re: "T BELT" allumé !!!!
Posté : sam. oct. 29, 2005 12:47 pm
Salut Vdg,vdg a écrit :Bonjour,
une petite question les amis.
Sur mon d4d, mon voyant c'est allumé à 150.000 km. La concession m'avait fournie un document estampillé Toy qui préconisait d'avancer le changement courroie à 100.000 km, et je l'ai fait à 110.000 lors d'une révision.
Changement de chef d'atelier (l'autre s'est fait viré pour trafic de pièces en faisant semblant de les changer!), et le gars me dit que c'est du pipeau. Alors soit ils avaient confondu avec le phase 1 qui nécessite un changement à 100.000 km, soit je suis fait enflé de 40.000 km...![]()
difficile à dire: c'est vrai que le manuel d'atelier (RM702K) du Phase2 (caisse du KDJ9X, aussi utilisée avec les derniers KZJ9xproduits) indique 150000km, mais mon concess m'a aussi parlé d'un document de Toy Europe indiquant qu'il y avait une erreur et que la bonne valeur était bien 100000km; c'est très probablement vrai pour le 1KZ-TE du 3.0 TD (125CV).
Mais pour le 3.0 D4D (165CV) c'est plus flou: le manuel d'utilisateur dit 150000, ça paraît beaucoup, mais à l'inverse il paraît qu'il y a plusieurs cas (Toy ou autres) où un changement a été oublié, donc le remplacement n'a été fait qu'à 200000km, sans souci...
=> il faudrait pouvoir jeter un oeil au manuel d'atelier du moteur 3.0D4D pour en avoir le coeur net.