le president chez Ruquier

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phylou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: le president chez Ruquier

Message par phylou »

SebM a écrit :
phylou a écrit :
SebM a écrit :
Et à propos phylou, si tu n'adhéres pas à la fédé, à quoi adhères-tu ?

Séb M
salut

je cherche ???

phylou
Si la FF4x4 ne te plait pas parsque le président ne te plait pas à la radio, voici 2 liens vers 2 associations nationales qui s'occupent du 4x4:
http://www.codever.asso.fr/
http://www.pour4x4.com/
Tu trouveras sur ces sites des formulaires d'adhésion.

Si tu changes d'avis sur la FF4x4, je peux t'envoyer personnellement le formulaire d'adhésion

Si d'ici un mois, tu n'as adhéré à aucune des ces associations, je considérerai que tu es passif face aux attaques contre les 4x4 (écolos, interdictions de ciculer...).
Eventuellement, tu serais pardonable si tu n'avais pas les moyens financiers de débourser 45 € par an pour défendre ton loisir.

Séb M

je ne trouve pas les association a mon gout, les effets de ces assos sont
nul car aucune retombé mediatique...
je ne les connaissait pas avant (pas plus maintenant), même en etant posseceur de 4x4 (je ne suis pas un dur de dur), je suis effectivement passif, comme pour moi les assos (je parle en mon nom).
de plus il me semble qu'il y a une gueguerre entre elle qui me fait desinterressé a elle... de plus 45€ c'est cher ( je ne dit pas cela pour etre pardonnable, parce que je n'est rien a me faire pardonner)

Phylou
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
jidgi
Quatre-Quatreux

re: le president chez Ruquier

Message par jidgi »

L'édito de Philippe est vraiment d'actualité : http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=129

:diable:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui c'est sûr,

Mais je comprend Phylou je suis comme lui et n'ai rien à me faire pardonner :D

J'ai du mal à m'identifier aux assoces existantes, pour des raisons différentes bien sûr :D , bien que j'apprécie beaucoup le discours de certains de leurs acteurs ;)

En gros, je me vois mal défendre notre loisir que je pense d'une évidence légitime, par une agitation médiatique, préférant en discuter localement.

De plus, étant loin de Paris et en plein milieu des talibans verts :lol: (tu prend les sieges de la Frapna, de MW, du Club Alpin, je suis à l'épicentre :lol: ), j'ai assez souvent l'occasion d'aborder nos sujets préférés :D avec certains et ne suis pas en reste pour le défendre, la pertinence des arguments en face à face fait souvent mouche, contrairement à ce qu'on voit sur les sites des associations 4x4 et où pétitions, lettres aux députés, communiqués de presse etc ressemblent, à mon gout, aux moyens écolos en reprenant leurs arguments à l'envers.

Je comprend que le lobbying répond à des usages, mais il faut aussi se différencier, avoir une stratégie précise et ne pas nier certaines évidences.

Bref, je suis un peu perplexe et perdu là dedans, d'où des difficultés à m'engager sur une des trois associations citées, bien que la com soit mon métier et que je saurais y contribuer activement ;)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Pat a écrit :Oui c'est sûr,
J'ai du mal à m'identifier aux assoces existantes
Pourquoi alors, ne pas intégrer l'une d'elle et de contribuer à changer ce qu'il ne te plaît pas, voir rajouter ce qui lui manque?
Pat a écrit :En gros, je me vois mal défendre notre loisir que je pense d'une évidence légitime, par une agitation médiatique, préférant en discuter localement.
Les 2 sont indispensables, d'où la recherche de relais régionaux.
Pat a écrit :Je comprend que le lobbying répond à des usages, mais il faut aussi se différencier, avoir une stratégie précise et ne pas nier certaines évidences.
Toutes les idées sont bonnes à prendre. Encore faut-il qu'elles soient développées, car il y a trop de "yaka fautkon..."
Pat a écrit :Bref, je suis un peu perplexe et perdu là dedans, d'où des difficultés à m'engager sur une des trois associations citées, bien que la com soit mon métier et que je saurais y contribuer activement ]

Allez Pat lance, tu ne risque rien à essayer :idée:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Voila t'a tout dit... Trops de Yaka Fautkon :lol:

Et une stratégie, ca se fait pas tout seul, surtout dans le monde associatifs :D , et ca se construit, se teste, se chiffre...

Bref je réflechis ;) , le déclencheur serait peut être de rencontrer des membres actifs :?:
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Vous admettez que vous êtes des passifs,
ne vous plaignez pas d'une quelconque difficulté à pratiquer le 4x4 alors !

