
Modification reservoir
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re: Modification reservoir

Jean-pierre

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re: Modification reservoir
Serge
A poil ! le G est vendu !
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re: Modification reservoir
Serge
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re: Modification reservoir
Voilà quelques photos de mon 461 avec le reservoir plastique. En dessous ça fait peut-être un peu plus de 2cm ???
@+
Serge
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re: Modification reservoir




Alors pour mon réservoir tôle, ça donne ceci :
Ce qui ne semble pas très différent de ce qu'on voit sur ta huitième photo :
Je me pose une question concernant la pompe à essence. Sur le 280GE, elle est logée dans un creux du réservoir vers l'avant (coté pont) et ne tient que par les différents tuyaux et surtout parce qu'elle est plaquée contre le réservoir par la plaque de protection (blindage). On la voit ici avec la trappe de visite déposée :
Ma question : sur le réservoir plastique, la protection semble optionnelle... donc dans le cas d'un montage sans protection, comment est fixée la pompe ?
PS :Serge, tu aurais pu laver ton G avant de prendre les photos.


Jean-pierre

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re: Modification reservoir

En fait, la réponse à ma question se trouve dans une des docs que tu as mis en ligne.
C'est dans celle là : http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... ur_460.pdf.
Il y est indiqué que ce rééquipement concerne les 460 avec moteur 102.981 (230 GE) et 110.994 (280 GE).

Donc la tôle, en plus de son rôle de protection, permet de maintenir la pompe en place.

Jean-pierre

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re: Modification reservoir

MG94, tu me ressembles un peu, style

exemple, pour mon arbre, je ne suis toujours pas arrivé à lire la flèche....y a trop de cochonnailles dessus qui même au produit ne partent pas

emeric
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re: Modification reservoir
C'est vrai que c'est assez propre par rapport à vous (MG, c'est vraiment degueu

1 - Je pratique surement moins que vous la boue bien collante !! bien que je le fasse de temps en temps.
2 - J'aime pratiquer en douceur sans frotter, le hard de chez hard c'est pas trop mon truc. J'aime bien le trial mais je prefère les pistes desertiques.
2 - Je me suis payé un nettoyeur haute pression qui largue 680l à l'heure à 130 bar (pas plus), et bien comparé à un truc vendu pour 150 bars mais qui ne depasse pas les 400l par heure, la différence est impressionnante.
3 - Je fais de la route tous les jours (80 km) et le fait de rouler sous la pluie, ça finit par rincer les cochonneries.
Sinon, merci MG pour la photo, je comprend mieux la spécificité du 280. Sur mon 460 (diesel), il n'y avait pas de logement dans le reservoir pour mettre une pompe. Et la tôle de protection n'avait pas de trappe de visite, elle était d'un seul tenant. Donc, une chose est sur, la récupération d'un reservoir de 300GD ou 240GD est impossible car en fait, c'est vraiment différent. Pour la version plastique, c'est pareille.
@+
Serge
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re: Modification reservoir


Sinon je cogite férocement pour pouvoir maintenir le réservoir à sa place sans blindage (d'origine c'est la tôle de blindage qui assure la protection et le maintien du réservoir) et ensuite venir fixer le blindage par en dessous (donc démontable facilement pour nettoyage avec 6 vis par exemple). Ça commence à se préciser dans ma petite tête.

Jean-pierre
