'est pas pratique non plus
et un truc on se retrouve avec 4 papillion et quatre fer plat a metre a un endroit pour pas les perdres.
C'est vrai, pas super rapide, mais on ne passe pas non plus son temps a enlever et mettre les plaques; dans les grands ergs comme murzuq, c'était 3 , 4 fois par jour au maximum... au delà, c'est qu'on utilise la mauvaise technique de conduite dans le sable, ou qu'on n'est trop gonflé, ou qu'on n'a pas les bons pneus, ou qu'il faut mieux choisir sa trace...mais leur d'un usage frequant c'est pas pratique non plus
et un truc on se retrouve avec 4 papillion et quatre fer plat a metre a un endroit pour pas les perdres.
Pour les fers plats et les papillons, oui, il faut faire attention à ne pas les perdre (j'en prends toujours en réserve)
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
c'est pour faire avancer le schmiblic je dis les inconvenients qui n'en sont pas vraiment mais qui le son quand on veux pousser mémé ..
pour au temp il y a un produit que j'ais vu peut etre sur un mag ou sur le net je sais plus
des sangles scratch pour tenir ces plaques de la meme facons
mais mois je peut en dire plus si sa le fais bien ou meme l'inconveniant je connias personne qui as sa et j'en est jamais eut
- gic
- Quatre-Quatreux
Mais en général, la meilleure solution, c'est de les remettre en place tout de suite dès que les plaques sont retirées !
. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
tu c'est le bambou au centre avec les ficelle qui rentre en ressonance avec des que sa bouges
Pas sur ! car :Mais en général, la meilleure solution, c'est de les remettre en place tout de suite dès que les plaques sont retirées !
1 - ca va faire du bruit car les fers plats vont tourner librement autour de la tige filetée
2 - fastidieux de revisser à fond les papillons, et si ce n'est pas revissé à fond, le papillon n'est pas bloqué, et va se déserrer
Pour ma part, je mets fer plats + papillons dans le vide poche de portière coté conducteur ET coté passager : c'est devenu un automatisme
- lacouric
- Quatre-Quatreux
ce à quoi je pensais, mais la hauteur hors-tout est-il un problème (ferry) ?xlr a écrit :Bonjour,
plaques sur les cotés de la galerie, fixation sur tiges filetées de 12, fer plat maintenant les toles en bonne position, et ecrou papillon
Parfait ! (mais il faut mesurer plus d'1,50 m pour les attacher/détacher)
Testés sur Land 110 et HDJ 80
ce sont des plaques alu (ex armée) achetées chez Framery à Santeny (94) 60 euros la plaque en 3metres
recoupées à 1,20/1,50 metres - 2 de chaque coté
......
Sur le HDJ80 équipé, tu arrives à quelle hauteur?
mettre des plaques sur le coté es peut être moins "usant" que sur le dessus, à force ?t
ps : beau véhicule
@+
Non pas de pb pour Ferry pour la Tunisie (il y a quantité de camions 4x4 et autres dans ces ferrys)ce à quoi je pensais, mais la hauteur hors-tout est-il un problème (ferry) ?
Sur le HDJ80 équipé, tu arrives à quelle hauteur?
Pour les parking de supermarché : oui pb ! d'ailleurs avec ou sans les plaques
hauteur totale ? je ne sais pas exactement... 2.30 metres peut etre ?