dump valve

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: dump valve

#21

Message par Satamax »

Dams, la dump valve en s'ouvrant réduit la pression résiduelle dans tout le circuit compressé d'admission, c'est a dire entre la sortie des aillettes de la turbine d'admission, jusqu'au sommet du cylindre quand les soupapes sont ouvertes, ou au soupapes si velles ci sont fermées, cela s'effectue presque instantanément!

Tho.

Max.
Regardez ça!
Avatar du membre
yacco
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Tartas (40) le week end, et Talence(33) la semaine
Statut : Hors ligne

re: dump valve

#22

Message par yacco »

Non, on s'embrouille pas, on bataille juste, c'est normal entre deux personnes du sud ouest, ça bataille toujours... :lol: :D :idée:

La dump valve agit avant et après... En fait elle "vide" la pression entre le turbo et le ou les papillons des gaz... C'est pour ça que sur un moteur diesel (un vrai, pas un tdi ou hdi dci...d4d) ça ne sert à rien, il n'y a pas de papillons pour fermer le circuit, et cette foutue pression s'évacue par les soupapes d'admission qui continuent de s'ouvrir et se fermer, elles... :)

Et l'idéal est de le placer, comme tu le dit Dams après l'intercooler.
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: dump valve

#23

Message par damslecopo »

bon ok je rend les armes :~:
:cool:
d'habitudes y a rien qui passe :diable:
je vous fais une fleur de pas me borgner plus qu'une page :lol:
et puis vu comment c'est partie sa vas etres tout le forum qui vas ecrire la meme chose :discute:
a la votre :glouglou: :glouglou:
Avatar du membre
gadjet
Quatre-Quatreux
Messages : 470
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : toujours devant toi
Statut : Hors ligne

re: dump valve

#24

Message par gadjet »

Shuss les petits!
ESt ce que vous auriez un shéma d un montage de dump valve svp, car j avais pensé a cette sollution .Plus ca fais du bruit et plus j aimes.... :lol:
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!


vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29909
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: dump valve

#25

Message par pat 25 »

Sur la 2l turbo, elle se situe d'origine entre les deux intercoolers, celui qui est au bas de l'aile gauche et celui qui est au dessus du radiateur,;la mienne qui était préparée était reglable suivant la préssion de turbo.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
yacco
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Tartas (40) le week end, et Talence(33) la semaine
Statut : Hors ligne

re: dump valve

#26

Message par yacco »

Y'a deux intercooler sur une 21 turbo, pwoaaaa, ça doit dépoter cet engin... Y'as combien de poneys la dedans?
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: dump valve

#27

Message par Satamax »

yacco a écrit :Non, on s'embrouille pas, on bataille juste, c'est normal entre deux personnes du sud ouest, ça bataille toujours... :lol: :D :idée:

La dump valve agit avant et après... En fait elle "vide" la pression entre le turbo et le ou les papillons des gaz... C'est pour ça que sur un moteur diesel (un vrai, pas un tdi ou hdi dci...d4d) ça ne sert à rien, il n'y a pas de papillons pour fermer le circuit, et cette foutue pression s'évacue par les soupapes d'admission qui continuent de s'ouvrir et se fermer, elles... :)

Et l'idéal est de le placer, comme tu le dit Dams après l'intercooler.
Yacco, le papillon n'êtant pas parfaitement étanche (sinon quand il se ferme ton moteur s'aréterais) la pression a tendance a se répartir des deux cotés de celui ci! Et la pression vas bien jusqu'aux surfaces la stoppant, tubulure d'admission et surface de la soupape coté admission, dans le cas d'une soupape fermée a un instant T, et la culasse, les parois du cylindre et le sommet du piston, dans le cas d'une soupape ouverte, la mesure êtant effectuée a un instant T, et un système dynamique n'êtant qu'une succession d'instants T ou le système peut être considéré comme statique, et tout ces instants T ayant des mesures differentes!

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: dump valve

#28

Message par Satamax »

175 d'origine, sur les deux modelles differents si je me rapelle bien! Il me semble que les quadras on fini avec une pûissance inférieure, et les toutes premieres R21T 2RM avait un moteur un tout petit peu plus puissant du a une préparation alpine.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29909
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: dump valve

#29

Message par pat 25 »

Toutes les 21 2l turbo ont 175 cv que ce soit les 2rm ou 4x4, la mienne avait 220cv avec un boitier Bozian et 1,2 bar de préssion au lieu des 0.9 d'origine.
C'était une Quadra, et ca marchait "pas mal".
Pour les préparations Alpine, ou plutôt Renault Sport, c'était 205 cv, mais que pour les 25 V6 turbo malheureusement.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: dump valve

#30

Message par damslecopo »

pat 25 a écrit :Toutes les 21 2l turbo ont 175 cv que ce soit les 2rm ou 4x4, la mienne avait 220cv avec un boitier Bozian et 1,2 bar de préssion au lieu des 0.9 d'origine.
C'était une Quadra, et ca marchait "pas mal".
Pour les préparations Alpine, ou plutôt Renault Sport, c'était 205 cv, mais que pour les 25 V6 turbo malheureusement.

comment sa
sa marchais pas mal :lol:
moi je me rapelle que sa atomisait pas mal d'auto et sa marchais fort sur les autoroutes a l'epoques
par contre quesque sa avais comme comportement dans la montagne?
Répondre