Page 3 sur 4
re: [photos ] encore en asie centrale
Posté : ven. oct. 14, 2005 10:24 pm
par GastonLagaf
Le Merdeu ( P.E. ) a écrit :donc si il tombe en panne avant la boue et qu'il n'y en as pas il ne tombe pas en panne donc gaston TA GUEULE
sinon comme toujours superbes photos
@+++
Donc Stephane a l'honeur d'avoir le seul Lada au monde qui tombe pas en panne
La chance qu'il a
re: [photos ] encore en asie centrale
Posté : ven. oct. 14, 2005 10:38 pm
par Knut
Stéphan a dit qu'il n'y avait pas de boue puisque pas de pluie... enfin si... 4 à 6 jour par an... l'inverse de chez moi...
Un LADA va donc marcher 6 jours par an chez moi, ( je compte large ) et 360 là bas....
Faut juste le bon véhicule dans le bon pays quoi
Ou alors, les garagistes sont nuls en france.... hummmmm, ça se saurait, non ?

"y" en a même qui disent qu'ils seraient chers. Tssss, mauvaises langues....
re: [photos ] encore en asie centrale
Posté : ven. oct. 14, 2005 10:46 pm
par GastonLagaf
Knut a écrit :Stéphan a dit qu'il n'y avait pas de boue puisque pas de pluie... enfin si... 4 à 6 jour par an... l'inverse de chez moi...
Un LADA va donc marcher 6 jours par an chez moi, ( je compte large ) et 360 là bas....
Faut juste le bon véhicule dans le bon pays quoi
Ou alors, les garagistes sont nuls en france.... hummmmm, ça se saurait, non ?

"y" en a même qui disent qu'ils seraient chers. Tssss, mauvaises langues....
Bon je peux en acheter un, chez nous ça pleu jamais (sauf quand ça fait mauvais mais ça compte pas
)
re: [photos ] encore en asie centrale
Posté : ven. oct. 14, 2005 10:51 pm
par Knut
Ben moi...

j'me tâte quand même....
On va attendre le bouleversement climatique... par contre, du coté de Mortagne, on a du silex

Pas de problèmes pour l'allumage en tout cas
Je peux fournir, on a des carrières

panne
Posté : sam. oct. 15, 2005 7:30 am
par Stephane_Kirghizie
je ne suis encore jamais tombé en panne blocante en montagne. Quelques petits soucis mecaniques de suspension, de rotules.....
Mais j arrive toujours à rentré à la concession VAZ. Et honnetement depuis que le lada est entretenu par un mecano Lada il marche vraiment mieux qu un lada bricolé à la maison.
Mais bon vous vous faites du TT en montant sur un trottoir, et en allant faire des trous pour fabriquer de la boue

: forcement ca ne fatigue pas les voitures.
Désolé

re: [photos ] encore en asie centrale
Posté : sam. oct. 15, 2005 10:27 am
par Knut
Bravo Stéphane !
C'est en gros ce que je pense des 9/10 ds 4X4 que je croise.... Franchisseurs de trottoirs et de boue artificille....
Je t'ai déjà demandé si le NIVA était si fragile que ça, et je connais ta reconnaissance enver ce petit animal....
L'ennui, c'est que par chz toi, c'est comparaison entre matos Russe ou Chinois....

donc... pire !
J'attends qu'un utilisateur, dans un pays bien pourrit et boueux, puisse témoigner de la sur-performance des NIVAs par rapport à des marques comme LAND TOYOTA et Mercédes par exemple.
Chez moi, c'est d'un franchisseur de neige, boues et d'ornières dont j'ai besoin, et là, le NIVA excelle.... la finition spartiate, je m'en fiche...
Mais je trouve des pannes inacceptables sur les 3 engins qui fréquentent mon petit atelier de maintenance.... sauf à connaitre une liste
exhaustive de ruses pour démonter un NIVA et le remonter correctement, je me tâte vraiment....
Mais dans un pays du tiers monde, faut pas déconner, NIVA doit largement suffir !
comparaison
Posté : sam. oct. 15, 2005 10:52 am
par Stephane_Kirghizie
Le Niva est assez fiable. Ici vu les routes, il s'use vite, mais les pieces d usures ne sont pas trop cheres.
Ici au Kgz il y a beaucoup de Prado, Mitsu, ML ...... en ville.
Pour plusieurs raisons :
Hors de la ville:
Peu de routes.
Plus d'essence rafinée de bonne qualité. Gaz oil pas terrible
Les gros 4x4 sont souvent diesel. L'hiver, dans les montagnes, il fait - 40°, impossible de rouler diesel.
Essaie de trouver une pieces de Toy en montagne......
Donc finalement c est un peu comme en France. Les gros 4X4 sont en villes et les nivas ( ou les suz ) dans les bois ..........
Faire du TT avec un vehicule de 60 000 euros..... faut etre un peu maso

.
avantage niva
Posté : sam. oct. 15, 2005 10:54 am
par Stephane_Kirghizie
Knut a écrit :Bravo Stéphane !
C'est en gros ce que je pense des 9/10 ds 4X4 que je croise.... Franchisseurs de trottoirs et de boue artificille....
Je t'ai déjà demandé si le NIVA était si fragile que ça, et je connais ta reconnaissance enver ce petit animal....
L'ennui, c'est que par chz toi, c'est comparaison entre matos Russe ou Chinois....

donc... pire !
J'attends qu'un utilisateur, dans un pays bien pourrit et boueux, puisse témoigner de la sur-performance des NIVAs par rapport à des marques comme LAND TOYOTA et Mercédes par exemple.
Chez moi, c'est d'un franchisseur de neige, boues et d'ornières dont j'ai besoin, et là, le NIVA excelle.... la finition spartiate, je m'en fiche...
Mais je trouve des pannes inacceptables sur les 3 engins qui fréquentent mon petit atelier de maintenance.... sauf à connaitre une liste
exhaustive de ruses pour démonter un NIVA et le remonter correctement, je me tâte vraiment....
!
Le lada n'a pas de moquette. Que des bacs plastiques facile à laver

re: [photos ] encore en asie centrale
Posté : sam. oct. 15, 2005 11:00 am
par MaxJeeper50
les photos sont magnifique,
ARRETE DE NOUS FAIRE SOUFFRIR COMME CA

re: [photos ] encore en asie centrale
Posté : sam. oct. 15, 2005 12:59 pm
par Youps
moi je dit qu'on devrait le bannir du forum avec christian.styling

pour nous peter le moral avé leur tofs superbes
par contre on peut bannir PE pour avoir ecrit des mots a caracteres pejoratifs envers gaston

(qui lui sera aussi bientot posseceur d'un lada)