Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
eric27 a écrit :Je crois effectivement avoir pris le virus!!!!
Nous devions cet été aller en Croatie mais une jambe cassée de notre fils nous a fait rebrousser chemin à la frontière Slovène
c'est couillon pour le minot ,peuchère, mais tu as echappé à la Croatie l'été .
On y est allé , on tenu 4 jours avant de retourner en italie avec un ferry.
C'est une horreur en Aout, va au Maroc , y a pas photo.
C'est certain !!! En 1600km de piste en Septembre j'ai croisé 9 catcats d'un même groupe (rotary club) près de Midelt et 2 autres vers Agouti.
Y a pas foule !!!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
je reviens de 3 semaines en mauritanie, bateau sète/tanger, Tanger, marrakech, essouira, agadir, tan tan, nouadibbouh, toute la mauritanie jusqu'à rosso et incursion dans le nord etc... puis retour
8000kms parcourus, Billet AR sur COMANAV en confort et cabine particulière (1200 €) budget pour les 3 semaines environ 3000€
C'est vrai que nous dormons le plus possible dans des hotels corrects et on ne se prive pas...Tu dois pouvoir faire avec la moitié si tu campes.
Pour le frigo, au mois d'avril dans le haut atlas, c'est inutile... penses plutôt aux duvets car même dans les hotels, t'as pas beaucoup de chauffage... Je l'ai fait en avril 2005. A Merzouga, on s'est caillé le soir.
Pour la bouff, tu trouves des petites tajines bien fumantes pour pas cher.
Pour le midi sur la piste, n'oublie pas le J and B (pas pour le chauffeur) le pain et les vaches qui rit...et là, tu t'asseois sur le rocher face au vide...
Important: Pour la boucle dades/togdhra et la piste Merzouga/Zagora, ne pas y aller en danseuse à cette époque là! Prendre un guide si tu n'as jamais fait le maroc ou partir avec un autre 4x4 trés compétent.
Dis moi si tu veux des tuyo...
pour le gasoil, t'as 2 prix: 0,71 et 0,81€ car il y a 2 qualités différentes...
Pas de problème de qualité jusqu'à agadir,
Dans le sud maroc et mauritanie, c'est comme si tu pissais dedans et que tu y rajoutais une poignée de sable !
salut
je suis arrive lundi soir dún sejour express:12 jours a/r , grenoble/zagora/grenoble, dont 800 km de piste dans le reckam, cout de la rigolade:1000 euros avec un hj61 et 4 personnes a bord, dont 2 momes.
prends bien l'aller retour depuis la france, je pense qu'on s'est fait enfler sur le prix du retour ceuta/algesiras:140 euros!!
sinon tu peux bivouaquer de partout, comme le dit un colistier se tenir a l'ecart des village, on a jamais ete emmerde.des petites visites lors des poses casse croute, juste de la curiosite.
n'oublie pas un bon systeme de gonflage, et des meches pour reparer les pneus, ca aide.
stef
perso en 3 annees de suite, environs 3 semaines en juillet/aout avec 2 enfants et principalement en bivouac (5 hotels je crois), c'etait dans les 2300-2800 euros a chaque fois tout compris.
depart de mulhouse --> environ 8000 bornes en tout, via madrid (pas autoroute)
le bateau ceuta-algeciras dans les 275 euros cette annee pour le 4x4, 2 enfants (7 et 12 ans) et 2 adultes
pas de frigo pour nous et pas mal de bouffe dans le coffre (lait, boites, pates, riz, etc...)