Pour être efficace ces associations manquent d'un soutient populaire. Elles ne sont pas prises au sérieux par les autorités
(je dis ces associations, car je ne souhaites pas entretenir la sois-disante guéguerre entre ces assos, encore un argument facile pour ne pas adhérer).
Vous ne souhaitez pas adhérez car vous ne les trouvez pas efficace.

Il me semble que l'on tourne en rond ? :~:

Moi j'ai ma conscience tranquille en aillant adhéré à l'une d'entre elles (et même plusieurs car je suis très riche :lol: ).
Ce n'est pas grâces à vous, les passifs, que la situation changera.

Pour les 45 €, combien vous coûte vos pleins de carburant ?

Séb M
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

jidgi a écrit :L'édito de Philippe est vraiment d'actualité : http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=129

:diable:
à oui alors, je viens de lire
je pense que l'extrait:
Alors donc quoi penser ? Inertie totale des bons hommes qui pratiquent notre Loisir ? Bouger son cul est chose facile pour aller faire le con dans la nature et claquer l’euro pour transformer son véhicule en MadMax Ranger sans se préoccuper de l’image ni même de la réel utilité de tout ça. Pour faire succinct... hum... je vais tenter... les écolos peuvent y aller et je ne vois pas en quoi il s’en priveraient... il n’y a rien en face... Hormis certain qui derrière leurs claviers pensent faire acte d’une réactivité exemplaire et suffisante pour au final s’en satisfaire. Il y a ceux aussi qui s’en foutent royalement et ne se sentent pas du tout concernés. Quant aux associations, quoi qu’elles fassent, elles sont toujours observées pas le trou de la serrure avec cet air vicieux et pernicieux que peut avoir ce vieux type qui lorgne un jolie donzelle sous sa douche par le biais de ce même trou
est parfaitement vrai.

Alors phylou, je t'ai un peu pris à parti, mais sauras-tu démontrer aux internautes de forum4x4 que cet extrait n'est pas totalement vrai ?

Nous sommes le 7 septembre 2005, le 7 octobre je te poserai une question.

Séb M
JED
Quatre-Quatreux

Message par JED »

Messieurs bonsoir je viens de lire votre débat et je vous trouve petit, car je voudrais bien vous voir à la télé en face de 6 chroniqeurs dont 4 anti 4x4, moi je trouve que CD à eu des c......s et je pense que vous êtes plutot du style de la personne qui se trouvait sur le plateau avec un masque et des lunettes mais vous ! vous avez remplacé le masque par un clavier d'ordinateur.

Merci SEBM pour la défense de CD
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

JED a écrit :Messieurs bonsoir je viens de lire votre débat et je vous trouve petit, car je voudrais bien vous voir à la télé en face de 6 chroniqeurs dont 4 anti 4x4, moi je trouve que CD à eu des c......s et je pense que vous êtes plutot du style de la personne qui se trouvait sur le plateau avec un masque et des lunettes mais vous ! vous avez remplacé le masque par un clavier d'ordinateur.

Merci SEBM pour la défense de CD
Salut,
Faut pas s'énerver, mais la dernière fois, je l'ai écouté sur Europe lors d'un débat face à des verts, c'est sur qu'il avait la mauvaise place et qu'on ne le laissait pas parler, mais il était venu sans arguments, comme si il ne s'attendait pas à ce genre de débat ni à la propagande orchestrée par les verts, il se contentait de contredire les fausses affirmations sans jamais avoir défendu l'utilisation de 4x4 ni le droit d'en posséder un, il n'a même jamais parlé du fait qu'il y ait beaucoup plus de 4x4 en dehors des villes que dedans, et que la plupart des possesseurs de 4x4 ne sont pas des gens fortunés qui pourraient s'offrir une bagnole de ville et un 4x4, et surtout, il n'a jamais dit que le parc 4x4 n'est essentiellement constitué que de véhicules ordinaires et non pas de Cayenne!
Cette fois là, il a été un très mauvais avocat, il devrait se faire représenter par quelqu'un d'autre de plus convaincant et mieux informé, mais tant qu'il ira "défendre" la cause 4x4, ça ira mal pour nous, c'est sur!
@+
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
JED
Quatre-Quatreux

Message par JED »

ta raison j2m je te propose de prendre sa place et nous verrons comment tu seras qu'en on t'annonce 2 mn avant le début de l'antenne que tu auras un zorro de l'an 2000 en face de toi.

Vraiment je vous trouve petit facile de critiquer par contre pour agir il y a plus personne.
Répondre