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re: Huile de colza!
Posté : ven. sept. 30, 2005 9:41 pm
par :)
bah le colza te bousillera la pompe et les injecteur plus vite que le tournesol.
Et tu retares à 180bars* tes injecteurs et tu roule au 100% tournesol.
*sur injection indirecte.
Re: Huile de colza!
Posté : ven. sept. 30, 2005 9:56 pm
par Stane
micksvs650 a écrit :slt à tous g un patrol gr y60, et g décider de mettre de l'huile de colza dans mon réservoir (50/50 pour l'instant) ça tourne tt pareil!!!
just 2 inconvénient le premier c vrai que ca sent légèrement la friture a la sortie du pot d'échapement (mais qui entre nous sent meilleur que le gazole!), puis deuxième problème le démarrage par temps froid. Pour l'instant avec 6°C le matin ça démarre mais fo 2 tours de démarreur au lieu 1/2 en temps normal.
G testé un mélange 25gazole/75huile porté a une t° de -4°C, la viscosité reste bonne. il me reste a tester a plus basse t° pour voir quel est la t° a laquelle ca commence a fair des pailletes.
a part ça aucune baisse de puissance pas de trou a l'accélération, ralenti pareil qu'avec gazole.
voila n'hésitez pas a laisser vos remarques, conseil ou question
a+
Pas de question pour l'instant ! mais merci beaucoup pour l'info ! j'ai un GR Y60 aussi !

re: Huile de colza!
Posté : sam. oct. 01, 2005 9:50 am
par stef64
le colza te bousillera la pompe et les injecteur plus vite que le tournesol.
Bonjour,
Tu dis ça par rapport aux qualités détergentes supérieure de l'huile alimentaire?
Et pour tous ceux qui envisagerait d'utiliser des nettoyants moteur du style m....l 5, hop 30% d'huile dans le réservoir et hop un moteur bien propre?

Questions de novice!
@+.
Stef.
re: Huile de colza!
Posté : dim. oct. 02, 2005 4:41 pm
par kikirx
re: Huile de colza!
Posté : mar. févr. 14, 2006 11:30 am
par micksvs650
slt à tous après qq mois sans connection je revien sur le site
pour info mon père possède un patrol de gr de 99 2.8l 6cyl et il roule 100% avec du colza
après pas moins de 3000km ras (tout types de route)
c impressionnant même à -7°C ca démarre au 1/4 de tour (mieux qu'avec le gazoil)!!!
seul hic un voyant s'allume au tableaux de bord. Mais après consultation chez docteur nissan ya pas d'anomalie c just que la sonde antipollution n'ai pas capable de mesurer les données. eh oui ya pas de CO2 qui se dégage alors la sonde se met en erreur.
voila c cool pour l'environnement
a+
re: Huile de colza!
Posté : mar. févr. 14, 2006 11:33 am
par GastonLagaf
Salut,
Quels modif a-t-il fait pour pouvoir rouler jusqu'a -7°C avec de l'huille pure?
re: Huile de colza!
Posté : mar. févr. 14, 2006 11:54 am
par Syl
GastonLagaf a écrit :Salut,
Quels modif a-t-il fait pour pouvoir rouler jusqu'a -7°C avec de l'huille pure?
il mélange avec de la gnole

re: Huile de colza!
Posté : mar. févr. 14, 2006 12:01 pm
par GastonLagaf
Syl a écrit :GastonLagaf a écrit :Salut,
Quels modif a-t-il fait pour pouvoir rouler jusqu'a -7°C avec de l'huille pure?
il mélange avec de la gnole
A bin ça doit avancer alors
re: Huile de colza!
Posté : mar. févr. 14, 2006 12:08 pm
par Tanguy
Syl a écrit :GastonLagaf a écrit :Salut,
Quels modif a-t-il fait pour pouvoir rouler jusqu'a -7°C avec de l'huille pure?
il mélange avec de la gnole
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vu la capacité dertégente de l' huile , je préférerai attendre des résultats plus sur , se basant sur une utilisation de + de 100.000 kms et de plusieures années ...
excusez mon septicisme , mais de nombreux véhicules ont eu des prob de fuite qui aparaisaient rapidement ...
et oui , le gas-oil et l' huile de friture n' ont pas les mêmes bases ( pour cause ) ce qui fait que les joints ne résistent pas au colza ... certaines fois
il y a un dicton ( qui vaut ce qu' il vaut ) et qui dit :
" la merde ça bouche les fuites ..."
donc si on décrasse un moteur d' un certain âge , la segmentation , les joints et tout le bazar il risque d' y avoir incompatibilité entre l' usure de la pièce , son jeu supplémentaire , et la qualité de l' étanchéité de celle-ci
re: Huile de colza!
Posté : mar. févr. 14, 2006 12:13 pm
par micksvs650
pas de modif apporté, moteur arr^té vers 20h le soir et redémarrage a 7h le lendemain matin.
après g pas essayé de laisser 3 jours a-7°C pour voir si ca démarre
sinon en régle générale il dort dans un garage douillet lol