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re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : dim. sept. 18, 2005 1:29 pm
par christian.styling
AC34 a écrit : [...] J'ai redemandé un deuxième équilibrage chez eux, mais quand j'ai récupéré le véhicule on m'a dit "qu'avec ces pneus il y aurait toujours du "chimi" car ce sont des pneus pour le TT donc..." [...]
je trouve que ça n'est pas une réponse qu'on peut faire à un client...
et malheureusement c'est la réflexion qui revient trop souvent :
- << vous roulez en 4x4 avec des pneus à crampons donc c'est pas la peine de les équilibrer >>.
je suppose que ça prend trop de temps pour le forfait accordé à une monte de pneu
donc pas rentable
c'est pas satisfaisant comme réponse

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : dim. sept. 18, 2005 1:41 pm
par Rangertom
J'ai eu la même réponse chez Eldauroto il y a peu avec les pneus TT sur le Ranger, du coup j'ai été faire un tour chez Vaysse (spécialiste poids lourd surtout) et le gars a fini par arriver à les équilibrer mais ce fût long (2 heures pour les 4 pneus).
Effectivement si il avait dû respecter leur forfait horaire il aurait dû me virer au bout de 30mn mais c'est un mec sérieux et il a pris le temps qu'il fallait pour le faire bien

en region parisienne
Posté : dim. sept. 18, 2005 8:22 pm
par OlivierLB
Moi quand je vais chez mon Pat95 preferé son ludovic il m'equilibre tout en 15-20mn pile poil a chaque fois et ce qq soit le vehicule......????

Re: Parra
Posté : lun. sept. 19, 2005 9:20 am
par AC34
[quote="OlivierLB"]Moi je trouve que ta difference de parrallelisme droite gauche est importante....j'essayerais de refaire ca en raprochant les valeurs le plus possible.....quitte a prendre une valeur moyenne ]
Salut Olivier,
Para final AV -0°01 à G et 0°01 à D
Para final AR 0° 20 à G et -0°20 à D
ça fait beaucoup ??
J'y connais pas grand chose, c'est vrai, mais je ne trouve pas beaucoup
d'écart dans ces chiffres
Et tu penses que ça éliminerait les tremblements de refaire le para...
Bon, je vais demander mais je sais pas trop à qui.
Quand tu vas chez quelqu'un demander ce genre de truc alors que tu
as pris le matos ailleurs

il y a de quoi se faire gentiment "jeter"
Vais me renseigner...
Merci Olivier
AC34

Normalement non
Posté : lun. sept. 19, 2005 9:34 am
par OlivierLB
Effectivement j'avais mal lu et tes ecart sont faibles......pas de quoi fair trembler......
Vois un autre centre et fait equilibrer.....de toutes facons c'est toi qui paye!!mais surveilles ce que fait le mec et regardes c'est tjrs interressant. Normalemnt les BF ne posent pas de pb d'equilibrage

:
si tu changes l'amorto de dir (il est neuf quand meme) tu contournes le problem et c'est pas bien
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : lun. sept. 19, 2005 9:44 am
par AC34
christian.styling a écrit :AC34 a écrit : [...] J'ai redemandé un deuxième équilibrage chez eux, mais quand j'ai récupéré le véhicule on m'a dit "qu'avec ces pneus il y aurait toujours du "chimi" car ce sont des pneus pour le TT donc..." [...]
je trouve que ça n'est pas une réponse qu'on peut faire à un client...
et malheureusement c'est la réflexion qui revient trop souvent :
- << vous roulez en 4x4 avec des pneus à crampons donc c'est pas la peine de les équilibrer >>.
je suppose que ça prend trop de temps pour le forfait accordé à une monte de pneu
donc pas rentable
c'est pas satisfaisant comme réponse
Salut Christian
Salut Rangertom,
Vous avez bien raison pour ce qui est de la rentabilité recherché par les revendeurs, mais ça "fout les boules" d'investir sur des gros pneus de très bonne réputation et d'avoir l'impression d'avoir la maladie de Parkinson quand tu conduis ton 4x4 surtout entre 70 et 90 km/h qui est une allure courante
A suivre ...
AC34

