quel pick-up ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Teträm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel pick-up ?

Message par Teträm »

Tu hésite entre un PU de +/- 25.000€ (avec options) et un Grand Cherokee qui débute à 42.000€ :o :

Je ne comprends pas. :?:

Pour du TT pur, ni l'un ni l'autre.
Un chassis court, un truc carré qui peut se griffer, perdre un pare-choc, qui n'a pas peur de la boue et de l'eau.

La grand Cherokee, c'est comme le new disco ou le range, sur papier, c'est sensé être un 4x4 capable de grande choses, mais dans la réalité, leur poid, l'électronique, le fait de ne plus sentir le terrain dans un habitacle digne d'un hotel, font que ce sont des SUV de luxe, sans compter que mettre un 4x4 de 42.000€ min en rebutera plus d'un.

Tu comptes en faire quoi? ... non, mais vraiment?!
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

Teträm a écrit :Tu hésite entre un PU de +/- 25.000€ (avec options) et un Grand Cherokee qui débute à 42.000€ :o :

Je ne comprends pas. :?:

Pour du TT pur, ni l'un ni l'autre.
Un chassis court, un truc carré qui peut se griffer, perdre un pare-choc, qui n'a pas peur de la boue et de l'eau.

La grand Cherokee, c'est comme le new disco ou le range, sur papier, c'est sensé être un 4x4 capable de grande choses, mais dans la réalité, leur poid, l'électronique, le fait de ne plus sentir le terrain dans un habitacle digne d'un hotel, font que ce sont des SUV de luxe, sans compter que mettre un 4x4 de 42.000€ min en rebutera plus d'un.

Tu comptes en faire quoi? ... non, mais vraiment?!
Non pour le TT pur et dur, je prendrais un jeep XJ (cherokee) auquel je ferais quelque modif afin de pouvoir faire du hard, et comme il sera d'occase y s'ra pas trop cher ;)
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

ok, j'ai compris! :lol:
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

208 Max. a écrit :
donc il vaudrait mieux que je me dirige vers un cherokee ?
Oui, un YJ avec le moteur 4L essence et une prépa suspensions :idée:

Mais là encore, un petit bémol (je vais me faire tuer par les jeepers mais bon... :devil: ) les YJ sont des caisses auto porteuses et en TT hard elles finissent par vriller du coup les ouvrants ne ferment plus trop bien donc il faut bien choisir son occasion et l'équiper en conséquence et ce ne sont pas les très bon kits qui manquent ni les arceaux et autres renforts.
Mais je parle là de franchissement musclé et autres acrobaties et quelque soit le véhicule il finit toujours par y laisser un morceau.

Si tu veux savoir ce qui m'a motivé à prendre le Ranger c'est avant tout la capacité de chargement et le prix. :D

Maintenant le(s) prochain(s) sera(ont) soit un pickup 4 portes et il sera réservé à ce pour quoi il est vraiement fait c'est à dire la rando, le raid et l'utilitaire soit ce sera directement un gros break en plate (Mondéo ou Octavia) + un 4x4 pur et dur sans aucun confort mais sans rien de fragile pour remplacer le suzuki (un G ou un Auverland sans doute).

On en revient toujours au vieux débat "quel est le 4x4 le plus polyvalent ?" et là plus je pratique plus je me dis que c'est un dahut introuvable car le confort et l'espace intérieur sont forcement à l'opposé de la rusticité et de la solidité. :glouglou:

Après ce débat n'a de sens que si l'on parle de véhicules de série car avec une prépa sérieuse, un SUV ou même une panda 4x2 ira plus loin qu'un 4x4 de marque pourtant renommée mais chaussé de pneus routiers (style 255/35R22 par exemple :bang: ) totalement inadaptés au TT.
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

moi je pensé au XJ qui est un cherokee de 1984 a 2001, celui de yoyo quoi.

au fait le YJ n'est pas un cherokee mais un wrangler :lol: ;)
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
pablo-honduras
Quatre-Quatreux

Message par pablo-honduras »

&quot a écrit :
208 Max. a écrit :
On en revient toujours au vieux débat "quel est le 4x4 le plus polyvalent ?"
concernant ce "vieux débat" je me demande ce qu'est un 4X4 "polyvalent"? est-ce un véhicule qui fasse (très) bien tout, auquel cas il serait introuvable (+ou-) ou bien s'agit-il d'un véhicule qui fasse "un peu de tout", ce que je cherche pour ma part, la voiture qui dépose les enfants à l'école et qui me permette de sortir de chez moi (au Honduras, 60 ou 70% de pistes) pour les vacances et de visiter les pays voisins (même topo) le tout en sécurité. Là il s'agit en fait moins de tout terrain (franchissement) que de tout chemin (bien dégradé qd même le chemin en particulier à la saison des pluies).
pablo-honduras
Quatre-Quatreux

Message par pablo-honduras »

Teträm a écrit :et pourquoi pas un Nissan D22 (ils le vendent encore!) :?:

:D
salut, je suis tj hemétique aux denominations techniques que je ne maitrise pas, en bref, c'est quoi un D22 ?

Sinon j'ai entendu parler aujourd'hui d'un pathfinder, moteur V6 boite auto. sur le site de belgique j'ai cru voir que tu roulais avec un V6 nissan; ca consomme combien un truc comme ca (bcp selon la soeur du vendeur !!) ? et comme entretient ca demande quoi ? et surtout, quels sont les points a vérifier absolument en prévision d'un achat d'occase? voilà, ca fait bcp mais merci pour les réponses.
Répondre