Page 3 sur 5
re: LC165 boite auto ou manuelle
Posté : dim. nov. 13, 2005 4:32 pm
par sam-91
oui, Jam, mais je ne pense pas que mon concessionnaire accepte 2 Tshirts, meme Toy, comme apport.
ça voudrait pas dire que les TShirts sont arrivés ?
re: LC165 boite auto ou manuelle
Posté : jeu. nov. 24, 2005 9:07 pm
par sam-91
en tout cas, j'ai essayé un Path hier, en BM6, et pour rien au monde, meme avec les 10% de remise qu'ils m'ont fait chez Nissan, je repartirai dans cette admosphere de plastique toc rayable d'un coup d'oncle, de bruit de casserole a l'acceleration !

(ça m'a trop rappelé mon ex X Trail !). De plus plus, suspention ultra seche !
VIVE LE LAND

Re: LC165 boite auto ou manuelle
Posté : sam. nov. 26, 2005 4:11 pm
par Dr J
bertoy a écrit :Sur les nouveaux toy en version courte ,vaut il mieux prendre boite auto ou boite manuelle ,quel en sont les avantages et les inconvenients
merci pour les reponses
Je ne sais guère s'il y a une spécificité du court par rapport au long pour l'usage de la BVA.
J'ai un VXE long BVA. C'est vrai que, comparé à une BVM, on peut considérer qu'il n'y a pas de frein moteur. Donc ANTICIPATION +++ sinon bouffage de plaquettes. Ensuite, un mode séquentiel aurait, en effet, été le bienvenu, pour faciliter le rétrogradage donc l'usage du frein moteur donc l'économie des plaquettes. Je rétrograde "au manche", on s'y fait mais c'est peu pratique.
re: LC165 boite auto ou manuelle
Posté : sam. nov. 26, 2005 4:33 pm
par sam-91
salut DrJ,
je vois que mon resenti sur la BA est la meme que toi.
je modifirai ma façon d'aborder les ronds points.
je n'ai toujours pas de reponse de chez Toy pour une date precise de livraison.
re: LC165 boite auto ou manuelle
Posté : mar. nov. 29, 2005 8:12 am
par Dr J
sam-91 a écrit :salut DrJ,
je vois que mon resenti sur la BA est la meme que toi.
je modifirai ma façon d'aborder les ronds points.
Je n'ai jamais roulé aussi cool que depuis que j'ai mon VXE. Déjà, avec le Santa Fé, je m'étais surpris à rouler peinard, mais là ! de voir ce véhicule avancer, sans quasiment entendre le moteur, sinon le bourdonnement du 3 litres à 1500 tours, il y a comme quelque chose d'intemporel, dans lequel je m'oublie parfois, trop zen, jusqu'à bouchonner, 3 fois rien, derrière moi

Ca explique peut-être ma conso de 9,7 litres en mixte
sam-91 a écrit :je n'ai toujours pas de reponse de chez Toy pour une date precise de livraison.
Tu veux dire que tu as signé un bon sans date de livraison dessus ?

