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re: dump valve
Posté : mer. sept. 28, 2005 11:10 am
par Satamax
Dams, la dump valve en s'ouvrant réduit la pression résiduelle dans tout le circuit compressé d'admission, c'est a dire entre la sortie des aillettes de la turbine d'admission, jusqu'au sommet du cylindre quand les soupapes sont ouvertes, ou au soupapes si velles ci sont fermées, cela s'effectue presque instantanément!
Tho.
Max.
re: dump valve
Posté : mer. sept. 28, 2005 11:34 am
par yacco
Non, on s'embrouille pas, on bataille juste, c'est normal entre deux personnes du sud ouest, ça bataille toujours...
La dump valve agit avant et après... En fait elle "vide" la pression entre le turbo et le ou les papillons des gaz... C'est pour ça que sur un moteur diesel (un vrai, pas un tdi ou hdi dci...d4d) ça ne sert à rien, il n'y a pas de papillons pour fermer le circuit, et cette foutue pression s'évacue par les soupapes d'admission qui continuent de s'ouvrir et se fermer, elles...
Et l'idéal est de le placer, comme tu le dit Dams après l'intercooler.
re: dump valve
Posté : mer. sept. 28, 2005 7:44 pm
par damslecopo
bon ok je rend les armes

d'habitudes y a rien qui passe
je vous fais une fleur de pas me borgner plus qu'une page
et puis vu comment c'est partie sa vas etres tout le forum qui vas ecrire la meme chose
a la votre

re: dump valve
Posté : jeu. sept. 29, 2005 6:33 pm
par gadjet
Shuss les petits!
ESt ce que vous auriez un shéma d un montage de dump valve svp, car j avais pensé a cette sollution .Plus ca fais du bruit et plus j aimes....

re: dump valve
Posté : jeu. sept. 29, 2005 9:56 pm
par pat 25
Sur la 2l turbo, elle se situe d'origine entre les deux intercoolers, celui qui est au bas de l'aile gauche et celui qui est au dessus du radiateur,;la mienne qui était préparée était reglable suivant la préssion de turbo.
re: dump valve
Posté : ven. sept. 30, 2005 10:13 am
par yacco
Y'a deux intercooler sur une 21 turbo, pwoaaaa, ça doit dépoter cet engin... Y'as combien de poneys la dedans?
re: dump valve
Posté : ven. sept. 30, 2005 11:45 am
par Satamax
yacco a écrit :Non, on s'embrouille pas, on bataille juste, c'est normal entre deux personnes du sud ouest, ça bataille toujours...
La dump valve agit avant et après... En fait elle "vide" la pression entre le turbo et le ou les papillons des gaz... C'est pour ça que sur un moteur diesel (un vrai, pas un tdi ou hdi dci...d4d) ça ne sert à rien, il n'y a pas de papillons pour fermer le circuit, et cette foutue pression s'évacue par les soupapes d'admission qui continuent de s'ouvrir et se fermer, elles...
Et l'idéal est de le placer, comme tu le dit Dams après l'intercooler.
Yacco, le papillon n'êtant pas parfaitement étanche (sinon quand il se ferme ton moteur s'aréterais) la pression a tendance a se répartir des deux cotés de celui ci! Et la pression vas bien jusqu'aux surfaces la stoppant, tubulure d'admission et surface de la soupape coté admission, dans le cas d'une soupape fermée a un instant T, et la culasse, les parois du cylindre et le sommet du piston, dans le cas d'une soupape ouverte, la mesure êtant effectuée a un instant T, et un système dynamique n'êtant qu'une succession d'instants T ou le système peut être considéré comme statique, et tout ces instants T ayant des mesures differentes!
Tcho.
Max.
re: dump valve
Posté : ven. sept. 30, 2005 11:57 am
par Satamax
175 d'origine, sur les deux modelles differents si je me rapelle bien! Il me semble que les quadras on fini avec une pûissance inférieure, et les toutes premieres R21T 2RM avait un moteur un tout petit peu plus puissant du a une préparation alpine.
Tcho.
Max.
re: dump valve
Posté : dim. oct. 02, 2005 9:37 am
par pat 25
Toutes les 21 2l turbo ont 175 cv que ce soit les 2rm ou 4x4, la mienne avait 220cv avec un boitier Bozian et 1,2 bar de préssion au lieu des 0.9 d'origine.
C'était une Quadra, et ca marchait "pas mal".
Pour les préparations Alpine, ou plutôt Renault Sport, c'était 205 cv, mais que pour les 25 V6 turbo malheureusement.
re: dump valve
Posté : dim. oct. 02, 2005 3:07 pm
par damslecopo
pat 25 a écrit :Toutes les 21 2l turbo ont 175 cv que ce soit les 2rm ou 4x4, la mienne avait 220cv avec un boitier Bozian et 1,2 bar de préssion au lieu des 0.9 d'origine.
C'était une Quadra, et ca marchait "pas mal".
Pour les préparations Alpine, ou plutôt Renault Sport, c'était 205 cv, mais que pour les 25 V6 turbo malheureusement.
comment sa
sa marchais pas mal
moi je me rapelle que sa atomisait pas mal d'auto et sa marchais fort sur les autoroutes a l'epoques
par contre quesque sa avais comme comportement dans la montagne?