Problème de PTAC de remorque

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jean-yves26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème de PTAC de remorque

Message par jean-yves26 »

archibal3 a écrit : si tu a encore le tamppon sur ton permis il te suffit de repasser une visite medicale et c'est reparti pour un tour :)

j'ai revalider le mien avec quelque anné de retard aussi il y a a peinne 6 mois.
déconne t'es sérieux, j'avais entendu dire que depuis l'instauration du EB si retard de qq années, c'est fouttu ?
(dernière validation heummmm bon le temps passe vite :D 1991)
Jean-yves 26
didier13100
Quatre-Quatreux

Message par didier13100 »

non il n y a pas de tolerance sur les dates/ attention si pas de permis EB alors qu il est necessaire :cela correspond a une abscence d assurance et cela va impliquer le retrait immediat du permisB
j ai passe ce permis EB il y a 3 mois : c est une grosse arnaque/ c est assez bizarre puisque le delai d obtention varie suivant les departements mais pas la somme versée a l autoecole(et l etat)pour le reussir.
:grr:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

didier13100 a écrit :non il n y a pas de tolerance sur les dates/ attention si pas de permis EB alors qu il est necessaire :cela correspond a une abscence d assurance et cela va impliquer le retrait immediat du permisB
j ai passe ce permis EB il y a 3 mois : c est une grosse arnaque/ c est assez bizarre puisque le delai d obtention varie suivant les departements mais pas la somme versée a l autoecole(et l etat)pour le reussir.
:grr:
Euh, faut ptêt préciser le pb:

* tu as raison de dire qu'il n'y a (théoriquement ;) ) pas de tolérance sur les dates si le permis est nécessaire, càd si tu es en train de conduire un ensemble qui nécessite un permis EB.

* par contre, qd j'ai renouvelé la visite médicale, le médecin agréé par la Préfecture m'a dit la même chose qu'Archibal3: on peut refaire valider un permis EB même avec qques années de retard, tant qu'on a encore le tampon précédent sur le permis. Comme initialement j'avais un B validé en EB 1 mois avant la date d'instauration du nouveau permis EB j'ai un peu insisté, et il m'a affirmé que cette procédure était valable pour un B validé en EB comme pour un EB passé depuis juillet 98.

=> Jean-Yves26, tu devrais pouvoir le faire valider... si tu es en condition physique! :D (it's a joke :lol: :cool :)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

Oooops! a écrit :=> Jean-Yves26, tu devrais pouvoir le faire valider... si tu es en condition physique! :D (it's a joke :lol: :cool :)
bon, je vais prendre la liste des toubibs agrées, en espérant tomber sur le plus.....le moins tatillon :D
merci, sympa pour l'info..
Jean-yves 26
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

Oooops! a écrit :
big-foot a écrit :
Softroader a écrit :Attention, pour un contrôle et la nécessité du permis E(b), on se fiche des pesées. Ce qui compte c'est les PTAC théoriques.
Si ta remorque a un PTAC de 1200 kg, même à vide, tu ne peux pas la tirer avec ce toy sans permis E(B)

oui,oui j'ai un pote qui c'est fait choper le flic a ete cool :idée: mais sinon c'etait defaut de permis :o : cheresssssssssss la prune....... :(
Euh, je crois que la réponse aurait dû être:
"Non, non, vaut mieux éviter"
Car comme tu le dis bien, le flic a été cool, car les calculs sont faits dans le cas présent sur les PTAC et PTRA, le PV n'est pas pris en compte]

je voulais dire que se que disait Softroader etait vrai :idée:

et le chargement n'etait pas a 500 M mais a 2 kms plus loin :glouglou: :glouglou: :D
Bientôt en 4x4...hoooo
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

OK Big-foot, donc nous sommes d'accord :idée:
Dsl d'avoir mal interprété ton post précédent :cry: ; pour la peine: :alcool: :glouglou: (c'est une prune, euh non, de la prune :lol :)

:cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

[quote="Oooops!"]OK Big-foot, donc nous sommes d'accord :idée:
Dsl d'avoir mal interprété ton post précédent :cry: ]

il n'y a pas de probleme :idée: :idée: :idée:

allez :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Bientôt en 4x4...hoooo
yoyo52