Terrano et pluie ..

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Kacé 88
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Terrano et pluie ..

#21

Message par Kacé 88 »

Syl76 a écrit :bonjour,
je crois que les meilleurs pneus en mixte sont, sur route les bridg 694.

C'est sur qu'avec un moteur 3L, tu dois avoir une puissance aux roues arrières impressionnante donc des pneus de meilleure qualité sont indispensables.

Avec un brave T1 de 100cv, je suis ultra prudent sur route mouillée en virage ou rond point. Dès qu'il pleut des cordes, je me mets en 4 longues et tout va mieux :idée:

Quand il pleut un peu, c'est le moment le plus casse-gueule :cry:
Merci Syl 76 je crois que les bridg ont la côte , vais suivre vos conseils çà me coutera moins cher que de changer de véhicule :lol:

Et comme c'est l'heure de l'apéro , je mets ma tournée .... :alcool:
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano et pluie ..

#22

Message par Tanguy »

? ? ?...ben m**de alors :( :D
[mode=mauvaise foi on]
...j' avais jamais remarqué ksa glissait ducu un Terrano ....faudrait que j' essaye
[mode=mauvaise foi off]

comme l' on dit les copins : tout doux sur l' accélérateur et il ne doit pas y avoir de prob.
toute l' année je roule en mud ( pluie , neige et route sèche ) c' est sur qu' il faut être vigilent , mais pas au point de stresser et d' avoir la trouille de se faire virer a chaque courbe
AMHA le problème serait résolu si tu avais des pneus a la hauteur de ce que tu demandes au Terrano
c' est vrai que le 3L. il envoi les watts si on lui demande .... ya ka pas trop lui demander sur route mouillée :D
c' est une propulsion 2 roues motrices ( donc à ce moment ça ne pollue pas , tu es en "voiture" ... et toc pour les écolos ! ) et ça peut glisser

par contre en position 4x4 sur la neige et la boue ça y va bien ( et à ce moment précis ça pollue ...ah les cons ! ) :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
david67
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 67 bas-rhin
Statut : Hors ligne

re: Terrano et pluie ..

#23

Message par david67 »

Hello Claude, hello tous, je me suis dis un vosgien qui vend son 4x4... c'est un fake, comment y va faire pour se deplacer la bas ?? :D :D blague a part je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur la pluie avec le T1, y a t-il une difference de comportement entre le T1 et le T2 ?? est ce dû au centre de gravité ? legerement plus haut sur le T2 ??
garde le Claude, sinon comment tu vas chercher ton bois pour l'hiver ?? :D ;)
Samcool
Quatre-Quatreux
Messages : 243
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano et pluie ..

#24

Message par Samcool »

Salut à tous,

si tu en viens en changer de pneus, n'oublies pas de regarder coté Michelin

j'ai eu des synchrones sur un gr court 3l: très très bon pneus, bien sur le mouillé et même pas mal du tout sur la neige.
ils sont également très endurants, résistent aux chemins caillouteux et font ce qu'ils peuvent dans la boue.)

les nouveaux bridgestones, je connais pas, mais les anciens (ceux qui équipent encore actuellement les gr05: :cry: ) pas photo avec les michelin...
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15760
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano et pluie ..

#25

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je suis l'heureux proprio d'un T2 3L court et j'ai testé les 694 de bridg, franchement ils sont très bien. :idée: La tenue de route était améliorée par rapport aux pneus d'origine. Je me balade souvent sur les routes dans les vosges. J'ai 52000 bornes au compteur du T2. Je sais que le T2 sur route mouillée est un poil glissant mais peut être pas tant que cela. Une fois que tu as essayé et arrivé à faire dérraper le T2 sur surface humide, tu connais la limite à ne pas dépasser. Il m'a quand même fallu appuyer fort sur l'accélérateur pour arriver à le faire dérraper du cul dans un virage serré. As tu déjà réussi à le faire glisser en 2L ? D'instinct tu laches l'accélérateur et le T2 reprend la trajectoire illico. Il est quand même sympa, le T2 préviens et se ratrape assez facilement. ( Je n'ai pas suivi de cours de conduites.)

Ceci n'engage que moi. C'est mon expérience. Loin de moi de vouloir te forcer à garder ton T2, mais je trouve cela domage.

Peut être faudrait il également vérifier la pression de gonflage de tes pneux ?

Vincent du 67.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Cours de conduite

#26

Message par OlivierLB »

Prends ton T2 chassis court de 3l et va sur un terrain bien glissan et lance toi.....prends des petites courbes mets les ouattes et mets toi de travers, fait des appels contre appels pour balancer le cul du T2....tres marrant


une fois que tu l'aura en main tu veras que sur route t'auras une mailleurs connaissance de ton BB et alors tu seras serain!!!! :ange:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
eric27
Quatre-Quatreux
Messages : 474
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Eure
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano et pluie ..

#27

Message par eric27 »

Salut à tous,
il est vrai que la bête est un poil capricieux, mais je pense qu'en étant bien "monté" et surtout bien gonflé, la sécurité est total :lol:
Avatar du membre
Kacé 88
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Terrano et pluie ..

#28

Message par Kacé 88 »

Et bien les enfants , j'en suis émus de tant de conseils bienveillants , vraiment et je suis super sincère merci à tous ... :idée:

Eh ! mon David 67 je croyais que tu étais mort .... Hop là une fois ... bientôt rentré dans ma grotte ... mais en ce moment avec ce soleil les vosgiens attrape l'accent du midi et :alcool:
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Avatar du membre
vigneron
Quatre-Quatreux
Messages : 250
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : alsace
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano et pluie ..

#29

Message par vigneron »

moi perso je raler aussi sur la tenu de route de mon t1 mais j(ai triouver de bon pneu pas connu donc pas chere et qui font des merveille sur route humide entre autre

il sont prévu pour les routes fortement enneiger

se sont des hercule signet winter trax

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/topics/w ... m#Hercules
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
jprobbe
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : octobre 2005
Statut : Hors ligne

re: Terrano et pluie ..

#30

Message par jprobbe »

Salut,

J'ajoute mon témoignage.
J'ai un T2 2.7 long

Avec les semelles d'origine, les pirelli scorpion, il faut être soft avec l'accélérateur sous la pluie, car il a tendance à chasser de l'arrière.
Même sans être bourrin avec la pédale en sortie de virage, il sous-vire.
alors gaffe.
Après çà j'ai mis des semelles bridgestone dueler A/T. et là aucun souci.
Enfin je suis monté en suède en plein hiver avec des pneus contact neige, et j'ai tapé 110 sur autoroute sous une tempete de neige sur route non déneigée, avec toute la famille dans la voiture et la remorque bondée (non freinée)... pas une glissage !!
Répondre