re: amortisseurs et pneus pour le Maroc en Montero
Posté : mar. nov. 01, 2005 6:45 am
D'autant plus que tu peux crever 3 fois en 3 km
alors pourquoi pas prendre 3 roues de secours !!!!

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
guisaim a écrit :D'autant plus que tu peux crever 3 fois en 3 kmalors pourquoi pas prendre 3 roues de secours !!!!
un clou penettre dans une carcassepascal68 a écrit :bof... je ne vois pas trop comment un trou de clou pourrait etre un gros danger sur ce genre de pneu...
je roule en 4x4 et non en porsche... de plus je l'ai deja fait sur mes becanes et je n'ai jamais eu de soucis.
faut pas oublier qu'une bonne partie des garagistes reparent avec des meches et pourant ce sont des pros, non?
perso j'ai plus confiance en une meche "type professionelle" posée par moi meme qu'en la majeur partie des pros du pneus... et des garagistes d'ailleur... désolé...
pascal
il fauyt pas confondre technique et modepascal68 a écrit :salut
le 16" est plus courant de nos jours. il y a plus de choix au niveau pneus...
en general les pneus origines sont sur jantes alu (plus fragiles que le toles) et tres souvent pas encore "a foutre a la poubelle"...
donc, si deja tu rachetes des jantes pour monter des pneus pour le raid, autant prendre du 16". de plus, en 16" le pneu sera moins "haut" et le vehicule "flottera" un peu moins sur route... c'est qu'il y en a de la route pour le maroc... ]sur le terrain (TT boue, bourbier, trial, etc...) le 15" est mieux a mon avis. le pneu travaille plus, permet des pressions plus basses et amortira mieux que des pneus moins haut...
sur certains vehicules comme mon kdj95, les jantes de 15" ne passent pas sans mettre des elargisseurs ce que je ne veux pas (les etriers touchent)[/b]
pascal
Oui il y a de grande difference entre un pneu de type US et europeoiremur a écrit :je vois qu'il y a un post concernant les tailles américaine de pneu et le controle technique qui peut rechigner.
Mis a part ce problème je me demande si ces pneus ont une différence de qualité de carcasse ou autre??
Pourtant tu as bien dans ton armoireoiremur a écrit :bof ............l'idée d'avoir 2 jeux de roues ne m'emballe pas du tout.
entre t'eclater a 200 et a 130 je peux te garantir qu'il y a une diff...je vois la difference au resultat avec une porsche
comme je l'ai dit, ca je ne le fais jamais. je repare moi meme.mais bon si tu es capable de mettre ta vie entre les mains d'un gars qui a la seule capacite de tendre la main pour demander 20 euro pour la reparation
tout a fait, et je compte bien le rester!la tu es le seul juge
c'est pas ce que j'ai fait... comme toi, j'ai tout simplement donné mon avis, voir mon experience perso et c'est tout!mais dire que cela est bien pour les autres
LA NON
alors la je suis a 100% de ton avis...il fauyt pas confondre technique et mode
pas que sur l'humide.de plus la largeur est l'enemie de l'adhernce en humide
comme sur la neige, au fond en general.et a ton avis ou est l'adherence dans un bourbier au dessu sou au fond
pas tout a fait d'accord. un pneu a flancs plus hauts accentue l'effet amortisseur.de plus en trial le type US a un echo d'amortissement qu a une tendance a te jeter hors contact
alors ca c'est autant lié au marketing qu'a autre chose. pi en europe nous sommes en metrique, c'est plus simple.de plus il y juste un 4x4 en taille US homologue
Pourquoi ?
aux vitesses ou ils tournent je suis tout a fait d'accord. a diametre exterieur egal, le 16" sera plus stable.de plus le type US donne un flou au roulage et plus fragile en flanc (car pneu ballon ) regarde en rallye raid ou simplement en raid
le top au Dakar le 235/85r16 meme sur les proto
pour le raid
la taille la plus courante
235/85r16
265/70r16
265/75r16
entre t'eclater a 200 et a 130 je peux te garantir qu'il y a une diff...pascal68 a écrit :désolé, ca risque d'etre un peu long... ]je vois la difference au resultat avec une porsche
comme je l'ai dit, ca je ne le fais jamais. je repare moi meme.mais bon si tu es capable de mettre ta vie entre les mains d'un gars qui a la seule capacite de tendre la main pour demander 20 euro pour la reparation
tout a fait, et je compte bien le rester!la tu es le seul juge
c'est pas ce que j'ai fait... comme toi, j'ai tout simplement donné mon avis, voir mon experience perso et c'est tout!mais dire que cela est bien pour les autres
LA NON
alors la je suis a 100% de ton avis...il fauyt pas confondre technique et mode
pas que sur l'humide.de plus la largeur est l'enemie de l'adhernce en humide
comme sur la neige, au fond en general.et a ton avis ou est l'adherence dans un bourbier au dessu sou au fond
pas tout a fait d'accord. un pneu a flancs plus hauts accentue l'effet amortisseur.de plus en trial le type US a un echo d'amortissement qu a une tendance a te jeter hors contact
alors ca c'est autant lié au marketing qu'a autre chose. pi en europe nous sommes en metrique, c'est plus simple.de plus il y juste un 4x4 en taille US homologue
Pourquoi ?
aux vitesses ou ils tournent je suis tout a fait d'accord. a diametre exterieur egal, le 16" sera plus stable.de plus le type US donne un flou au roulage et plus fragile en flanc (car pneu ballon ) regarde en rallye raid ou simplement en raid
le top au Dakar le 235/85r16 meme sur les proto
pour le raid
la taille la plus courante
235/85r16
265/70r16
265/75r16