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re: jeep grand cherokee 3.0 CRD
Posté : dim. nov. 06, 2005 9:48 pm
par reddiamond
Softroader a écrit :azimut_tt a écrit :qu'en est-il de la réelle évolution du QUADRADRIVE ?
Le Quadra Drive du WH/K n'a plus grand chose à voir avec celui du WJ. Vrai transmission permanente (ce qui n'est pas le cas du WJ où au centre il n'y a pas de différentiel central mais simplement un coupleur multidisques avec un répartition initiale 7/93 alors que le WH/K a une répartition 48/52) et l'ensemble des différentiels, en faite des ponts pilotés électroniquement sont d'origine Eaton et non Dana...
C'est apparemment encore plus efficace que l'ancien Quadradrive, plus rapide, toujours aussi doux et il n'y a apparemment plus le problème d'arrêt de progression qui désamorce les Vari-lock...
salut je peux savoir qui t'as dit que le wj avait une repartition 7 /93 !!!!!!
je connais pas la repartition exacte mais la tu as dit une grosse connerie

re: jeep grand cherokee 3.0 CRD
Posté : dim. nov. 06, 2005 10:42 pm
par Softroader
reddiamond a écrit :salut je peux savoir qui t'as dit que le wj avait une repartition 7 /93 !!!!!!
je connais pas la repartition exacte mais la tu as dit une grosse connerie
Les documents officiels New Venture.... où la boite de transfert NV 247 est même classé comme boite de transfert de type Progressive On Demand... et non comme Full Time... Cette boite de transfert n'est qu'un évolution de la NV249 OD équipant le ZJ phase 2 depuis 1996...
Il n'y a pas de différentiel central sur le WJ, équipé de la boite de transfert NV 247... Il n'y a qu'un embrayage multidisques à commande hydraulique...
En temps normal, c'est à dire en ligne droite sans patinage, la répartition est de 7/93..., c'est pour cela que je parle de répartition "initiale"... Après, cette répartition varie suivant le différence de vitesse angulaire entre les sorties de la boite de transfert, et donc des ponts... cette différence créant de la pression hydraulique via une pompe géromatique... ce qui veut dire qu'au moindre virage, le répartition change...
Je peux même te dire qu'un ami a eu des surprises, l'hivers dernier ou l'huile de la BT était très froide ce qui n'entrainait aucun repport de couple sur le train avant, comme sur une boite automatique qui marche moins bien à froid... Résultat, impossible de monter une petite monté enneigée (les roues arrière patinant) et obliger de passer en courte pour bloquer le système... Par contre, à chaud, pas de problème...
Maintenant, libre à croire ce que tu veux mais il me semble que dans un post de ce forum, tout cela est détaillé...
re: jeep grand cherokee 3.0 CRD
Posté : lun. nov. 07, 2005 8:54 am
par indian-family
je crois que celui de manosque est réputé pour avoir de très bonne sdifficultés

