Salut les filles
Puisqu'on parle de moi, j'arrive ....
En effet donc j'ai rehaussé mon 110, dans le seul but de gagner en angles, notamment ventrale, car le chassis long adore se frotter le ventre à la moindre occasion.
Kit donc de ressorts +5 et amortos de chez Procomp +10.
J'ai suivi la voie tracé par Mauresque, car j'ai vu l'efficacité redoutable de son 90 dans les zones.
La transfo complette comporte :
Ressorts (renforcés afin de compenser la rehausse)
Amortos
Croisillions neufs et renforcés, car avec la rehausse les anciens n'allaient pas tenir longtemps
Silent block neufs en polyrethane, car idem plus haut
Toutes les rotules, car fatiguées et puisqu'on est dans une optiquede changement, faisons tout d'un coup
Durites ralongées, car comme le dit Tatif, à l'avant le pont descend très très bas
Cônes, car les ressorts deboitent avec une facilité deconcertante
Butées de pont plus longues, afin d'éviter aux amortos de buter en haut et s'endomager à la longue.
Pfffff, ça en fait des trucs, mais une transfo ne doit pas se faire à l'arache, si non les dégats peuvent aller loin.
Le pb que j'eus à St. Martin l'autre jour (et qui a privé Tatif et sa compagne d'une balade plus longue

), est que la pate de fixation des ressorts arr. est faite d'un métal mou, à ferrer les canards.
Les amoros coincés en haut à cause de la saleté et/ou de la peinture, se sont donc liberés la où la resistance était la moindre.
Deux sangles ont solutionné provisoirement le pb.
Ce WE je me taille des pates dans un métal digne de ce nom et plus de pb.
Pour le reste, l'expérience (et donc l'investissement) est positive, le 110 passe sans toucher, la où avant il imprimait des traces au sol

Le debatement (pas encore completement testé) est impressionant et la motricité itou.
Les amortos +10 permettent d'aller chercher plus bas, tout en maintenant la caisse raisonablement horisontale, alors qu'avec les +5 la caisse s'inclinerait beaucoup plus.
La dureté des ressorts compense la rehausse sur route, les ronds points s'avalent avec une serenité acrue et à des vitesses inavoubales

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions ......