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Re: montage blocage différentiel

Posté : mer. oct. 19, 2005 4:18 pm
par Rangertom
pouet187 a écrit :y roule avec un Sam mais seulement quelque fois par an.
Dans ce cas, n'hésites pas surtout si c'est pour du TT hard, ça change la vie :idée:

Pour le montage, si tu n'as pas deux mains gauche et que rien d'autre ne casse au démontage, c'est bouclé en une demi journée.
Le plus long est encore de sortir les arbres de roue (extracteur à inertie ou bricolage maison :grr: ) et de reremplir le pont après montage.

Seule remarque : repérer précisément toutes les pièces AVANT de commencer à démonter et mesurer les différents jeux comme ça tu t'économise une bonne prise de tête en cas d'erreur au remontage :diable:

Autre détail, éviter de toucher au pignon d'attaque si ce n'est pas utile (réfection du roulement ou du joint) sinon il faut rerégler TOUT le différentiel et là ça se complique très vite :bang:

re: montage blocage differrentiel

Posté : sam. nov. 19, 2005 9:30 am
par azimut_tt
quelqu'un a-t-il un éclaté du EZ pour bien comparer au POWERTRAX que je connais bien ?
Juste par curiosité car la satifsaction est au plus haut point avec POWERTRAX qu'il soit LOCK-RIGHT ou NO-SLIP

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la version NO-SLIP :
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re: montage blocage differrentiel

Posté : sam. nov. 19, 2005 5:23 pm
par Rangertom
L'Ez est comme sur ta dernière photo seuls les parties exrternes ne sont pas utilisées pour les zuk (on réutilise juste les planétaires d'arbre de roue en fait) ;)

re: montage blocage differrentiel

Posté : sam. nov. 19, 2005 6:39 pm
par azimut_tt
[quote="Rangertom"]L'Ez est comme sur ta dernière photo seuls les parties exrternes ne sont pas utilisées pour les zuk (on réutilise juste les planétaires d'arbre de roue en fait) ]

en POWERTRAX on a le modèle AVEC et le modèle SANS coupleurs...

voici sans :
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je pense que la sensibilité de verrouillage / déverrouillage peut être différente vu que le glisssement des "crans" ne se fait pas à plat...

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re: montage blocage differrentiel

Posté : sam. nov. 19, 2005 7:22 pm
par bigou59
t'inquiète sa verrouille toujours trop + sa force + sa verrouille (fini les accélération dans les virages) :o :

re: montage blocage differrentiel

Posté : sam. nov. 19, 2005 8:39 pm
par azimut_tt
bigou59 a écrit :t'inquiète sa verrouille toujours trop + sa force + sa verrouille (fini les accélération dans les virages) :o :
soit plus explicite s'il te plaît et détaille nous ce que tu dis, argumentes un peu qu'on ait les éléments objectifs d'utilisateurs..

car avec ce que tu sembles décrire, ceu qu'a décrit le possesseur de Sami avecun EZ avant... ça ne semble pas du tout être aussi vivable et efficace que le POWERTRAX LR ou NS vos trucs :?:

re: montage blocage differrentiel

Posté : sam. nov. 19, 2005 8:47 pm
par têtard
inquiète pas ou, thiérry, lé bon

les pauvres,ils ne savent pas le malheur qui les attend de m'avoir accepté sur leur faux rhum :glouglou:

@+ le têtard

re: montage blocage differrentiel

Posté : sam. nov. 19, 2005 10:46 pm
par Rangertom
azimut_tt a écrit : je pense que la sensibilité de verrouillage / déverrouillage peut être différente vu que le glisssement des "crans" ne se fait pas à plat...
C'est ce que j'ai monté à l'arrière du 410 et ça reste super souple tant que l'on ne met pas les gazs dans un virage sur bitume car le couple arrive sur la roue intérieur et pousse "tout droit".

Rien d'insurmontable non plus faut pas éxagérer surtout quand on parle d'une zukette avec 38Cv sous le capot et pas d'assistance de direction :D par contre le même dans un pont arrière de Dodge Ram K1500 V10 là effectivement ça doit devenir très joueur sur bitume :diable: :diable:

Mais ça permet ce genre de figure en 4x2 :D

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