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re: Terrano et pluie ..

Posté : lun. oct. 17, 2005 11:48 am
par Kacé 88
Syl76 a écrit :bonjour,
je crois que les meilleurs pneus en mixte sont, sur route les bridg 694.

C'est sur qu'avec un moteur 3L, tu dois avoir une puissance aux roues arrières impressionnante donc des pneus de meilleure qualité sont indispensables.

Avec un brave T1 de 100cv, je suis ultra prudent sur route mouillée en virage ou rond point. Dès qu'il pleut des cordes, je me mets en 4 longues et tout va mieux :idée:

Quand il pleut un peu, c'est le moment le plus casse-gueule :cry:
Merci Syl 76 je crois que les bridg ont la côte , vais suivre vos conseils çà me coutera moins cher que de changer de véhicule :lol:

Et comme c'est l'heure de l'apéro , je mets ma tournée .... :alcool:

re: Terrano et pluie ..

Posté : lun. oct. 17, 2005 12:00 pm
par Tanguy
? ? ?...ben m**de alors :( :D
[mode=mauvaise foi on]
...j' avais jamais remarqué ksa glissait ducu un Terrano ....faudrait que j' essaye
[mode=mauvaise foi off]

comme l' on dit les copins : tout doux sur l' accélérateur et il ne doit pas y avoir de prob.
toute l' année je roule en mud ( pluie , neige et route sèche ) c' est sur qu' il faut être vigilent , mais pas au point de stresser et d' avoir la trouille de se faire virer a chaque courbe
AMHA le problème serait résolu si tu avais des pneus a la hauteur de ce que tu demandes au Terrano
c' est vrai que le 3L. il envoi les watts si on lui demande .... ya ka pas trop lui demander sur route mouillée :D
c' est une propulsion 2 roues motrices ( donc à ce moment ça ne pollue pas , tu es en "voiture" ... et toc pour les écolos ! ) et ça peut glisser

par contre en position 4x4 sur la neige et la boue ça y va bien ( et à ce moment précis ça pollue ...ah les cons ! ) :lol:

re: Terrano et pluie ..

Posté : lun. oct. 17, 2005 12:34 pm
par david67
Hello Claude, hello tous, je me suis dis un vosgien qui vend son 4x4... c'est un fake, comment y va faire pour se deplacer la bas ?? :D :D blague a part je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur la pluie avec le T1, y a t-il une difference de comportement entre le T1 et le T2 ?? est ce dû au centre de gravité ? legerement plus haut sur le T2 ??
garde le Claude, sinon comment tu vas chercher ton bois pour l'hiver ?? :D ;)

re: Terrano et pluie ..

Posté : lun. oct. 17, 2005 12:42 pm
par Samcool
Salut à tous,

si tu en viens en changer de pneus, n'oublies pas de regarder coté Michelin

j'ai eu des synchrones sur un gr court 3l: très très bon pneus, bien sur le mouillé et même pas mal du tout sur la neige.
ils sont également très endurants, résistent aux chemins caillouteux et font ce qu'ils peuvent dans la boue.)

les nouveaux bridgestones, je connais pas, mais les anciens (ceux qui équipent encore actuellement les gr05: :cry: ) pas photo avec les michelin...

re: Terrano et pluie ..

Posté : lun. oct. 17, 2005 12:44 pm
par vincent sch
Salut à tous,

Je suis l'heureux proprio d'un T2 3L court et j'ai testé les 694 de bridg, franchement ils sont très bien. :idée: La tenue de route était améliorée par rapport aux pneus d'origine. Je me balade souvent sur les routes dans les vosges. J'ai 52000 bornes au compteur du T2. Je sais que le T2 sur route mouillée est un poil glissant mais peut être pas tant que cela. Une fois que tu as essayé et arrivé à faire dérraper le T2 sur surface humide, tu connais la limite à ne pas dépasser. Il m'a quand même fallu appuyer fort sur l'accélérateur pour arriver à le faire dérraper du cul dans un virage serré. As tu déjà réussi à le faire glisser en 2L ? D'instinct tu laches l'accélérateur et le T2 reprend la trajectoire illico. Il est quand même sympa, le T2 préviens et se ratrape assez facilement. ( Je n'ai pas suivi de cours de conduites.)

Ceci n'engage que moi. C'est mon expérience. Loin de moi de vouloir te forcer à garder ton T2, mais je trouve cela domage.

Peut être faudrait il également vérifier la pression de gonflage de tes pneux ?

Vincent du 67.

Cours de conduite

Posté : lun. oct. 17, 2005 6:44 pm
par OlivierLB
Prends ton T2 chassis court de 3l et va sur un terrain bien glissan et lance toi.....prends des petites courbes mets les ouattes et mets toi de travers, fait des appels contre appels pour balancer le cul du T2....tres marrant


une fois que tu l'aura en main tu veras que sur route t'auras une mailleurs connaissance de ton BB et alors tu seras serain!!!! :ange:

re: Terrano et pluie ..

Posté : lun. oct. 17, 2005 7:42 pm
par eric27
Salut à tous,
il est vrai que la bête est un poil capricieux, mais je pense qu'en étant bien "monté" et surtout bien gonflé, la sécurité est total :lol:

re: Terrano et pluie ..

Posté : lun. oct. 17, 2005 7:53 pm
par Kacé 88
Et bien les enfants , j'en suis émus de tant de conseils bienveillants , vraiment et je suis super sincère merci à tous ... :idée:

Eh ! mon David 67 je croyais que tu étais mort .... Hop là une fois ... bientôt rentré dans ma grotte ... mais en ce moment avec ce soleil les vosgiens attrape l'accent du midi et :alcool:

re: Terrano et pluie ..

Posté : lun. oct. 17, 2005 9:17 pm
par vigneron
moi perso je raler aussi sur la tenu de route de mon t1 mais j(ai triouver de bon pneu pas connu donc pas chere et qui font des merveille sur route humide entre autre

il sont prévu pour les routes fortement enneiger

se sont des hercule signet winter trax

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/topics/w ... m#Hercules

re: Terrano et pluie ..

Posté : mar. oct. 18, 2005 11:20 am
par jprobbe
Salut,

J'ajoute mon témoignage.
J'ai un T2 2.7 long

Avec les semelles d'origine, les pirelli scorpion, il faut être soft avec l'accélérateur sous la pluie, car il a tendance à chasser de l'arrière.
Même sans être bourrin avec la pédale en sortie de virage, il sous-vire.
alors gaffe.
Après çà j'ai mis des semelles bridgestone dueler A/T. et là aucun souci.
Enfin je suis monté en suède en plein hiver avec des pneus contact neige, et j'ai tapé 110 sur autoroute sous une tempete de neige sur route non déneigée, avec toute la famille dans la voiture et la remorque bondée (non freinée)... pas une glissage !!