LA source de NOTRE PROBLEME

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

re: LA source de NOTRE PROBLEME

Message par domdom »

Oliv-68 a écrit :
Anne so et Olive a écrit :Voilà en substance, ce qui a été rapporté:
--------------------------------------------------------------------------------

D'autre part, un ajustement de la législation est à l'étude pour permettre une meilleure poursuite des contrevenants. Enfin, des formations sont organisées pour donner aux fonctionnaires et aux agents qui interviennent dans les espaces naturels (parcs naturels régionaux, réserves naturelles, parcs nationaux) une meilleure connaissance de la loi.
Yo, méaculpa, j'avais des apprioris sur ton compte, tu comprends donc maintenant qu'il est nécéssaire de réagir, non ?
Oliv' du 68
tu vois ,tu parles un peu vite sous l'effet de la colere.....et après tu passes pour une truffe :devil:

je n'ai pas voulu repondre a la place de mon pote Olive , la colere etait trop grosse , car s'il y en a au moins 2 qui se sentent TRES CONCERNES , c'est bien nous et notre projet pour promouvoir le 4x4 "intelligent " :idée:

un méaculpa c'est un bon début , une rencontre serait mieux ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

le cabri a écrit :à mon avis david67 un peu de délation ferait du bien
malheureusement
C'est pourquoi il faudrait une fédération (une vrai!)du 4x4 avec de vrai licencié et des clubs afilié qui prendrait en mains ce genre d'énergumène et le montrer comment se faire plaisir en 4x4 sans tout masssacrer !!
C'est un manque d'éducation, de formation et d'information!

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

bob74 a écrit :
le cabri a écrit :à mon avis david67 un peu de délation ferait du bien
malheureusement
C'est pourquoi il faudrait une fédération (une vrai!)du 4x4 avec de vrai licencié et des clubs afilié qui prendrait en mains ce genre d'énergumène et le montrer comment se faire plaisir en 4x4 sans tout masssacrer !!

:idée:
on va progresser je pense mais il faudrait que cela soit rapide pour ne pas arriver trop tard
CLUB LOTUS FRANCE
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

bob74 a écrit : C'est pourquoi il faudrait une fédération (une vrai!)du 4x4 avec de vrai licencié et des clubs afilié qui prendrait en mains ce genre d'énergumène et le montrer comment se faire plaisir en 4x4 sans tout masssacrer !!
On t'attend à la FF4x4, ça coûte 45 € par an, et après tu as un droit de vote qui te permettra d'influencer ses décisions.

Séb M
charly 60

Message par charly 60 »

Oliv-68 a écrit :
ZaZou a écrit :t'as qu'a dire que c'est les quadeux aussi !!! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Nan, j'ai pas dit ça, mais c'est qui ressort en premier :~: c'est tout.
Oliv'
oui,moi je le dit,par chez moi les quads agissent comme des cons,il est vrai que les utilisateur sont souvent plus jeunes que pour les 4x4,ou on passe tranquille,ils deboulent a donf,ils n ont aucune education verte,roule a travers bois,voir dans les champs,accede au chemin trop vite meme si il y a des riverains.c est mecs ont foutu une belle merde autour de chez moi et les gens ne font pas de difference entre eux et nous
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

La circulaire en temps que tel, ne me gène pas, c'est la notion et la définition de "carrossabilité" qui me faut les nerfs... :grr:

Les textes existants sont suffisants, car ils ne gènent en rien la circulation sur pratiquement l'ensemble du territoire... mais c'est la notion et la définition de "carrossabilité" qui me faut les nerfs... :grr:

Maintenant, que l'on ré-ouvre les chemins en forêt gérés par l'ONF, serait parfait... :D

Je ne souhaite pas être parké sur un itinéraire prévu aussi et surtout pour les SUV, j'ai quitté Paris c'est pas pour me retrouer dans des chemins embouteillés... avec des aires de repos, des buvettes et des bacs de sable pour les besoins des chiens :grr:
René[:o]##[o:]
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

SebM a écrit :
bob74 a écrit : C'est pourquoi il faudrait une fédération (une vrai!)du 4x4 avec de vrai licencié et des clubs afilié qui prendrait en mains ce genre d'énergumène et le montrer comment se faire plaisir en 4x4 sans tout masssacrer !!
On t'attend à la FF4x4, ça coûte 45 € par an, et après tu as un droit de vote qui te permettra d'influencer ses décisions.

