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re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : ven. sept. 16, 2005 1:57 pm
par Fred DUPERRAY
Dans l'appareil photo

re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : ven. sept. 16, 2005 6:01 pm
par Allroad
mais... j'ai eu la même idée!
j'ai demandé la semaine passée à un atelier de me faire les calles en ertalon de 2,5 cm
je les attends avec impatience mais elles se font désirer
Fred, tu as donc du recouper les silent-bloc d'origine? a combien? 12 mm aussi?
Tms,
c'est quoi des fixations lockeed

re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : ven. sept. 16, 2005 8:26 pm
par Fred DUPERRAY
En fait, pour les silent bloc d'origine, je les ai coupé en deux au niveau de la séparation, mais j'ai gardé la partie haute, celle qui reprend la forme du silent bloc du dessus, car en fait quand tu regarde bien, ben il reste également environ 12mm.
Les fixation locked, en fait, c'est un coupleur de 2 durits frein qui est fixé sur le chassis et les flexibles sont refixés plus haut sur la caisse, donc il faut remonter la fixation de ce coupleur d'autant que tu réhausse ton engin avec une tit patte mettalique, mais il ne faut la refixer qu'après avoir mis les cales en place, car il faut monter très haut la caisse.. Ca se trouve sur la partie gauche du chassis vers l'arrière du moteur. C'est pas loin de l'endroit ou remontent également les fils de capteur abs qu'il faut également déconnecter lors de la montée de caisse. et reconnecter après (y'a assez long). Attention à la durit de frein droite pour les diesel et gauche pour les essence, il faut enlever l'aggraffe. Moi je préconniserais de changer les 2 durits par de l'aviation plus longue (48 euros les 2 chez measson) Ca permet une réhausse totale de 7,5 cms comme j'ai fait.
re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : ven. sept. 16, 2005 8:33 pm
par Allroad
trop fort! merci pour tes explication j'attends ses

calles avec impatience!!!
et je vous envoie les photos dès que c'est fait

re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : lun. sept. 19, 2005 10:12 am
par renard38
as-tu les dimentions des cales de 2,5 cm de hauteur??? ( largeur, diamètre du trou... ) Cela m'interesse

re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : lun. sept. 19, 2005 12:46 pm
par Fred DUPERRAY
Mes cales font 50 de diamètre, mais tu peux les faire plus larges, 55 ou 60) ça n'a pas d'incidence. Il y en a 6 perçées à 12.5 et deux à 16.5 (c'est pour celles qui se trouvent devant les roues arrières).
Pour les boulons à mettre à l'avant, j'en ai mis des plus longs en inox, mais comme le filletage du chassis n'était pas le même, j'ai retarodé et mis un contre écroux. J'ai utilisé deux boulons diamètre 10 de 120 de long filletés sur 4 cms (fabriqués en inox par un ami).
re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : lun. sept. 19, 2005 6:25 pm
par Allroad
renard38 a écrit :as-tu les dimentions des cales de 2,5 cm de hauteur??? ( largeur, diamètre du trou... ) Cela m'interesse
par hasard, t'as toujours pas retrouvé les mesures de tes calles sous les ressorts?

re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : mar. sept. 20, 2005 7:48 am
par renard38
salut,
je n'ai pas retrouvé les mesures des cales en aluminium pour les ressorts

( je les ai jeté )
re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : mer. sept. 21, 2005 2:25 pm
par TMS
re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : lun. oct. 10, 2005 6:46 pm
par Allroad
voilà c'est fait! 1" de plus et que du bonheur
vous trouverez les photos ici:
http://jimnymania.skynetblogs.be/
Encore merci les gars !
