didier13100 a écrit :non il n y a pas de tolerance sur les dates/ attention si pas de permis EB alors qu il est necessaire :cela correspond a une abscence d assurance et cela va impliquer le retrait immediat du permisB
j ai passe ce permis EB il y a 3 mois : c est une grosse arnaque/ c est assez bizarre puisque le delai d obtention varie suivant les departements mais pas la somme versée a l autoecole(et l etat)pour le reussir.
Euh, faut ptêt préciser le pb:
* tu as raison de dire qu'il n'y a (théoriquement

) pas de tolérance sur les dates si le permis est nécessaire, càd si tu es en train de conduire un ensemble qui nécessite un permis EB.
* par contre, qd j'ai renouvelé la visite médicale, le médecin agréé par la Préfecture m'a dit la même chose qu'Archibal3: on peut refaire valider un permis EB même avec qques années de retard, tant qu'on a encore le tampon précédent sur le permis. Comme initialement j'avais un B validé en EB 1 mois avant la date d'instauration du nouveau permis EB j'ai un peu insisté, et il m'a affirmé que cette procédure était valable pour un B validé en EB comme pour un EB passé depuis juillet 98.
=> Jean-Yves26, tu devrais pouvoir le faire valider... si tu es en condition physique!

(it's a joke

:cool

On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe