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re: Modification reservoir

Posté : lun. déc. 05, 2005 2:51 pm
par MG94
Je viens de regarder. Effectivement, ils proposent un superbe blindage alu mais il ne semble concerner que les 461 et 463 (donc réservoir plastique :D ).

re: Modification reservoir

Posté : lun. déc. 05, 2005 3:06 pm
par Serge 91
Bah si tu changes le reservoir par un modèle plastique c'est bon, non ?

re: Modification reservoir

Posté : lun. déc. 05, 2005 5:52 pm
par MG94
J'hésite encore... :hein:

:D

re: Modification reservoir

Posté : lun. déc. 05, 2005 6:15 pm
par Serge 91
Bon, j'essaye de te faire des photos ce soir pour que tu te fasses une idée.

re: Modification reservoir

Posté : lun. déc. 05, 2005 9:04 pm
par Serge 91
Jean-Pierre,

Voilà quelques photos de mon 461 avec le reservoir plastique. En dessous ça fait peut-être un peu plus de 2cm ???

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@+

re: Modification reservoir

Posté : lun. déc. 05, 2005 10:59 pm
par MG94
:o : Serge, tu es incroyable !!! :idée: :idée: :idée:

Alors pour mon réservoir tôle, ça donne ceci :

reservoir_tole.jpg

Ce qui ne semble pas très différent de ce qu'on voit sur ta huitième photo :

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Je me pose une question concernant la pompe à essence. Sur le 280GE, elle est logée dans un creux du réservoir vers l'avant (coté pont) et ne tient que par les différents tuyaux et surtout parce qu'elle est plaquée contre le réservoir par la plaque de protection (blindage). On la voit ici avec la trappe de visite déposée :

pompe3.jpg

Ma question : sur le réservoir plastique, la protection semble optionnelle... donc dans le cas d'un montage sans protection, comment est fixée la pompe ?








PS :Serge, tu aurais pu laver ton G avant de prendre les photos. :D

:sors:

re: Modification reservoir

Posté : lun. déc. 05, 2005 11:13 pm
par MG94
Je m'auto-répond. :D
En fait, la réponse à ma question se trouve dans une des docs que tu as mis en ligne.
C'est dans celle là : http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... ur_460.pdf.

Il y est indiqué que ce rééquipement concerne les 460 avec moteur 102.981 (230 GE) et 110.994 (280 GE). :idée:
Donc la tôle, en plus de son rôle de protection, permet de maintenir la pompe en place. ;)

re: Modification reservoir

Posté : mar. déc. 06, 2005 2:14 am
par Emeric60
Je suis d'accord avec toi, pas sur la partie méca, je ne suis pas toute les précisions, mais sur le fait que j'ai jamais vu un dessous de 4x4 aussi propre. Serge, comment tu fais ? :o :
MG94, tu me ressembles un peu, style :cool: ....hormis sur le plan technique.
exemple, pour mon arbre, je ne suis toujours pas arrivé à lire la flèche....y a trop de cochonnailles dessus qui même au produit ne partent pas :(
emeric

re: Modification reservoir

Posté : mar. déc. 06, 2005 11:10 am
par Serge 91
Salut,

C'est vrai que c'est assez propre par rapport à vous (MG, c'est vraiment degueu :D ). Plusieurs raisons :
1 - Je pratique surement moins que vous la boue bien collante !! bien que je le fasse de temps en temps.
2 - J'aime pratiquer en douceur sans frotter, le hard de chez hard c'est pas trop mon truc. J'aime bien le trial mais je prefère les pistes desertiques.
2 - Je me suis payé un nettoyeur haute pression qui largue 680l à l'heure à 130 bar (pas plus), et bien comparé à un truc vendu pour 150 bars mais qui ne depasse pas les 400l par heure, la différence est impressionnante.
3 - Je fais de la route tous les jours (80 km) et le fait de rouler sous la pluie, ça finit par rincer les cochonneries.

Sinon, merci MG pour la photo, je comprend mieux la spécificité du 280. Sur mon 460 (diesel), il n'y avait pas de logement dans le reservoir pour mettre une pompe. Et la tôle de protection n'avait pas de trappe de visite, elle était d'un seul tenant. Donc, une chose est sur, la récupération d'un reservoir de 300GD ou 240GD est impossible car en fait, c'est vraiment différent. Pour la version plastique, c'est pareille.

@+

re: Modification reservoir

Posté : mar. déc. 06, 2005 12:37 pm
par MG94
Je suis sur la piste d'un réservoir de 230GE d'occaz'... ;) c'est la même référence que pour le 280GE (A 460 470 03 01). :idée:

Sinon je cogite férocement pour pouvoir maintenir le réservoir à sa place sans blindage (d'origine c'est la tôle de blindage qui assure la protection et le maintien du réservoir) et ensuite venir fixer le blindage par en dessous (donc démontable facilement pour nettoyage avec 6 vis par exemple). Ça commence à se préciser dans ma petite tête. :D