208 Max. a écrit :
donc il vaudrait mieux que je me dirige vers un cherokee ?
Oui, un YJ avec le moteur 4L essence et une prépa suspensions
Mais là encore, un petit bémol (je vais me faire tuer par les jeepers mais bon...

) les YJ sont des caisses auto porteuses et en TT hard elles finissent par vriller du coup les ouvrants ne ferment plus trop bien donc il faut bien choisir son occasion et l'équiper en conséquence et ce ne sont pas les très bon kits qui manquent ni les arceaux et autres renforts.
Mais je parle là de franchissement musclé et autres acrobaties et quelque soit le véhicule il finit toujours par y laisser un morceau.
Si tu veux savoir ce qui m'a motivé à prendre le Ranger c'est avant tout la capacité de chargement et le prix.
Maintenant le(s) prochain(s) sera(ont) soit un pickup 4 portes et il sera réservé à ce pour quoi il est vraiement fait c'est à dire la rando, le raid et l'utilitaire soit ce sera directement un gros break en plate (Mondéo ou Octavia) + un 4x4 pur et dur sans aucun confort mais sans rien de fragile pour remplacer le suzuki (un G ou un Auverland sans doute).
On en revient toujours au vieux débat "quel est le 4x4 le plus polyvalent ?" et là plus je pratique plus je me dis que c'est un dahut introuvable car le confort et l'espace intérieur sont forcement à l'opposé de la rusticité et de la solidité.
Après ce débat n'a de sens que si l'on parle de véhicules de série car avec une prépa sérieuse, un SUV ou même une panda 4x2 ira plus loin qu'un 4x4 de marque pourtant renommée mais chaussé de pneus routiers (style 255/35R22 par exemple

) totalement inadaptés au TT.