Page 3 sur 3
homologation en angleterre
Posté : dim. oct. 02, 2005 9:56 pm
par belton.brice
les quasi seules normes d'homologations en angleterre consiste en la hauteur des phares et le faits que les roues soit couverte.
dans cet optique il est possible de faire ce que l'on vet dans ce pay en ayant le droit de rouler sur route ouverte , une austin mini avec un moteur V8 , avec le toit decoupe est homologable dans ce pay ( vu de mes propres yeux!!!)
par contre en france ...................
re: carte crise range rover et modification
Posté : dim. oct. 02, 2005 10:31 pm
par huron.01
Alors qu'en france, meme les grilles de protection de phare avant ou arriere sont interdites, meme si elles sont installées par le concessionnaire de la marque. Donc a part ne rien faire sur une voiture que tu viens d'acheter, sinon il faudra repasser aux mines ta voiture pour toutes modifications. Il y a qelques années, mon collegue gendarme ( je l'ai connut avant qu'il ne le devienne) ma dit qu'un jour ils ont verbalisés un véhicule neuf qui sortait de la concession pour:
- plaques non reglementaires
- les plaques etaient vissées
- Les roues depassaient des ailes
- les decibels du pot d'echappement
- il y avait un autre truc, mais je ne me souvient plus
bon c'est vrai, le mec a fait le con, il ne s'etait pas arreter au feu rouge qui etait à la sortie du garage et ils en ont profités.
alors je te raconte pas si ils se mettent apres toutes les voitures qui passent devant eux.
re: carte crise range rover et modification
Posté : lun. oct. 03, 2005 8:11 pm
par belton.brice
alors la c'est bien simple, je ne sors plus mon disco , because pare buffle , ressorts + 2, echappement en cours de racourcissement etc ....
s'ils me cherchent , ils vont se faire plaisir