Le garage ****** à ******** et ****** est un escrot !!!!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jejemasson
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le garage ****** à ******** et ****** est un escrot !!!!

Message par jejemasson »

Alors il faut savoir que qd un vehicule est classé comme etant "épave" la carte grise est retirée. Pour ravoir la carte grise du vehicule, il faut faire les reparations et faire expertisé le vehicule pour qu'il confirme que le vehicule est apte a rouler. Donc il n'est pas interdit de réparer un véhicule ni de le revendre par la suite .. par contre ce qui est obligatoire et qui n'a pas était fait c que la mention véhicule accidenté doit apparaitre lors de la vente du véhicule, et la meme que le véhicule ai été en dépot vente, c le garage qui a fait la carte grise pour le gars a qui ils l'ont vendu ils ont donc eu en main les papiers de l'expertise etc.. donc ils savaient que le véhicule avait été accidenté mais ne l'ont pas dit.. et rien que pour ca il sont responsable. Je vous dit tout ca mais j'ai appris des morceaux au fur et à mesure de l'histoire.. ca a duré plus de deux mois avant que je connaisse tous ces faits..
et meme que toutes les infos n'ont pas vraiment était apprise légalement.. je connai quelqu'un dans la police qui m'a permis d'avoir l'historique du véhicule car les prefecture ne sont pas obligé de fournir ces infos, j'ai essayer mais qd c un particulier generalement ils ne refilent pas les infos comme ca.. et je trouve que c mal fait car on doit pouvoir connaitre l'historique du véhicule.. sans forcement avoir les noms des proprietaire mais bon ua moins savoir les renseignement que j'ai eu sans devoir passer par des connaissances..
jejemasson
Quatre-Quatreux

Message par jejemasson »

pour ce qui est de mener l'affaire devant les tribunaux c cler que j'y ai pensé puisque je suis allé voir un avocat et tout.. mais bon les procédure sont méga longue (3 ans pour un cas comme ca avec des intermédiaire et tout) et pis en plus touss les frais d'expertise (car la il faut un expert judiciaire et non d'assurance) sont a mes frais .. et pis en plus je pouvai plus rouler avec le véhicule donc pendant la procedure fallai que je me debrouille sans voiture.. enfin un truc de fou koi .. donc meme si j'ai perdu 3.000 euros en 6 mois ben je suis content qu'il me l'ai repris.. mais bon c t chaud.. j'ai faillit me battre avec lui qd meme.. lol .. carnage.. mais qd on a reparler de tribunal, il m'a fait le cheque..
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

un petit truc que je comprend pas :?:

si le vehicule a ete expertise apres reparation et obtenu un accord favorable a la revente ce vehicule ne devrait pas avoir de soucis puisque repare + validation d'expert ???

A quoi sert cette expertise sinon ?

le probleme vient encore plus de la surtout si toi derriere tu as reussi avec d'autre expert a montrer qu'elle n'etait pas valide en fin de compte ...
on the road again ...
jejemasson
Quatre-Quatreux

Message par jejemasson »

ouais tout a fait.. on en a parler aussi avec mon avocat dans le sens ou si on attaque l'affaire, on devrai mettre en cause, le casseur qui a fait la reparation, l'expert, le controle technique (et ouais pour la vente il faut ca aussi) et le garage bien sur... c pour ca que la procedure durerai un truc comme 3 ans..
mais a la rigueur moi ca me gene pas que ce soit un véhicule qui ai etait accidenté.. mais le truc c que personne ne l'a dit !! c surtout ca qui me fou les boules.. car c logique et compréhensible qu'un vehicule accidenté et retapper vieilli mal, donc le tout c de le savoir c pour ca que généralement ils sont moins chers les vehicules accidentés...
janaki
Quatre-Quatreux

Message par janaki »

Je trouve que le garage a meme fait une bonne affaire a te le reprendre 8000 euros, bon apres ya du taf dessus! :p haha, enfin pour ce qui est de l'essieu, c'est surtout ça qui pose problème a ce que j'ai compris.... Mais le chassis en avait prit un coup aussi?

Et puis l'essieu c'est un problème un peu a part, il n'etait pas clair dés le debut que c'etait casser, car le problème est venu petit à petit.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Tatanka a écrit :
jejemasson a écrit :
dams.lecopo a écrit :par curiositer
c'etais quelle piece ou quel partie qui est impliquer dans la dangereusiter
une corniere de chassis ou autre :?:
En fait je ne suis pas mécano mais d'apres mon garage et mon expert, le pont faisait un bruit trés suspect, le chassis était tordu et retapper au marteau (en gros), une des roues arriere tourne de façon.. comment dire.. disons qu'elle ne tourne pas rond (d'ou les vibrations).
dans tous les cas, j'ai réussi a me procuré auprès des préfecture l'historique du véhicule, j'ai donc eu la date de l'accident qu'il avait eu, le véhicule avait était classé comme "véhicule économiquement irréparable" en d'autres thermes -> épave.. il à été céder a l'assurance par son propriétaire et ensuite céder à un épaviste par l'assurance... c'est donc la qu'un casseur l'a récupéré l'a réparé comme il a pu et pis l'a revendu (mis en dépot vente chez le garage dont je ne peut pas dire le nom) tout tranquil sans préciser qu'il etait accidenté.
Ben dit donc, si tu as tout ça comme éléments, tu peux aller extrèmement loin dans ton recours, car y'a non seulement mise en danger, mais escroquerie à l'assurance, remise sur le marché d'un véhicule déclaré "épave"... la DRIRE peut s'en mèler... etc...

