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- avoir les mêmes roues, mieux, le même essieux que le véhicule tracteur.
- systéme d'attache grand débattement, pouvant se décrocher sous contrainte ]
On est 100% d'accord, c'est pour ça que la Sankey ou une autre remorque militaire sera parfaitement adaptée. Le soucis avec les militaires c'est qu'en général ils plaignent pas la matière, et qu'une Sankey c'est lourd... 320 kg m'a-t-on dit par ailleurs. Pour rester sous les 500 kg de PTAC avec des affaires et une tente de toit, va falloir lui faire faire une cure d'amaigrissement
dams.lecopo a écrit :par contre je me demande
si il est pas preferable de trouver une remorque avec une fleche qui fassent le chassis
je me demande si c'est pas mieux sur une remorque,avec des pneus a structure diagonale et pas trop large
Je suis d'accord avec toi sur ces points
dams.lecopo a écrit :et un point qui me turlupine c'est de pouvoir bouger cette remorque dans un obstacles sans le 4x4
sans exploser cette roue jockey
sans limer la fleche sur la roche ou l'enfoncer dans un bourbier
Même si la remorque me suivra un peu partout en TT, je ne compte pas faire de franchissement ou le Breslau avec, donc elle ne verra que peu de bourbiers
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Oooops! a écrit :pourquoi rester "sous les 500kg de PTAC"?
pour rester en permis B, la limite c'est 750kg
Je ne suis pas un grand spécialiste des remorques, mais d'après ce que j'en ai lu un peu partout sur le web, il existe dans la règlementation française 3 grandes familles de remorques qui sont distinguées en fonction de leur PTAC :
PTAC > 500 kg : une construction artisanale est possible si l'on respecte certaines règles édictées par la DRIRE : éclairage conforme, présence de garde boues, etc... Pas d'obligation de freiner la remorque, pas d'obligation d'homologuer la remorque
750 kg > PTAC > 500 kg : la remorque doit être freinée et avoir été homologuée par la DRIRE... Voilà le cauchemard tant au niveau paperasse que matériel, car il faut utiliser du matériel lui aussi homologué par la DRIRE (essieu, timon..) très couteux pour avoir une chance de voir le dossier aboutir...
PTAC > 750 kg : idem que précédemment, mais la remorque doit en supplément avoir une carte grise, porter sa propre immatriculation, être assurée indépendament du véhicule tracteur et nécéssite l'obtention d'un permis spécial pour pouvoir être tractée
Donc en gros tu fais à peu près ce que tu veux si tu reste en dessous de 500 kg PTAC, après c'est galère...
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Salut l'immat des remorques c'est pour les plus de 500 kgs = freinage par inertie et en plus un système de freinage automatique pour les + de 750 . Le tout homologué et receptionné .
Le permis E (E) est obligatoire si la remorque fait + de 750 kgs ET si la somme des PTAC ( véhicule et remorque ) ets supérieure a 3500 kgs ou si le PTAC de la remorque est > au poids a vide du véhicule tracteur.
PAS SIMPLE TOUT CA .