Vous allez vous régaler
re: jeep grand cherokee 3.0 CRD
Posté : lun. nov. 07, 2005 8:54 pm
par reddiamond
Softroader a écrit :reddiamond a écrit :salut je peux savoir qui t'as dit que le wj avait une repartition 7 /93 !!!!!!
je connais pas la repartition exacte mais la tu as dit une grosse connerie
Les documents officiels New Venture.... où la boite de transfert NV 247 est même classé comme boite de transfert de type Progressive On Demand... et non comme Full Time... Cette boite de transfert n'est qu'un évolution de la NV249 OD équipant le ZJ phase 2 depuis 1996...
Il n'y a pas de différentiel central sur le WJ, équipé de la boite de transfert NV 247... Il n'y a qu'un embrayage multidisques à commande hydraulique...
En temps normal, c'est à dire en ligne droite sans patinage, la répartition est de 7/93..., c'est pour cela que je parle de répartition "initiale"... Après, cette répartition varie suivant le différence de vitesse angulaire entre les sorties de la boite de transfert, et donc des ponts... cette différence créant de la pression hydraulique via une pompe géromatique... ce qui veut dire qu'au moindre virage, le répartition change...
Je peux même te dire qu'un ami a eu des surprises, l'hivers dernier ou l'huile de la BT était très froide ce qui n'entrainait aucun repport de couple sur le train avant, comme sur une boite automatique qui marche moins bien à froid... Résultat, impossible de monter une petite monté enneigée (les roues arrière patinant) et obliger de passer en courte pour bloquer le système... Par contre, à chaud, pas de problème...
Maintenant, libre à croire ce que tu veux mais il me semble que dans un post de ce forum, tout cela est détaillé...
j'ai la chance de rouler tous les jours avec un wj crd et j'habite en pleine campagne
le chemin qui est a la sortie de mon garage est en gravier et tourne en angle droit et j'arrive jamais a faire partir l'arr alors si c'etait du 7/93 je serais en derive comme je sors le wrangler du meme garage
apres tu crois ce que tu veux
moi c'est du vecu
amitiés
re: jeep grand cherokee 3.0 CRD
Posté : lun. nov. 07, 2005 11:10 pm
par Softroader
reddiamond a écrit :j'ai la chance de rouler tous les jours avec un wj crd et j'habite en pleine campagne
le chemin qui est a la sortie de mon garage est en gravier et tourne en angle droit et j'arrive jamais a faire partir l'arr alors si c'etait du 7/93 je serais en derive comme je sors le wrangler du meme garage
apres tu crois ce que tu veux
moi c'est du vecu
amitiés
Cela t'arrive de lire complètement ce que j'écris ? J'ai dit que la répartition était variable, j'ai bien écrit répartition
INITIALE... Je devrais même dire répartition initiale statique, c'est à dire sans sollicitation...
Sur ton cheminn en tournant à angle droit (c'est là qu'il y a le plus de différence de vitesses angulaires entre les ponts, hors pertes d'adhérence), encore plus si tu accélères, la répartition peut tout à fait être de 40/60, voir même de 50/50 momentanément sans que tu puisses t'en rendre compte, surtout avec la NV 247 qui est très douce et progressive... c'est le principe même d'une transmission On Demand.
Ton vécu, c'est bien mais il est basé sur des sensations, par sur les réalités techniques... et ce vécu nous montre bien que le système marche bien... c'est donc tout bénef...
re: jeep grand cherokee 3.0 CRD
Posté : mar. nov. 08, 2005 6:32 am
par yoyo52
C'est pourtant simple a comprendre sans énerver, Softroader veut
simplement te dire qu'au démarage sa répartition est de 7/93 ensuite
suivant l'effort du pont dans une configuration de la route ou du terrain
celle-ci évolue

re: jeep grand cherokee 3.0 CRD
Posté : mar. nov. 08, 2005 9:53 am
par w@ow
Donc à part à l'arret on est jamais en configuration 7/93

re: jeep grand cherokee 3.0 CRD
Posté : mar. nov. 08, 2005 10:28 am
par Softroader
C'est pourtant simple a comprendre sans énerver, Softroader veut
simplement te dire qu'au démarage sa répartition est de 7/93 ensuite
suivant l'effort du pont dans une configuration de la route ou du terrain
celle-ci évolue
C'est exactement cela.
waow a écrit :Donc à part à l'arret on est jamais en configuration 7/93
Théoriquement, sur une belle ligne droite, parfaitement plate, à vitesse constante, avec des roues d'exactement le même diamètre, il est possible d'avoir la configuration 7/93... mais, il faut avouer que c'est très peu probable.... Je pense plutôt que l'on doit rarement descendre en dessous d'une configuration 20/80....
re: jeep grand cherokee 3.0 CRD
Posté : mar. nov. 08, 2005 10:45 am
par w@ow
OK, bha merci pour ces infos en tout cas

re: jeep grand cherokee 3.0 CRD
Posté : mar. nov. 08, 2005 1:15 pm
par reddiamond
[quote="yoyo52"]C'est pourtant simple a comprendre sans énerver, Softroader veut
simplement te dire qu'au démarage sa répartition est de 7/93 ensuite
suivant l'effort du pont dans une configuration de la route ou du terrain
celle-ci évolue ]
si se qu'il dit est vrai je passe de 7/93 a 50/50 sur 1 metre depart arreté
alors la chapeau le systeme est rapide