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : lun. sept. 19, 2005 1:23 pm
par Tanguy
si on reprend le prob. depuis le début .....
véhicule avec ses pneus d' origine = pas de soucis .........
les BF = ça m' étonnerait qu' il y ait un soucis avec ces pneus là
donc il reste .....

les jantes !
si tu connais qq qui peut te préter des roues similaires pour le temps d' un galop d' essai , tu serais fixé
j' ais des copins qui ont des GR équipés de cette façon et ils n' ont pas de prob. ils ont même des jantes "TX"
ou XT ? et ça ne guidonne pas
ça serait un bon point de comparaison
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : lun. sept. 19, 2005 6:38 pm
par eric def 90 300 dti
AC34 a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :
passe moi plus d'info
les roues tailles et pneu
type d'amortos
les barres anti roulis toujours presentes
Salut Eric
Patrol 2005 modèle sport court (3100 kms)
kit réhausse Ironman +5 avec cales sous BT de 10mm
les barres stabs sont toujours sur le véhicule
Les pneus BF Mud 285/75/16 neufs
sur jantes acier Mangels Triangular
montées équilibrées + géométrie par Eur....ster
J'ai redemandé un deuxième équilibrage chez eux, mais quand j'ai récupéré le véhicule on m'a dit "qu'avec ces pneus il y aurait toujours du "chimi"
car ce sont des pneus pour le TT donc..."
et il y a toujours le volant qui guidonne entre 70 et 90.
Dernière solution ? monter un amorto de direction + "costaud" peut-être ??
Je sais plus
Voilà, M'gouma
AC34 ]
au vue de mes notes
pas de probleme dans le reglage
mise a part la cahsse qui bouge avec le kit
sinon pour le tremblement impossible que cela vienne du reglage
il faut revoir l'equilibrage
passe moi un MP pour me dire ou tu vas (adresse)
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : lun. sept. 19, 2005 6:40 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :AC34 a écrit : [...] J'ai redemandé un deuxième équilibrage chez eux, mais quand j'ai récupéré le véhicule on m'a dit "qu'avec ces pneus il y aurait toujours du "chimi" car ce sont des pneus pour le TT donc..." [...]
je trouve que ça n'est pas une réponse qu'on peut faire à un client...
et malheureusement c'est la réflexion qui revient trop souvent :
- << vous roulez en 4x4 avec des pneus à crampons donc c'est pas la peine de les équilibrer >>.
je suppose que ça prend trop de temps pour le forfait accordé à une monte de pneu
donc pas rentable
c'est pas satisfaisant comme réponse
j'attend un message en MP
et je m'occupe du probleme
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : mar. sept. 20, 2005 9:01 pm
par toy70
salut
deja ne cherche pas du cote de la geometrie car un para ou carrossage ne fait pas trembler le vehicule
bon deja le mud est hyper dur a equilibrer (je bosse aussi dans un centre auto et je m occuope...du pneu) je viens aussi d acheter 4 jantes neuves et y mettre 4 245 75 16 en mud je les fait equilibrer (je suis vendeur pas monteur) plus de 150 grs de ballaud c est enorme je reessaie en dynamique avec plomb colle a l interieur c estpareil
j appelle bf qui me dit qu il faut les equilibrer sur plateau cad avec un centrage par les 6 trous qui ou se mettent les goujons car le trou central des jantes toles n est pas le milieu exact DONC TON PROBLEME VIENT PEUT ETRE DE LA si e....r l ont equilibre par le trou central
malgre cela je retrouve des balourd enormes et effectivement mon vehicule tremble encore un peu reponse equilibrer 1 pneu de 25 kg est particulierement dificile
perso je te conseille de leur redemander de faire l equilibrage si il n a pas ete fait comme decrit plus haut sinon permute tes pneus av ar jusqu a que tu trouve le meilleur compromis
j ai oublié as tu 4 pneus neufs car 2pneus ar uses irregulierement peuvent faite (beaucoup ) trembler le vehicule (e faire du bruit egalement)
derniere solution (qui m a ete proposee par bf ) faire reprendre les pneus...
voila tiens moi au courant