4x4 VEHICLES TARGETED BY FRENCH GOVERNMENT

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 VEHICLES TARGETED BY FRENCH GOVERNMENT

Message par jidgi »

Et bien je remplacerais FF...., par le collectif des pratiquants de 4x4, ou un truc comme celà.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

jidgi a écrit :Et bien je remplacerais FF...., par le collectif des pratiquants de 4x4, ou un truc comme celà.
Pourquoi "remplacer"? faisons un peu de diplomatie, et montrons nous intelligents. Au lieu de remplacer, AJOUTONS, COMPLETONS.

Ce n'est peut-être pas la peine d'étaler nos dissentions et querelles internes au vaste monde.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Titicamion a écrit :
jidgi a écrit :Et bien je remplacerais FF...., par le collectif des pratiquants de 4x4, ou un truc comme celà.
Pourquoi "remplacer"? faisons un peu de diplomatie, et montrons nous intelligents. Au lieu de remplacer, AJOUTONS, COMPLETONS.

Ce n'est peut-être pas la peine d'étaler nos dissentions et querelles internes au vaste monde.
Je ne peux pas m'étendre, mais le Codever et POUR4x4 ne souhaitent pas être associé à la FF. Dans l'absolu, c'est "Le Codever" qu'il faudrait mettre, et diplomatiquement je pense "collectif des pratiquants" est pas mal.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
mattmac

Message par mattmac »

jidgi a écrit :Un article de Courrier international sur les nouvelles règlementations :
Courrier international - n° 780 - 13 oct. 2005

Technologie

AUTOMOBILE - Comment arrêter le massacre des piétons

...

DR Aujourd1hui, pas moins de 50 piétons vont être tués sur les routes du monde développé. Si un tel bilan résultait d1un attentat terroriste, cela ferait la une des journaux.. Mais vous n1entendrez jamais parler de la plupart des victimes, car ce n1est jamais que le bilan d1une journée normale sur les routes...
<hors sujet ON>

mon dieu mon dieu mais c'est horrible ça :o : :o :

50 piétons mort aujourd'hui dans le monde dévellopé :o :

et combien de mort dans les pays du monde non dévellopé ???

mort de faim...
mort de froid...
de maltraitance...
d'oublie...

combien d'enfants mort a cause des mines AP fabriquées par le monde dévellopé ??? ...

combien de mort par conflit d'interets, de religion ???

doit on marquer sur la bible, sur le coran : "croire en dieu peut entrainer la mort"..."prier tue" :o :

combien d'arme nous (la france...) fabriquons nous par jour ??? combien de balles ???

bref... :cry:

<hors sujet OFF>
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

jidgi a écrit :
Titicamion a écrit :

Je ne peux pas m'étendre, mais le Codever et POUR4x4 ne souhaitent pas être associé à la FF. Dans l'absolu, c'est "Le Codever" qu'il faudrait mettre, et diplomatiquement je pense "collectif des pratiquants" est pas mal.
Ok, trop récent dans le milieu pour avor une vision d'ensemble, je "retire" mon intervention :)
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Titicamion a écrit :
jidgi a écrit :
Titicamion a écrit :

Ok, trop récent dans le milieu pour avor une vision d'ensemble, je "retire" mon intervention :)
Bah t'a qu'à signer jam et tout le monde sera content... surtout les enfants de l'autre coté de l'atlantique :)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

pattbo a écrit :peut on dire que cela compense ceci ? :

UNE ÉTUDE SOULIGNE LES DANGERS DES 4X4 POUR LES PIÉTONS
Selon une étude réalisée par des chercheurs du Trinity College de Dublin et publiée par le BRITISH MEDICAL JOURNAL, un piéton a deux à quatre fois plus de risques de mourir s'il est renversé par un 4x4 que par une voiture traditionnelle. Les tout terrain sont plus hauts que les berlines et les blessures consécutives à un choc se situent à hauteur du bas ventre ou même du thorax, plutôt que dans le bas des jambes : « Relever le point de choc de 60 à 85 cm double le risque de blessures graves à des endroits vulnérables, comme la tête, le thorax et l'abdomen », notent les chercheurs. Nonobstant ce risque, ils demandent que ces véhicules, à l'instar des paquets de cigarettes assortis de la mention « fumer tue », portent sur leur carrosserie des avertissements largement lisibles et obligatoires prévenant les piétons du danger. (PARISIEN 8/10/05)
Bof, moi je veux bien le sticker et même le peindre en rouge si il faut, tant qu'on me redonne l'accès aux chemins ... ;)
Oliv'
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Oliv-68 a écrit :
pattbo a écrit :peut on dire que cela compense ceci ? :

UNE ÉTUDE SOULIGNE LES DANGERS DES 4X4 POUR LES PIÉTONS
Selon une étude réalisée par des chercheurs du Trinity College de Dublin et publiée par le BRITISH MEDICAL JOURNAL, un piéton a deux à quatre fois plus de risques de mourir s'il est renversé par un 4x4 que par une voiture traditionnelle. Les tout terrain sont plus hauts que les berlines et les blessures consécutives à un choc se situent à hauteur du bas ventre ou même du thorax, plutôt que dans le bas des jambes : « Relever le point de choc de 60 à 85 cm double le risque de blessures graves à des endroits vulnérables, comme la tête, le thorax et l'abdomen », notent les chercheurs. Nonobstant ce risque, ils demandent que ces véhicules, à l'instar des paquets de cigarettes assortis de la mention « fumer tue », portent sur leur carrosserie des avertissements largement lisibles et obligatoires prévenant les piétons du danger. (PARISIEN 8/10/05)
Bof, moi je veux bien le sticker et même le peindre en rouge si il faut, tant qu'on me redonne l'accès aux chemins ... ]

Un auto collant avec "Free Forum 4X4" dessus, ça le fait pas? :diable:
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

jidgi a écrit :
Titicamion a écrit :

kiki sait traduire 'collectif des pratiquants' intelligement en anglais siouplé ?
Galo, disque d'or 2006
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Pas de réponse. Je propose d'enrichir avec 'a national collective 4x4 interest group'.
A+

<edit Jam : Jidgi, cc mail fnac>
Galo, disque d'or 2006
Répondre