Séb M
A bon bizare, mise a part un sticker que j'ai recu et ma carte, je n'ai pas d'autres infos... Franchement j'aurai adheré a rien ça m'aurais fait la meme impression... Pourtant avec le WEB il est facile et peu honereux d'envoyer des mail plus ou moins frequents pour tenir au courant de ce qui se passe legalement... Si c'est pas que je frequentes Forum4x4 et PatrolGR.net je serais meme pas au courant que cette p*** de Olin a fait cette circulaire... Je trouves ça pas normal de ne pas etre informé d'un truc important comme celui ci! Tout les adherents de la FF4x4 ne sont pas sur le WEB et donc meme le mail ne serait pas la panacée, il faudrais par courier, ou faire des reunions mensuelles par region et/ou departements... Je sais pas si sur les autres association 4x4 (Codever, Pour4x4) cela se passe de la meme maniere, mais deja si on nous tiens pas un mini au courant :grr:
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

le cabri a écrit :
the bargeots a écrit : :o : Meme en VTT y vous emmerdent???!!
J'y crois pas :o :
Punaise mais là comme j'ai pas de plaque d'imat les gars je les butes, les insultes et tout ce qui peu me passer par le tete :diable:

Car moi en 4x4 la seule chose qui m'empeches de braver les interdits illegaux, c'est mon imat. Sinon je roulerais ou bon me sembles (sur les chemins et pas en hors piste bien entendu)
et oui et je crois que les chevaux vont suivre :(
the bargeots a écrit : :o : Meme en VTT y vous emmerdent???!!
J'y crois pas :o :
Punaise mais là comme j'ai pas de plaque d'imat les gars je les butes, les insultes et tout ce qui peu me passer par le tete :diable:

Car moi en 4x4 la seule chose qui m'empeches de braver les interdits illegaux, c'est mon imat. Sinon je roulerais ou bon me sembles (sur les chemins et pas en hors piste bien entendu)
bien évidemment, un gars sur un VTT, un cavalier sur un cheval ... tous deux sont considérés comme des véhicules !!!
donc même régimes que les 4x4 !!!
c'est sur que sur les routes, ça sera nettement moins drôle ... :~:
adieu la plupart des GR !!

camel trophy... ce n'est pas parceque quelques uns font des conneries irresponsables qu'il faut tenter de jeter le discrédit sur l'ensemble en prenant des exemples mal choisit (certains savent déjà si bien le faire !!!)

je ne pense pas qu'un ou deux 4x4 qui prennent un chemin de débardage juste qlq jours après un timberjack, en première courte au fin fond d'un bois soit une grave nuisance pour l'environnement ....(ça n'engage que moi!!)
par contre quelques abrutis en quad ou en 4x4 qui ouvrent en grand sur un chemin blanc au milieu des randonneurs ou des cavaliers, là, ce sont ceux là qui sont à épingler !!!
(on retrouve les même en VTT qui déboulent à = de 60km/h sur des sentiers de GRsur leur tout suspendu !!)
la connerie est l'une des chose les mieux répartie au monde, elle n'a pas de préférence, elle s'invite dans toutes les pratiques!!!

quand je parle de bois, je ne parle pas des foret péri-urbaines .... ;)
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

pour l'instant la circulaire c'est les véhicules à moteur mon TAZ pas les VTT ou les chawals
mais cela risque de suivre
CLUB LOTUS FRANCE
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

le cabri a écrit :pour l'instant la circulaire c'est les véhicules à moteur mon TAZ pas les VTT ou les chawals
mais cela risque de suivre
la circulaire oui, mais les textes de loi auxquels elle fait référence ne font pas eux la différence !!! donc une fois un interdit prononcé, la jurisprudence et surtout les Bo installés seront valables pour tous non ???
dommage colatéraux !! :~: )
Répondre