Installation cruise control

Modérateurs : cedricfred, Pat

je.leroy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cruise control

Message par je.leroy »

Salut !
Eh bien même constat pour moi même si je ne fais jamais d'autoroute avec mon 4x4... A cet effet je me suis procuré un régulateur de vitesse de marque Audiovox sur eBay aux USA pour une somme tout à fait modique. Je l'installerai prochainement et je reviendrai vous en parler. Il s'agit d'un servomoteur fonctionnant à l'aide de la dépression utilisée pour l'assistance des freins et le crabotage du pont avant (sur KZJ 7#) et qui agit sur le câble d'accélération. Il existe également un modèle entièrement électronique pour les véhicules équipés de pompe d'injection à commande électronique. Pour plus d'infos, va voir sur le site d' Audiovox, la documentation est téléchargeable.
A bientôt,
Jean-Emmanuel
ledebutant
Quatre-Quatreux

Re: Installation cruise control

Message par ledebutant »

[quote="cedricfred"]Bon aller il faut bien l'avouer, je ne fais pas que du TT avec mon KDJ (rhôôô :tomate: ), je fais même pas mal de route et autoroute (23000 km/an) car c'est mon seul véhicule. Donc comme l'accélérateur est décidément trop mou je dois en permanence retenir mon pied droit pour ne pas qu'il écrase le poussin ]

Salut,
j'ai un KZJ90(125ch) sur lequel j'ai fait installer un cruise control par un accessoiriste électronique de Vendée.
Effectivement, la progressivité lorsqu'on l'enclenche n'est pas terrible, c'est même plutôt brutal puisqu'à 120, ca fait repasser la 3 de la boite auto, et tout de suite la 4 repasse. Ca fait drôle au début, mais on s'habitue vite.

Mais quand il est stabilisé, c'est génial sur autoroute. Tu peux bouger les jambes et les pieds, et pour les excès de vitesse, y a pas mieux, tu te cales à 3000 tours, sur le mien ca fait 140 compteur, et t'es peinard.
cedricfred
Monument historique

re: Installation cruise control

Message par cedricfred »

Aahh enfin une réponse positive, je pars donc me renseigner plus avant, merci.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Au fait j'y pense, j'ai une boite manuelle moi, comment ça marche le cruise-control dans ce cas ? :?:
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

cedricfred a écrit :Au fait j'y pense, j'ai une boite manuelle moi, comment ça marche le cruise-control dans ce cas ? :?:
Salut, j'ai eu aussi un cruise control sur une autre voiture à boite manuelle, c'est un peu moins pratique qu'avec la boite auto.
Si tu ralentis beaucoup, il faut attendre d'être revenu en 5ème avant de le reconnecter.
Par contre, tant que tu es 'dans les tours', tu peux le reconnecter. Mais c'est mieux en boite auto. Désolé d'insister.
Répondre