Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
un gars qui bosse chez nissan et qui est dans un club m'a dit qu'ils avaient posé la question il y a un certain temps à un garde forestier :
sa réponse: un chemin carrossable, c'est un chemin que quelqu'un peu emprunter en VL en "bon père de famille" ....
les riverains des pistes, les chasseurs, les exploitants forestiers avaient leur "pré carré" bien à eux et s'y sentaient envahis par nous autres, les vagabonds en 4x4... depuis quelques temps ils perçoivent les convois de quads comme des hordes insupportables et puisqu'il leur est impossible de faire de la discrimination ébin c'est simple : TOUT RANDONNEUR MOTORISE est repoussé et bon à verbaliser... sauf les gars du coin bien entendu...
christian.styling a écrit :les riverains des pistes, les chasseurs, les exploitants forestiers avaient leur "pré carré" bien à eux et s'y sentaient envahis par nous autres, les vagabonds en 4x4... depuis quelques temps ils perçoivent les convois de quads comme des hordes insupportables et puisqu'il leur est impossible de faire de la discrimination ébin c'est simple : TOUT RANDONNEUR MOTORISE est repoussé et bon à verbaliser... sauf les gars du coin bien entendu...
il serait peut être bon de systématiquement s'arréter 5 minutes et de dialoguer ...
Taz a écrit :A propos de la notion de carrossablilité :
un gars qui bosse chez nissan et qui est dans un club m'a dit qu'ils avaient posé la question il y a un certain temps à un garde forestier :
sa réponse: un chemin carrossable, c'est un chemin que quelqu'un peu emprunter en VL en "bon père de famille" ....
tiens curieux ca me rapelle un truc que j'ai lu il n'y a pas longtemps...
christian.styling a écrit :un chemin carrossable est un chemin surlequel un garde ONF te rencontre alors qu'il est au volant de son berlingo ou de sa kangoo
:
dis moi que c'est parce que l'ONF n'a pas le budget pour acheter des 4x4 et payer des formations aux agents que l'on a une telle définition de la carrossabilité?
Non?
Qui est prêt à leur enseigner les rudiments? (TAZ hors jeu, tu vas pas faire le coup de LN )
christian.styling a écrit :un chemin carrossable est un chemin surlequel un garde ONF te rencontre alors qu'il est au volant de son berlingo ou de sa kangoo
:
dis moi que c'est parce que l'ONF n'a pas le budget pour acheter des 4x4 et payer des formations aux agents que l'on a une telle définition de la carrossabilité?
Non?
Qui est prêt à leur enseigner les rudiments? (TAZ hors jeu, tu vas pas faire le coup de LN )
moi on m'avait dit "baptème" ...
je croyait que le baptisé devait avoir les cheveux mouillés