y'a la totale pour une vraie "affaire" devant les tribunaux. De plus les médias sont friands de ce genre d'affaire. ça peut faire sacrement du bruit... :diable:

A suivre

Pierre

vous avez oublier quelqu'un les gars et pas des moindres un expert
car les procedure vei/rsv/vga
efectivement la prefecture recupere la carte grise
des que le sinistre est declarer par un policier sur le lieu de l'accident et si le flic juge le vehicule impropre a rouler bref 'la je trouve qu'il ont pas la formation pour mais sa c'est un autre debat'
ou par l'expert d'assurance par la suite apres que vous ayer declarer le sinistre a l'assurance si vous avez pas la carte grise sur vous a ce moment la le flic ou l'expert envoie son rapport en prefecture et ceux la vous envoie un recomander pour restituer le carton
a partir de la vous ete en procedure
un vga (vehicule gravement accidenté ]c'est un mois de delai pour engager un ordre aupres d'un expert de mise en reparation cette expert bloc la carte grise en prefecture seul un expert peux faire sa
sinon depasser le delai d'un moi la carte grise est detruite en prefecture
le rsv ou vei vehicule classer non reparable economiquement la le delai est plus d'un mois mais d'un ans
depuis la nouvelle loi il y a deux ans ces vehicule sous procedure ne permet pas un particulier de reparer un vehicule lui meme ou meme a un particulier de le faire reparer par un proffesionelle
par contre un particulier a le droit d'acheter un vga ou un vei/rsv mais il pourras jamais recuperer le carton par contre il y a plus de deux ans c'etais possible
les reparation doivent d'etre fais par un proffessionelle pour un proffesionelle et toutes les etapes de la reparation doit etre suivie par un expert

donc la il y a un dossier quelque par et un expert aussi avec son controleur car l'ultime etape d'un expert quand les travaux sont terminer
chez le carrossier et la mecanique c'est d'allez a un centre de controle pour controler.si celui si est ok
il faut un exemplaire a 3 feuillais les factures des pieces de rechanges
et les dossier de geometrie marbre ect.. et avec sa il remet un rapport comme quoi le vehicule est en etat et avec ce rapport ils pouvent allez cherchez le carton gris
et apres leur d'une vente il veux informer l'acheteur que le vehicule a eut ete accidenter auparavant et meme 10 ans apres
j'ais un amis a qui il lui est arriver sa ils avais mis un moteur diesel dans un range essence en 89 sans savoir a l'epoque les precaution qu'il fallais prendre pour l'avenir
donc il vend un jour ce 4x4 qui seras revendu encore 3 fois par la suite mais le derniers acheteur dans le mois qui suit son achat casse ce moteur 13 ans apres de bon loyau service.de la ont lui explique que ce vehicule n'est pas ce qu'il devrais etre et sa par en proces tout le monde se jette la balle et ben le visionnaire il se retrouve a payer la facture de l'epoque c'est a dire 100000 francs
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

si il a ete classé épave ,je me demande bien comment ce vehicule peu avoir a nouveau une carte grise :o : ?
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

xavsuz a écrit :si il a ete classé épave ,je me demande bien comment ce vehicule peu avoir a nouveau une carte grise :o : ?
Il faut qu'il repasse aux Mines après réparation et constat de conformité.
Parole d'indien
Y61, 3L Di, Long, BVA, 05/2000
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

jejemasson a écrit : "véhicule économiquement irréparable" en d'autres thermes -> épave...
euh là non, pas tout à fait;" économiquement irréparable" signifie seulement que l'expert de l'assurance estime le montant des réparations nécessaires est supérieure à la valeur du véhicule, et que donc il vaut mieux rembourser le véhicule à l'assuré; une épave n'a rien à voir avec ce cas.
par contre, ouaip, un bel :grr: ce gars!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
jejemasson
Quatre-Quatreux

Message par jejemasson »

et ouais comme tu dit un bel :grr: ce gars la...
c facile en fait pour lui .. il me l'a repris 8.000 euros.. 2 jours apres il l'a remis en vente 9.800 euros..

pour lui au pire un gars lui achete, s'en rends compte comme moi et lui ramene le vehicule comme moi.. il lui reprend admettons 8.000.. et il peut recommencer... facile hein lol.... il gagne des tunes a chaque fois..
Répondre