re: LC165 boite auto ou manuelle
Posté : dim. déc. 04, 2005 7:50 pm
par loloRS2
Et bien tous les gouts sont dans la nature mais je dirais que surtout le choix de la boite dépend de l'usage que l'on fait du véhicule et des routes empruntées.
J'avais pris mon deuxième toy en BA. C'est génial au départ mais j'en suis revenu.
Je trouve que l'on sent plus le poids du véhicule en BA, aucun frein moteur à moins de manipuler la boite en manuel (mais alors pourquoi une BA).
Je trouve aussi que l'on profite beaucoup moins du couple en BA car la boite rétrograde trop facilement.
Et ce n'est pas toujours le plus efficace. Et c'est frustrant de se priver des 42 mkg de couple dans les reprises sur un filet de gaz.
Enfin, pour quelqu'un comme moi qui fait pas mal de sinueux, le parfait étagement de la boite 6 est vraiment un plus.
Par contre, pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville, la BA s'impose. Mais un KDJ est il vraiment indiqué pour la ville? Ca a beau être maniable et facile à cerner car pas si long, on est vite mal vu par ces temps qui courrent en ville en 4X4...
Il va me falloir 5 ports mais pour rien au monde je ne repasserai à la BA.
Je m'ennuie avec une BA. On est trop passif.
Et le bruit du patinage permanent me fatigue.
re: LC165 boite auto ou manuelle
Posté : mar. déc. 06, 2005 10:10 pm
par sam-91
salut Lolo !
content de voir que tu reviens lire, et surtout ecrire ici
je vois que mes craintes se confirment bien sur la BA du LC.
je vais demonter celle de la C5 pour l'instaler sur mon prochain LC.
bon, de toute façon, il arrive en date limite de livraison le 15 fevrier.
puis les bouchons du matin me fatigue de plus en plus, donc vive la BA.
pour le reste, je jouerais plus du levier, c'est tout. c'est mon molet gauche qui va etre content surtout.
@+
re: LC165 boite auto ou manuelle
Posté : mer. déc. 07, 2005 2:57 pm
par toyota runner46
bonjour,
A la lecture des posts concernant la Boite Auto du Toy (165D4D)/:
J ai pris possession d' un Toy 165D4D 5 p VX , il y a un mois et demi a peu pres.
Ce que je peux dire:
J apprecie beaucoup la BA(5) ,qui va bien sur ce vehicule, surtout en ville, autoroutes ou nationales
Sur petites routes sinueuses, j'en conviens,c est pas tres efficace'(manque de frein moteur...) mais le Toy est il fait pour ca????
En TT j ai pas encore experimenter, ca va venir, (deja bientot la neige?)
C'est vrai , il faut s' adapter a la boite auto et pour moi je ne changerais pas.
Toute la semaine je conduis une Toyota Avensis2break, seul regret ,il manque une boite auto...............
Je precise que jusqu'a maintenant, je n avais jamais eu de vehicules en BA
Je me suis laisse convaincre par le concessionnaire(et ami),et apres essai et achat , je ne regrette pas.
Bon ceci est mon avis et cela n'engage que moi,
Bonne journee
@+JP
Toy D4D 5p VX et Samourai1300'(tres prepare)
re: LC165 boite auto ou manuelle
Posté : jeu. déc. 08, 2005 9:08 pm
par sam-91
salut et merci pour ton post Runner46
en fait,comme je l'ai deja dit, c'est surtout dans un rond point que l'effet "roue libre" me deplais (a moins de tirer le levier pour forcer le retrogradage).
je trouverai certainement la bonne façon de faire quand je l'aurai en main
re: LC165 boite auto ou manuelle
Posté : ven. déc. 09, 2005 8:48 am
par Dr J
loloRS2 a écrit :Je trouve que l'on sent plus le poids du véhicule en BA, aucun frein moteur à moins de manipuler la boite en manuel (mais alors pourquoi une BA).
d'où le regret de l'absence d'un mode séquentiel
loloRS2 a écrit :Je trouve aussi que l'on profite beaucoup moins du couple en BA car la boite rétrograde trop facilement.
Et ce n'est pas toujours le plus efficace. Et c'est frustrant de se priver des 42 mkg de couple dans les reprises sur un filet de gaz.
La BA ne gère-t-elle le régime moteur idéal selon les besoins de l'instant. Accélération douce, pas de rétrogradage, "kickdown" : rétrogradage. Tu trouves qu'il rétrograde trop précocement ?
loloRS2 a écrit :Enfin, pour quelqu'un comme moi qui fait pas mal de sinueux, le parfait étagement de la boite 6 est vraiment un plus.
Là, à mon sens, y'a pas photos. Ayant fait des lacets pour aller en Italie, à monter c'est cool mais à descendre, avoir le pied sur le frein c'est pénible ; bloquer un rapport n'empêche pas vraiment d'avoir le pied sur le frein, sauf à rester en 2 et là, soit on bouchonne, soit on monte dans les tours et ca ne plait pas non plus. Je bouchonnais... je ne me suis jamais fait autant doubler !! mdr